Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Pour les Bleus, le contrat est rempli

, par Dalibor

Crédit photo : EHF

L'équipe de France l'a emporté sans trop trembler face à la Biélorussie ce soir (32-25). Les Bleus ont réussi leur tour de chauffe et vont aborder le tour principal, à partir de vendredi, avec le plein de confiance.

Ils voulaient arriver à Zagreb avec le maximum de points possibles, l'objectif est atteint. Ce soir, les Français n'ont certainement pas livré leur meilleure prestation, mais ils ont dominé plutôt tranquillement la Biélorussie, après un premier quart d'heure plutôt poussif. Qu'on attribuera, au choix, à la fatigue ou à une concentration pas à son maximum. "Je pense qu'au fond de nous, on savait qu'on allait faire un mauvais match et rater des choses. On aurait bien aimé faire le match parfait, mais ce n'est pas trop notre style, finalement" souriait Luc Abalo après-coup. Lui le premier, l'ailier parisien s'était laissé aller à une forme de facilité en début de match, à l'image de cette perte de balle pendant qu'il dribblait. Ce qui n'a pas forcément fait rigoler son entraineur. "Ce n'était pas ce à quoi je m'attendais, le début de match a été mitigé. Vincent nous a sauvé les meubles et maintenu dans le match avec ses arrêts" notait Didier Dinart. Entre ces débuts poussifs et la sortie de Timothey N'Guessan, touché au genou gauche après que Gayduchenko lui soit retombé dessus, on avait connu mieux comme mise en bouche. Si le Barcelonnais, dont la nature de la blessure n'était pas connue, n'est jamais revenu sur le terrain et a traversé la zone mixte comme une flèche, les Bleus se sont vis mis en selle.

A Zagreb, "cela ne va pas être la même chose"

Crédit photo : EHF

Grâce à Vincent Gérard d'abord, dont les arrêts ont sécurisé l'ensemble, mais aussi à Dika Mem, qui prend un peu plus de place avec chaque match. En quarante minutes, le gaucher de 20 ans a tout fait, ou presque. Neuf buts, des passes décisives, des interceptions. Au point de réduire le temps de jeu de Nicolas Claire à peau de chagrin. Le demi-centre nantais est le seul, avec Benjamin Afgour, à n'avoir foulé le parquet que deux petites minutes et on en tirera les conclusions qu'on voudra. En attendant, Dinart a, ce soir, assez bien dessiné les contours de son sept majeur, avec un Porte sur la base arrière, Abalo à l'aile et Mem au centre. Et il ne devrait plus trop en changer pour la suite de la compétition. Qui ne laissera pas de place aux essais. "Cela ne va pas être la même chose" résumait Valentin Porte, à propos de l'ambiance d'une Arena de Zagreb toute acquise à ses favoris. "Mais c'est un challenge excitant, on sait qu'on ne sera pas champions d'Europe en ne battant que la Biélorussie et l'Autriche" notait Vincent Gérard. Pas mécontent, néanmoins, d'arriver dans la capitale avec le droit à un joker. Parce que, quels que soient leurs adversaires, les Bleus vont devoir élever le niveau et gommer les approximations vues ce soir.

Les statistiques :

FRANCE - BIELORUSSIE 32:25 (14:11) Arbitres : Mindaugas Gatelis, Vaidas Maizeka (LIT)

France : Dumoulin, Gérard (60 minutes, 15 arrêts / 37 tirs dont 3/4 pén); Mem (9/13), N. Karabatic (6/8), Mahé (2/3), N'Guessan (0/2), Abalo (3/6), Sorhaindo (3/4), Guigou (3/5 dont 1/1 pén), Afgour (0/1), Claire (0/1), Dipanda, Porte (4/5), Tournat (2/2), Caucheteux (1/1 dont 1/1 pén)

Exclusions : N. Karabatic (11'), Mahé (54')

Biélorussie : Matskevich (19 minutes, 4 arrêts / 15 tirs dont 0/1 pén), Saldatsenka (41 minutes, 8 arrêts / 28 tirs dont 0/1 pén); Kulesh (1/4), Babichev (1/1), Shylovich (3/6), Pukhouski (1/1 dont 1/1 pén), Matskevich (0/1), Rutenka, Karvatski (1/4), Yurinok (4/6), Baranau, Padshyvalau (4/5), Karalek (0/1), Tsitou, Bokhan, Harbuz (0/2 dont 0/2 pén), Gayduchenko (4/12 dont 0/1 pén)

Exclusions : Bokhan (5', 43', 53'), Karalek (20')

A Porec, Kevin Domas

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
T44
T44
6 années il y a

La France est pour l’instant la seule équipe chez les prétendus gros qui n’a pas payée ses sauts de concentration.

Alors soit il faut y voir déjà une certaine sorte de maturité dans cette sélection de transition qui sait quant accélerer et quant ralentir le rythme et alors là je dis bonne chance aux autres équipes pour battre une France qui joue dans un tel état de confiance.
Soit c’est due à l’adversité moins forte que dans d’autres groupes (à voir même si je n’y crois pas).

Cela nous rappel un autre euro qui avait sourit aux bleus celui de 2014 et là encore chez un autre gros rival des bleus au Danemark où la France était aussi en phase de transition même si moins importante peut être avec l’arrivée dans la lumière d’un certains Valentin Porte.
Et déjà à l’époque les bleus n’étaient pas considérés du moins dans le monde des spécialistes mondiaux du Hand comme forcément les ultra favoris même si vu comme outsider.

Franck du 85
Franck du 85
6 années il y a

Bon samedi ça sera la Suède, très impressionnante de À à Z contre la Croatie.
On a retrouvé la Suède et ça ce n’est pas une bonne nouvelle.
Ça va être hyper hyper hyper chaud samedi.
Allez les gars !!!!!!!!!!

Jalme44
Jalme44
6 années il y a

Si on veut être honnête, si on est le seul à s’en sortir sans defaite, on est passé quand même tres prêts de la correctionnelle contre la Norvège. Sans quelques décisions arbitrales, on y avait le droit. La Suède est très impressionnante et complète. Ils nous avaient vraiment plus embêtés que la Norvège au dernier championnat du monde. Et les croates n’ont plus le droit à l’erreur. Avec la Norvège dans le meme cas, ça va envoyer. On en saura plus des le premier match samedi.

Etienne221
Etienne221
6 années il y a

Mem ayant de plus en plus de temps de jeu en DC, je pense que Claire va quitter le groupe rapidement pour intégrer Lagarde, au vu de l'incertitude qui règne autour de N'Guessan.
C'est triste qu'un garçon comme Claire soit aussi peu considéré…

dika
dika
6 années il y a
Répondre à  Etienne221

En mem temps, le coach décidé de ce qui est le mieux pour l’équipe, en l’occurrence Mem semble supérieur en DC que Claire voire à Mahé, d’autant plus Dika défend bien mieux que Claire.. Et Dinart considère que Mahé est meilleur que Claire…on ne fait plus de l’affectif à ce niveau, c’est comme Dinart qui a fait sortir Omeyer au mondial l’an passé pour faire principalement jouer Gérard et heureusement

Etienne221
Etienne221
6 années il y a
Répondre à  dika

Oui je suis d'accord, il ne faut pas trop faire dans l'affectif mais quand même. Claire peut vraiment apporter quelque chose de nouveau. Il a un jeu que connait assez peu les adversaires et à un moment il sera indispensable de surprendre pour continuer à rester sur le toit du monde.

tartiflush
tartiflush
6 années il y a
Répondre à  Etienne221

Claire est totalement sous-coté par Dinard alors que d'autres sont totalement sur-cotés et n'ont rien à faire là, comme au mondial d'ailleurs…

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  tartiflush

@tartiflush:
En fait, on se demande donc comment la France est devenue championne du monde en ayant selectionne que des tocards et laisser tous ces grands joueurs a la maison…

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Etienne221

En fait, il faudrait revenir au handball d'antant et de jouer a 11, ca permettrait a plus de joueurs d'integrer l'edf 🙂
C'est peut etre malheureux pour Claire, mais tant que ca ne l'est pas pour l'edf…
Ce n'est ni le premier, ni le dernier a etre dans ce cas mais faut faire avec.
Sans compter que ce n'est pas un joueur que je trouve transcendant non plus.

Etienne221
Etienne221
6 années il y a

C'est quand même vraiment pas de bol que la Suède ait perdue contre l'Islande, l'équipe est est éliminée du groupe A. Du coup ils attaquent le tour principal avec autant de points que nous, mais en ayant perdu.
La victoire contre eux nous assurerait un pied et demi en demie !!

Jinot
Jinot
6 années il y a

Claire est excellent joueur de club mais le jeu de l’équipe de France beaucoup plus en puissance ne semble pas lui correspondre… Je ne suis pas spécialement surpris. Les jeunes qui montent risque de ne pas lui laisser d’autres chances… C’est malheureuX car il aurait été pris en priorité dans beaucoup d’autres nations.
Sa situation est très semblable à celle de Tournat devancer par 3 monstres en la présence de Karabatic Sorhaindo et Fabregas. Sa jeunesse lui laissera certainement une place plus certaine dans le futur. Caucheteux a lui aussi souffert de la trop forte concurrence.
Sans tout les blessés je vous laisse imaginer la quantité de débats supplémentaire qu’il y aurait eu…
Bonnefond Fabregas Grebille Richardson et je dois en oublier Barachet Accambray…
PS : dur dur pour Montpellier malgré leur bonne première partie de saison pleine de gros absents chez eux.

rkj4
rkj4
6 années il y a
Répondre à  Jinot

Pour Tournat, j'attend d'en voir un peu plus mais je continue de le considérer (à priori) comme notre meilleur pivot d'attaque. Dans ce domaine, il est exceptionnel. Claire est bon, mais je ne pense pas que l'on puisse dire de lui qu'il soit exceptionnel.

TomHand44
TomHand44
6 années il y a
Répondre à  Jinot

Est ce qu'un joueur comme O'Brian Nyateu aurait sa place en équipe de France (Gros défenseur et bon joueur de 1 contre 1) ?

oeil52
oeil52
6 années il y a
Répondre à  Jinot

Les stads actuel a cet euros de Tournat voire de l'ensemble de l'équipe ? buts , contre et bouchon ?
je suis d'accord du moin en partis assez difficille fin 2017 depuis que Fabregas est bléssé match perdu en ligue des champions et matchs gagné a l'arrache
sauf bien sur le match contre paris ou ils avais sorti les lions du Zoo !!!! 🙂
Quelqu'un a des Nouvelles de Grébille ?
" " " " " Fabregas

oeil52
oeil52
6 années il y a

?

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x