Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

La Golden League au régime

, par Dalibor

Critiqué par de nombreux acteurs du handball, et en premier lieu les joueurs, le format de la Golden League masculine va se voir allégé dès sa prochaine édition.

Trois matchs en quatre jours lors des semaines internationales, c'en était trop pour tout le monde. La preuve, Danois comme Français ont fait le choix, cette semaine, de laisser de nombreux cadres à la maison pour la troisième étape de la Golden League, qui se déroule actuellement en Norvège. Une compétition critiquée pour sa lourdeur, mais aussi pour le manque d'enthousiasme qu'elle suscite, notamment lors des rencontres que le pays-hôte ne dispute pas. Mais ce sont les plaintes des joueurs et staff qui ont conduit les différentes fédérations à se réunir jeudi à Bergen, pour considérer une évolution de la Golden League. "Le volume de matches du secteur professionnel représente un peu moins de 40 matches. Avec la compétition majeure, Euro ou Mondial, chaque mois de janvier, l’équipe de France masculine dispute chaque année environ 18 matches. Si l’EHF va au bout de sa réforme [de la Champions League], alors les joueurs seront confrontés à près de 80 matches par saison" déplore Philippe Bana, le directeur technique national, sur le site de la FFHB. Avec ses homologues danois et norvégien, les deux autres nations créatrices de la Golden League, ils ont convenu d'un allègement du programme de la compétition pour les prochaines éditions, soit à partir de la saison 2019/20. Chaque étape ne se disputera plus que sur deux matchs, avec demi-finales le vendredi et finales le dimanche. Un format qui ne s'appliquera, pour l'instant, pas à la version féminine. Les dates provisoires  de la prochaine édition en France de la Golden League ont par ailleurs été annoncées : du 3 au 5 janvier 2020.

Kevin Domas

Prochain match TV

France

19:00

Dim. 24 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a

Putain!!!!! l'art et la manière de perdre stupidement un match par excès de gourmandise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a

Enfin perdre…..ne pas le gagner…………

lentilles
lentilles
6 années il y a

Plus que de se mettre au régime, ce qui aurait été bien c’est de changer de régime ! Affronter la Norvège, le Danemark c’est cool mais au bout d’un moment c’est chiant !

Bonitos
Bonitos
6 années il y a

J’l’avais dit dans un commentaire précédent que la GL avec la Norvège 🇳🇴 et le Danemark 🇩🇰 ça commençait à devenir relou !
Restons sur les bonnes vieilles stratégies : des matchs de préparation aux grands événements que sont les championnats d’Europe, du monde et les JO et surtout de varier les équipes à rencontrer
Cette stratégie actuelle a fait peut être je dis bien peut être perdre la France contre l’Espagne en demie de l’euro
Quand la dernière fois les bleus les ont joué en match de préparation ???

Etienne221
Etienne221
6 années il y a
Répondre à  Bonitos

C'est vrai que hors compétitions, il n'y a que les Golden League avec toujours Danemark et Norvège, ça n'a aucun intér^t ! Pour personne !
Des matchs amicaux avant les comptes, contre Espagne, Allemagne, Suède et Croatie, des adversaires contre qui on a souvent du mal, ça ferait un bien fou !
Et là en juin, comme si ça suffisait pas, la FFH a décidé d'encore deux matchs contre… le Danemark !

Laurent Beys
Laurent Beys
6 années il y a

Oui des mini tournois avec 2 matchs (1/2 final puis final) et en variant les adversaires afin de rencontrer également des équipes comme l’Espagne, l’Allemagne, la Suède … Ça serait mieux.

Ricardtube
Ricardtube
6 années il y a

Pourquoi s’obstiner avec Danemark et Norvège? Jouons contre tous Allemagne Suède Espagne Croatie…

leFnake
leFnake
6 années il y a
Répondre à  Ricardtube

Peut-être parce que la Golden League est compétition commune aux fédérations françaises, danoises et norvégiennes… On peut en effet peut-être changer les modalités, mais tant que la Golden League existera, on aura toujours le Danemark et la Norvège comme adversaire !

Etienne221
Etienne221
6 années il y a
Répondre à  leFnake

Et ça empêche d'inviter l'Espagne, la Croatie, la Suède ou l'Allemagne comme 4ème adversaire ? Chaque pays hote invite un adversaire. Je vois pas pourquoi à chaque vois c'est un pays émergent… Pourquoi ne pas se frotter à de grandes équipes qui changeraient du Danemark et de la Norvège.

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a

Et si on mettait fin à cette compet "en bois"…

Styx
Styx
6 années il y a

De toute façon on peut faire n importe quoi , il y a aura toujours des critiques , trop de match , toujours les mêmes adversaires , salle vide , arbitrage maison . Les faits il y aura toujours des mécontents.

No
No
6 années il y a

Bien sûr il y aura toujours des mécontents …Je dois avouer que pour la première fois depuis très très longtemps que l EDF est diffusée années 19….Je me souviens même plus du nom de la chaîne codée…avant canal plus …j ai évité de regarder les 3 matches de l EDF tellement cette compétition était ridicule en terme d enjeux d intérêts…
Pour les joueurs et le staff bien sûr on pretextera un intérêt de travail et de construction sur l avenir mais pour le téléspectateur aucun intérêt.
Le football ou le rugby je ne manquais aucune diffusion …désormais si j ai vu 2 matches en entier de l aire Deschamps et Brunel un miracle il faudrait pas en venir à ça au Handball quand meme

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x