EDF (M) – U20

Quelques changements en junior

Source : IHF

L’équipe de France junior va se retrouver pour un dernier rassemblement avant la préparation à l’Euro U20 en Slovénie. Avant les Balkans, direction le Danemark pour une double opposition face aux locaux.

Après s’être assuré que l’effectif était en forme en Allemagne, lors du tournoi remporté à Constance, Yohann Delattre et ses adjoints Arnaud Parisy et Mirko Perisic ont fait le choix d’ouvrir la possibilité à d’autres de rejoindre l’aventure. L’occasion pour Andry Goujon-Bellevue (DC – PSG) ou Antoine Léger (ArD – Chambéry) de montrer ce qu’ils savent faire cette saison en N1 et depuis peu avec le groupe pro pour l’arrière droit chambérien. L’occasion aussi pour Gauthier Ivah (GB – PSG) de tenter de bousculer la hiérarchie au poste de gardien, où la deuxième place derrière Valentin Kieffer est très ouverte. Ce sera beaucoup plus difficile de se faire une place pour Robin Paris (ArG – Aix en Provence) sur un poste déjà bien fournit. De même pour Tom Poyet (Pivot – Nîmes) ou Antonin Mohamed (AlG – Ivry), ce dernier profitant de l’absence de Dylan Nahi pour re-rentrer dans un groupe qu’il connaît bien. Mais après tout, l’Euro pourrait s’ouvrir s’ils répondent aux attentes et avec un coup du destin.

Pour le reste, un noyau dur bien connu autour de Kyllian Villeminot, Gaël Tribillon, Elohim Prandi, Benjamin Richert… et tant d’autres champions du monde jeune. Un groupe qui devrait revoir ses gammes en bleus, avant un Euro qui s’annonce survolté du 19 au 29 juillet à Celje.

Le groupe France U20 (M) pour le stage à Skærbæk

Gardiens : Valentin Kieffer (Sélestat) ; Jean-Emmanuel Kouassi (Ivry) ; Gauthier Ivah (PSG).
Ailiers gauche : Antonin Mohamed (Ivry) ; Gaël Tribillon (Toulouse)
Arrières gauche : Yoann Gibelin (Créteil) ; Elohim Prandi (Nîmes) ; Robin Paris (Aix-en-Provence)
Demi-centre : Kyllian Villeminot (Montpellier) ; Andry Goujon-Bellevue (PSG)
Arrières droit : Clément Dmiani (Chambéry) ; Antoine Léger (Chambéry) ; Julien Bos (Montpellier)
Ailiers droit : Benjamin Richert (Créteil) ; Edouard Kempf (PSG)
Pivots : Robin Dourte (PSG) ; Hugo Brouzet (Chambéry) ; Tom Poyet (Nîmes)

Maxime Thomas

9 CommentairesPoster un commentaire

  1. jpf_hb - le 14 mars 2018 à 13h29

    Même en faisant tourner sur certains postes, c'est encore une équipe impressionnante !

  2. marini - le 14 mars 2018 à 13h31

    Noah Gaudin blessé ou simplement pas retenu ?
    Parce que c’était quand même un cadre de cette génération, certes dans l’ombre de Villeminot, mais toujours le premier choix au poste de demi centre lors de la sortie de Kylian, puis il est au contact constant du groupe pro de Aix, et de plus il connaît parfaitement le groupe, après c’est seulement peut être pour laisser une chance au parisien de montrer ce qu’il vaut ?

    • jpf_hb - le 14 mars 2018 à 14h40

      "Yohann Delattre et ses adjoints Arnaud Parisy et Mirko Perisic ont fait le choix d’ouvrir la possibilité à d’autres de rejoindre l’aventure"
      ça sert aussi à ça les sélections jeunes. Noah Gaudin est une valeur sûre est tout le monde le sait. Mais pour des matchs amicaux, autant tester d'autres jeunes.

      Après il est peut être blessé aussi j'en sais rien

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves