Euro 2018
457.000 téléspectateurs devant France - Suède
Diffusée en clair sur TMC hier après-midi, l’équipe de France féminine a réuni 457.000 téléspectateurs en moyenne. La rencontre était également diffusée sur BeIN Sports, qui retransmet l’intégralité de la compétition.
En arrachant le match nul (21-21) contre la Suède dimanche après-midi à Nantes au terme d’un match crispant jusqu’au bout, les Bleues ont assuré l’essentiel face à une belle équipe scandinave. Reporté de 24 heures en raison des manifestations qui secouent actuellement l'Hexagone, le match était diffusé sur l’antenne de TMC. Avec Grégoire Margotton et Nodjialem Myaro aux commentaires, la chaîne du groupe TF1 a réuni 457.000 téléspectateurs en moyenne (3,8% de part d'audience), avec un pic à 622.000 téléspectateurs.
L'audience est supérieure à celle de la Golden League qui avait réuni 277 000 spectateurs en moyenne. Depuis le Mondial 2017, les Bleues réalisent de belles audiences sur les antennes du groupe TF1 : plus de 1,2 million lors de la demi-finale du mondial face à la Suède (TMC) et surtout 4,3 millions de téléspectateurs en moyenne lors de la finale sur TF1, avec un pic à 6,9 millions.
En cas de qualification des Bleues en demi-finale de l'Euro, TMC diffusera la rencontre de l’équipe de France vendredi. Dans tous les cas, même si la France n’est pas qualifiée, la finale sera visible en clair sur la chaîne du groupe TF1. Pour rappel, BeIN Sports est le diffuseur officiel de la compétition, avec l’ensemble des rencontres visibles sur la chaîne payante.
Olivier Poignard