Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2018

Le Danemark surpris, la Macédoine qualifiée

, par Dalibor

Crédit photo : EHF

La journée d'hier a été mouvementée à l'Euro. L'Allemagne a été sauvée par la vidéo, mais le Danemark s'est également pris les pieds dans le tapis face à la République Tchèque.

Groupe C :

On attendait l'Allemagne ou la Slovénie, mais au soir de la deuxième journée, c'est la Macédoine qui pointe en tête. Deux victoires avec un écart minimal suffisent au bonheur des partenaires de Kiril Lazarov. Après la Slovénie, c'est le Monténégro qui a été défait hier (28-29). Les Macédoniens ont néanmoins fait la course en tête, creusant le trou définitivement à l'entame du dernier quart d'heure notamment grâce à Manaskov et Kuzmanovski. Désormais, ils sont sûrs de passer au second tour avec au moins deux points, mais ils espèrent clairement surprendre l'Allemagne et faire le point en vue du tour principal. Pour l'Allemagne, le match nul fait presque figure de miracle face à la Slovénie (25-25), après une première mi-temps catastrophique. Menés dans tous les secteurs de jeu, les coéquipiers d'un Uwe Gensheimer en échec comptaient cinq buts d'écart à la pause (10-15), avant de revenir progressivement avant de recoller et d'égaliser après le coup de sifflet final, sur une décision juste mais inédite, prise par les arbitres grâce à la vidéo.

Groupe D :

Crédit photo : EHF

Mais la plus grosse surprise de la journée est venue de Varazdin, puisque le Danemark a du s'incliner face à la République Tchèque (27-28). Déjà malmené pendant quarante minutes par la Hongrie lors du premier match, les coéquipiers de Mikkel Hansen n'ont cette fois pas pu prendre la mesure de Tchèques que personne n'attendait à ce niveau après leur débâcle inaugurale face à l'Espagne. Si les Danois ont pris le meilleur départ, menant 6-3, le reste du match a été accroché, et c'est le portier tchèque Martin Galia qui a fait la différence dans sa cage. Avec ses deux arrêts sur Hansen puis Lauge Schmidt dans les derniers instants, le vétéran a pris le meilleur sur Landin et donné l'occasion à Pavel Horak de convertir la balle de match. En s'inclinant, les Danois se sont tirés une balle dans le pied, et sont déjà dans l'obligation de l'emporter face à l'Espagne demain pour ne pas arriver au tour principal les mains vides. Les coéquipiers de David Balaguer, eux, sont parfaitement dans le rythme. Tout n'a pas été parfait face à la Hongrie, la victoire est étriquée (27-25) mais les Espagnols ont bien géré leur affaire, tuant le match dans les dernières minutes grâce à leurs ailiers Valero Rivera et Aitor Arino. Pour faire le plein de confiance avant le choc de mercredi soir.

Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
hulope56
hulope56
6 années il y a

Beaucoup critique les gardiens français mais que dire de Landin qui est encore plus bas avec seulement 27% d’arrêt en 2 matchs.. Heureusement que le 2e gardien sauve les meubles..
moi qui faisait du Danemark l’un de mes favoris, je reste perplexe quoique s’ils arrivent à se qualifier pour le final4 dans ce cas les cartes seront redistribuées…

Nicolasphilou
Nicolasphilou
6 années il y a

Ce n est pas la première fois que Landin se troue, ça me rappelle une finale France Danemark….

Vace26
Vace26
6 années il y a
Répondre à  Nicolasphilou

Et la finale Espagne Danemark de 2013 où il avait été transparent (mais a l’image toute l’équipe) Il peut être tout aussi énorme que complètement à côté de la plaque, c’est assez étonnant

hulope56
hulope56
6 années il y a
Répondre à  Nicolasphilou

Tu peux te trouer sur un match mais j’ai l’impression que c’est de plus en plus régulier chez celui qu’on croyait devenir le meilleur gardien du monde en 2011…
C’est d’ailleurs un peu la même chose avec Kiel je trouve, du moins en ldc..

Elmer
Elmer
6 années il y a
Répondre à  hulope56

Tu peux trouer sur un match mais pas quinze, bon allez si tu peux te trouer sur deux matchs mais pas quinze… à vour si la série se poursuit 😂😂😂

Jack3544
Jack3544
6 années il y a
Répondre à  Elmer

Jeff Tuche sort de ce corps

DkHb13
DkHb13
6 années il y a
Répondre à  Jack3544

Il se troue sur le premier match certes, mais celui là il est à 32% avec 13 arrêts, alors si là il se troue … c'est qu'il nous habitue trop à beaucoup mieux
En première période il est à 9 arrêts pour 40%, et malgré ça prend 15 buts, je dirais plus que sur ce match c'est la défense qui s'est trouée..

Ced_
Ced_
6 années il y a

Raul Gonzalez fait quand même un boulot énorme. Grosse perf de la Macédoine pour l'instant.

PHIMB
PHIMB
6 années il y a
Répondre à  Ced_

Bon boulot au Vardar, bon boulot en sélection… espérons que ça marche aussi à Paris !

Pérignon Denis
Pérignon Denis
6 années il y a

Personne ne s’étonne du scandaleux arbitrage des Lituaniens? Pourtant, sans leur aide, les Allemands auraient bel et bien perdu avec une victoire amplement méritée pour les Slovènes! Mais, comme souvent dans le Hand international, on ne prête qu’aux riches…

DkHb13
DkHb13
6 années il y a

Sur le papier le Danemark semble bien supérieur donc c'est effectivement surprenant, mais c'est pas non plus la première fois que les danois se font surprendre justement.

Après un match nul contre l'argentine en 2015, une sortie en huitièmes en 2017 par la Hongrie et maintenant une défaite face à la République Tchèque, on dirait que sur les trois quarts des compétitions ils sont capables de craquer mentalement, et je parle même pas des deux célèbres finales 2013 et 2014.

Alors certes rien n'est joué, les danois ont encore la possibilité d'avancer au tour principal avec le maximum de points, mais ça semble devenir récurrent de passer complètement à coté d'un match pour eux…

Peut être qu'ils oublient l'envie de gagner et la rage au Danemark avant de partir, ou alors qu'ils sous-estiment trop leur adversaires…
Mais pour des joueurs qui jouent tous dans les meilleurs clubs au monde et qui sont habitués à la pression des grands rendez-vous, passer aussi souvent à coté d'un match de grande compétition est assez surprenant…
D'autant plus que sur les dernières années, ils ont prouvé plusieurs fois être capables d'aller jusqu'à la médaille d'or

Jona
Jona
6 années il y a
Répondre à  DkHb13

Je pense qu il y a plusieurs cas de figure. Certains joueurs sont tres suffisants (quasi tt la base arriere sauf MH) et jouent trop avec le frein a main. Certains ont de vrai pbs de competitivité (Landin). Maintenant l edf elle meme etait coutumiere des debuts difficiles , le danemark a ceci de particulier qu ils peuvent degoupiller a n importe quel niveau de la compet. La suede est aussi dans ce cas avec moins de talents. Ces joeurs la aiment reciter leur handball et ne semblent pas trop habitués a gagner avec les tripes, sans la maniere

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x