Euro 2018
Des records d'audience pour l'Euro
Selon l'étude Sport Média Tracker réalisée par l'agence Verigo Experts, 9 millions de personnes ont suivi l'Euro féminin dans les différents médias.
Depuis le début du mois de septembre, quand l'étude Sport Média Tracker a été lancée, aucun sport n'avait réussi à dépasser les scores réalisés par le football. L'Euro féminin de handball a réalisé le plus gros score jamais réalisé par un événement hors football, arrivant devant la 18e journée de Ligue 1, la 6e journée de Ligue des Champions et la 6e journée de Ligue Europa. Sur les 15,1 millions de personnes âgées de plus de 15 ans qui ont suivi le sport la semaine passée, près de 9 millions ont suivi l'Euro féminin de handball. Il faut aussi prendre en compte le fait que sur cette dernière journée de Ligue 1, des affiches ont été reportées à cause du mouvement des gilets jaunes et que les mauvais résultats des clubs français en Ligue Europa ont certainement aidé.
En revanche, l'Euro a été plus suivi que des événements comme la Ryder Cup qui avait lieu du 28 au 30 septembre, la Route du Rhum (partie le 4 novembre, remportée par Francis Joyon en 7 jours) mais aussi la finale de la Coupe Davis (23-25 novembre). Un bon score, en partie dû à la médiatisation en clair de trois matchs de l'équipe de France (un match du tour principal, la demi-finale et la finale) sur la TNT (TF1 et TMC) qui a réalisé de belles audiences.
Maxime Cohen.