Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2018 (M)

Lino Cervar sanctionné par l'EHF

, par Kucerka

Le sélectionneur croate, Lino Cervar a été sanctionné par l'EHF après être intervenu directement dans le jeu depuis la touche lors de la dernière minute face à la Biélorussie, premier match du tour principal (25-23). 

L'image a suscité l'indignation sur les réseaux sociaux. Il reste à peine plus de 30 secondes de jeu (31 exactement), la Croatie mène 24-23 lorsque Lino Cervar, le sélectionneur croate de 67 ans, attrape Artur Karvatski, l'arrière droit biélorusse, alors qu'il se plaçait pour jouer la dernière attaque de la rencontre. Quelques secondes après cela, l'arrière-droit commet un passage en force, enterrant les chances biélorusses d'obtenir le match nul, en offrant une dernière possession aux locaux. Sur le moment, aucun appel à la vidéo n'a été fait. C'est après que les instances de l'EHF se sont réunies pour analyser la séquence et établir d'une sanction à l'encontre du coach.

En conséquence, la commission de discipline de l'EHF s'est réunie pour sanctionner ce geste antisportif. Une amende de 3 000€ lui a été infligée pour "une attitude inappropriée et antisportive" explique l'EHF. Une sanction conciliante, qui ne changera en rien le résultat de la rencontre (25-23). 1000 € doivent être versés avant la fin de la compétition.

Maxime Cohen

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jo
jo
6 années il y a

lol

Averell
Averell
6 années il y a

Je trouve pas ca drole.
Entre Vujovic qui veut jouer au gardien et Cervar qui interfere avec les joueurs sur le terrain, on bascule dans le grand n'importe quoi.
Si les entraineurs commencent a se permettre se genre de choses, ce n'est qu'une question de temps avant que les joueurs leur emboitent le pas.
Dans le hand, il peut y avoir de la chambre, de l'intox, de l'intimidation, dans le respect du cadre de jeu et le respect de l'adversaire. La, on est dans l'anti-jeu.
Carton rouge!

Jimiznovitch
Jimiznovitch
6 années il y a
Répondre à  Averell

Remarque, si les coachs doivent intervenir sur le terrain, on aura de sacré atout en équipe de France.

igor pushinov
igor pushinov
6 années il y a

c est très gentil comme sanction.il n a pas changé lino .Ca doit être pénible pour les arbitres

Fred
Fred
6 années il y a

Il en est pas à son premier coup, à chaque match il se croit tout permis !!

Dehors Cervar !!!

Morcheeba
Morcheeba
6 années il y a

En 2011, Gunnar Prokop, entraineur de Niederosterreich, avait été sanctionné d’une suspension à vie, réduite à un an en appel. Certes, ce n’est pas la même faute mais il n’y a qu’une sanction financière pour Cervar. Il est vrai qu’on est en Croatie… Hors championnat d’Europe en Croatie, il aurait été sanctionné de match de suspension.

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  Morcheeba

SI c'est la même faute. Il n'a pas à intervenir sur le terrain.
Prokop a été sauvé par un copinage. Il a des long bras.A cette époque EHF a été assez très divisé sur son cas mais le copinage remporte parce qu'il est proche de Schussel, ancien chancelier Autrichien.

Hors championnat d'Europe en Croatie, il aurait été sanctionné de match de suspension.
JE ne crois pas non. Cervar connait du monde au sein de direction.
Malgré sa réputation et mauvaise image qu'il donne, pourquoi la fédé croate l'a nommé coach ??? Comme en France dans le milieu politique, plus il est pourri plus il est respecté.

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

Il a été nommé coach parce que c'est le dernier coach croate qui a rapporté un titre à la maison et qu'il est encore en activités. La mauvaise image c'est pour les autres pays, quand on voit l'attitude du public des balkans en match, je doute du fait qu'ils ne cautionnent pas l'attitude du coach.

Siffler pendant 1 heure de match j'appelle pas ça un public… Mauvais réputation peut-être, mais c'est auprès des arbitres et des étrangers JE PENSE.

No
No
6 années il y a

Il aurait mérité de prendre 3 matches fermes mais nous sommes en Croatie …

Styx
Styx
6 années il y a

On critique souvent l arbitrage a tord ou à raison , mais ce qui m exaspère c est le comportement des entraîneurs et des joueurs , de raler sur chaque action , lever les bras raler , etc etc , alors que dans 90 pour-cent des cas les sanctions sont justes , et que l erreur est aussi humaine. Je me souviens du comportement de Nk sur chaque attaque il se plaignait , restait au sol etc , c était lourd , et ça m énervait , jusqu au jour ou , la règle était si le staff médical intervient , tu n as pas le droit de jouer pendant un certain nombres d attaques , depuis cette règle , fini le cinéma et il est redevenu le grand joueur qu on connaît , donc oui on devrait sanctionner tout ses acteurs , pour qu ils ferment leurs bouches , et arrêtent de pourrir les matchs , stop à la ralerie etc etc , on sanctionne et on retrouvera du jeu meilleur .

jltriple
jltriple
6 années il y a
Répondre à  Styx

Vu le nombre d'erreurs inadmissibles de certains binômes, je trouve que les joueurs et joueuses sont relativement calmes et oublient rapidement parce qu'ils n'ont pas le choix.
Dans ce cas, il ne s'agit pas d'une erreur d'arbitre mais d'un geste hors champ qui devrait être lourdement sanctionné.
Plutôt qu'une petite amende minuscule pour cette fédé, c'est match perdu et gros tarif..
Vu le passage en force imaginaire sifflé sur le Biélorusse, les arbitres ont tout fait en fin de match pour faire gagner la Croatie, c'est flagrant. Idem en faveur de l'Allemagne contre les Tchèques et les Slovènes.
Cet horrible Cervar était déjà insupportable il y a 10 ans.
Les enjeux financiers pourrissent tout. Il faut donc taper fort leur fric, comme en NBA.

;)
;)
6 années il y a

Ça devrait mériter pareil qu’une faute antisportive d’un joueur dans les 30 dernières secondes, rouge et rapport sur l’entraineur et 7M pour la Biélorussie.

Handballeur bob
Handballeur bob
6 années il y a

Bienvenue en Croatie !!

korogho
korogho
6 années il y a

Et si l'arrière lui avait mis une gifle en se débattant, puisque Cervar l'attrape illégalement, qu'est-ce qui se serait passé ? Je trouve le Biélorusse très calme, même après son passage en force qui est loin d'être évident.

Soleidou
Soleidou
6 années il y a

Cervar dehors svp

Kieler
Kieler
6 années il y a

Guère étonné par ce vil personnage. Son attitude envers les arbitres est déjà déplorable… Je me demande pourquoi on le sanctionne pas plus sérieux ? Un petit exemple. La Croatie prend deux minutes, si jamais l'équipe adverse n'a pas tiré au bout de 5 secondes, il crie haut et fort qu'il y a jeu passif. Sachant que le jeu passif est annulé en cas de sanction. Soit il connait pas les règles en 2018, soit il est juste c**.

Mettre la pression aux arbitres c'est déjà pas génial, mais en plus il réclame du vide. Lui aussi, vivement la retraite…

Nicolasphilou
Nicolasphilou
6 années il y a

Arbitrage à la maison

T44
T44
6 années il y a

Les yougoslaves ont une ferveur au delà de la limite bien souvent.

Ce souvenir des mots de Krumboltz lors de l’avant discours du match fra’nce Monténégro qui disait que la mentalité est souvent truqueuses et peu fair play.

Par contre cette pression peu vite devenir délétère si l’équipe en face reste imperméable à la pression comme les équipes de France (tous sports confondue en général) qui sont spécialistes des mises sous l’eteignoir des publiques hostiles

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a

Les sanctions de l'EHF sont souvent ridicules, mais là autant pas le sanctionner ça aurait été plus crédible…

Nico
Nico
6 années il y a

C est bien beau l amende mais il devrait être interdit de banc.

20
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x