Euro 2018 (M)
Lino Cervar sanctionné par l'EHF
Le sélectionneur croate, Lino Cervar a été sanctionné par l'EHF après être intervenu directement dans le jeu depuis la touche lors de la dernière minute face à la Biélorussie, premier match du tour principal (25-23).
L'image a suscité l'indignation sur les réseaux sociaux. Il reste à peine plus de 30 secondes de jeu (31 exactement), la Croatie mène 24-23 lorsque Lino Cervar, le sélectionneur croate de 67 ans, attrape Artur Karvatski, l'arrière droit biélorusse, alors qu'il se plaçait pour jouer la dernière attaque de la rencontre. Quelques secondes après cela, l'arrière-droit commet un passage en force, enterrant les chances biélorusses d'obtenir le match nul, en offrant une dernière possession aux locaux. Sur le moment, aucun appel à la vidéo n'a été fait. C'est après que les instances de l'EHF se sont réunies pour analyser la séquence et établir d'une sanction à l'encontre du coach.
En conséquence, la commission de discipline de l'EHF s'est réunie pour sanctionner ce geste antisportif. Une amende de 3 000€ lui a été infligée pour "une attitude inappropriée et antisportive" explique l'EHF. Une sanction conciliante, qui ne changera en rien le résultat de la rencontre (25-23). 1000 € doivent être versés avant la fin de la compétition.
Maxime Cohen
Lino Červar ometa i vuče bjeloruskog igrača Artura Karvatskog #EHFEuro2018 pic.twitter.com/D4Oc5TqOEJ
— Bljesak.info (@Bljesak) 19 janvier 2018