Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2018 (M)

Les notes des Bleus après France - Espagne

, par Mocanu

Eliminés par l’Espagne vendredi en demi-finale de l’Euro (23-27), les Bleus ont chuté au plus mauvais moment dans la compétition. Hors sujet pendant toute la première mi-temps puis poussifs en seconde période, ils sont pour la plupart d’entre eux passés totalement à côté de leur demi-finale.

Vincent Gérard (2) : Le gardien des Bleus n’a pas vu le jour dans sa cage. Il a dû attendre la 17ème minute pour détourner son premier tir. Avec trois arrêts seulement à 18% de réussite, il n’a jamais été en mesure de stopper l’hémorragie. Auteur d’une mauvaise relance dans les mains espagnoles (18’), il est passé à côté de sa demi-finale.

Cyril Dumoulin (4,5) : Avec 35% d’arrêts et sept tirs détournés, le gardien nantais affiche des statistiques plus positives que son coéquipier. Pourtant, il a dû attendre un quart d’heure pour sortir un ballon espagnol et a ensuite effectué trois arrêts en toute fin de rencontre (56’, 57’ et 58’). Lobé par Sole sur penalty dès le début de la seconde période, il n’a pas réussi à faire déjouer la Roja et à inverser la tendance.

Nedim Remili (2) : Lancé sur le terrain à la 18ème minute par Didier Dinart, l’arrière du PSG s’est montré bien discret sur la base arrière. Son seul tir tenté dans les dix dernières minutes (53’) a fini dans les mains de son coéquipier à Paris, Corrales. Avec un temps de jeu limité (14 minutes), il a livré une prestation bien loin de son match plein contre la Croatie mercredi soir.

Romain Lagarde (6,5) : Il est l’une des rares satisfactions françaises de la demi-finale. Rentré assez tard dans le match (42’), il s’est tout de suite montré percutant des deux côtés du terrain. Ses trois buts ont fait du bien aux Bleus et ont permis de mettre la pression sur les espagnols. Son exclusion temporaire à sept minutes de la fin alors que la France avait recollé à trois buts (20-23) casse cependant la dynamique tricolore.

Dika Mem (4,5) : Titularisé sur la base arrière, il a dû laisser sa place après 18 minutes de jeu suite à une blessure à la cheville. Avant ce coup du sort, il avait inscrit un but sur deux tentatives mais s’était montré en difficulté à plusieurs reprises en défense.

Nikola Karabatic (3) : Quatre ballons perdus en première période, un tir à côté pour commencer (6’), du déchet aux tirs (3/8) et peu de solutions pour sortir la tête hors de l’eau. La soirée a été difficile pour celui qui était attendu comme le patron. Il n’a pas réussi à sonner la révolte. Il symbolise à lui seul le non-match tricolore.

Kentin Mahé (4,5) : Le meilleur buteur français de l’Euro était lui aussi un cran en-dessous. Intraitable aux jets de sept mètres depuis le début de la compétition, il a failli face à Sterbik. Ses deux autres tirs détournés par Corrales (6’ et 18’) et son passage en force complètent une soirée en demi-teinte avec un 3/6 à la finition. Auteur d’une belle passe décisive pour Sorhaindo en pivot (11’).

Luc Abalo (2) : L’ailier français a fait son apparition sur le parquet dès la 4ème minute. S’il avait réussi à contrer un ballon en première période (13’) en défense, le reste a été beaucoup plus compliqué en attaque. Un seul but sur quatre tentatives et peu d’influence sur le jeu en 45 minutes.

Cedric Sorhaindo (7) : Avec Lagarde, il fut le seul tricolore à être à la hauteur de l’évènement. Avec un 6/6 aux tirs dont quatre buts en première période lorsque le bateau prenait l’eau, il a maintenu la France à bout de bras. Sa combativité n’a pas pu renverser la situation, mais son jet de sept mètres obtenu (20’) et son interception en défense (32’) viennent compléter un match très sérieux du pivot du Barça.

Michaël Guigou (3) : Encore une fois le joueur français le plus utilisé (54 minutes), il a eu peu de ballons à exploiter. Son lob raté sur penalty face à Sterbik ne l’a pas aidé à aller de l’avant. Appliqué en défense, il a en revanche dû attendre la 50ème minute pour inscrire son seul but du match.

Luka Karabatic (non noté) : Le pivot parisien n’a été aligné que pendant six minutes. Il n’a pas réussi à faire la différence en attaque et a subi le jeu espagnol en défense.

Adrien Di Panda (4) : S’il a essayé de monter rapidement sur le porteur du ballon, il a vite reculé et s’est montré passif face aux longues séquences offensives espagnoles. Il a été mis à rude épreuve par la Roja qui l’a trop souvent contourné. Son but à la 47ème minute au cœur d'un 6-0 français a fait le plus grand bien dans l’espoir d’un renversement de situation finalement vain.

Valentin Porte (4,5) : Volontaire, l’ailier droit s’en est bien sorti à la finition (3/4) mais n’a cependant pas eu son rythme habituel pour bouger la défense espagnole. Moins percutant, il a essayé de sonner la révolte en fin de match mais les Bleus partaient de trop loin.

Nicolas Tournat (non noté) : D’abord entré pour les dix dernières secondes de la première période, il a ensuite eu seulement quatre minutes de jeu en seconde période sans se mettre particulièrement en avant.

Raphaël Caucheteux (non noté) : Il n’est rentré que sur deux jets de sept mètres, réussissant d’abord à mettre fin à l’invincibilité de Sterbik dans l’exercice (27’). Il a à son tour buté sur le gardien espagnol en seconde période (44’), prolongeant l’état de grâce de celui qui n’avait plus joué de match officiel depuis un mois et demi.

A Zagreb, Olivier Poignard

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
48 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DN
DN
6 années il y a

Je vous trouve sévère avec Abalo qui a apporté de la vitesse et de la percution et qui a récupéré 2 ballons en 2ème MT. Même si sa stat n’est pas bonne, je trouve qu’il a été un élément moteur, en plus, il se fait dangeuresmement toucher sur un tir et rien n’est sifflé.

Benichou33
Benichou33
6 années il y a
Répondre à  DN

Je suis pas vraiment d'accord. Abalo comme à son habitude croque pas mal de ballons (il n'a pas de demi-mesure).
Après, si les arbitres étaient plus attentifs, beaucoup de buts lui serait refusé (il est systématiquement en appui zone contrairement à son homologue Guigou), que ce soit en équipe nationale ou en club.

Jimi
Jimi
6 années il y a

Encore une fois Cyrille Du Moulin est
Sous côté.
On peut aussi mettre une mauvaise note au coaching

rkj4
rkj4
6 années il y a
Répondre à  Jimi

Sans aller jusqu'au kiné de l'équipe, noter le coach serait en effet interressant.

Noter les joueurs de l'équipe adverse également.

Bibz
Bibz
6 années il y a
Répondre à  rkj4

Ou ne noter personne
Nous ne pouvons pas nous permettre de noter des personnes qui sont de loin meilleures que nous dans le domaine sur lequel nous nous permettons de les juger…..
On peut bien entendu exprimer son avis sur ce que l’on pense être une méforme, être une mauvaise performance, un mauvais jugement, une mauvaise gestion, mais on ne peut dire  » lui il vaut tant et tel autre vaut tant  »
D’autant plus que la valeur étalon ne tient qu’à la subjectivité de chacun ( d’où les nombreux désaccords également )

rkj4
rkj4
6 années il y a
Répondre à  Bibz

Tu as raison.
J'ai écris une bêtise mais, ailleurs, je dis que c'est l'appréciation qui est plus intéressante que la note. Je pense donc qu'un avis sur le coaching compléterait judicieusement celui sur les joueurs.

Handball40
Handball40
6 années il y a
Répondre à  Jimi

Cyril Dumoulin* pour commencer, et non c’est loin d’être la faute de Didier Dinart, il a coacher tout l’Euro de la même manière : beaucoup de rotation et une utilisation presque complète de son banc à chaque match.
Les français ont simplement très mal joués.

Jimi
Jimi
6 années il y a

La notation est pas définition très subjective et de ce fait sujette à cautions.
Merci messieurs de bien vouloir stopper cette formule qui au delà de son aspect très scolaire m’interroge sur la légitimité des personnes qui rédigent ce genre d’article.
Handnews à heureusement des sujets beaucoup plus intéressants à traiter.

Franck du 85
Franck du 85
6 années il y a

Bahhh c’était un match hors-sujet. Ça devait arriver. Et c’est arrivé au mauvais moment. Mais on est encore dans le final four malgré les arrêts et les blessures. Et ça c’est une fierté immense.
Mon côté subjectif : 4,5 pour un gardien à 35% c’est sévère.

jo
jo
6 années il y a

35% c’est plus que correcte mais ça arrive trop tard, les espagnols avaient déjà trop pris le large…

Etienne221
Etienne221
6 années il y a
Répondre à  jo

A qui la faute si ça arrive trop tard ? Dinart n'a pas pris ses responsabilités et n'aurait jamais du laisser Gérard aussi longtemps !

jo
jo
6 années il y a

Pas très rassurant pour le PSG le niveau depuis quelques matchs de(s) karabatic, Remili, Abalo ou même Corales…quoique quand on voit les blessés français de Barcelone..

Etienne221
Etienne221
6 années il y a
Répondre à  jo

Tu plaisantes là ? Rémili a survolé le match contre la Croatie, Abalo fait sa meilleure compétition depuis longtemps, et NK a fait ce qu'il e pu en étant un peu trop seul à gauche.
Au PSG tu ajoutes quand même Narcisse, Sagosen et Hanssen en attaque ! rien que ça

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Complètement d’accord avec ses notes, j’aurais mis plus pour Lagarde mais sinon totalement d’accord (il me semble que son exclusion est en grande partie «provoquée» par Aguinagalde alors que Lagarde ne fait pas d’énorme faute). Pour Abalo, je ne sais pas ce que vous en pensez mais à mes yeux son tir à la 49e/50e a été qualifié de raté par plusieurs articles d’Handnews mais, à première vue, il m’avait semblé qu’il devait avoir provoqué un 7m ou au moins une faute. Je sais que lorsqu’on part de -9 l’arbitrage n’y est évidemment pour rien, mais je garde ce petit regret parce qu’à la 50e, j’ai l’impression que c’est une succession de 2/3 maladresses arbitrales qui cassent notre élan génial du 6-0, sur ces bases on était bien partis pour remonter l’écart

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Ces notes*

Pascal
Pascal
6 années il y a

Je pensais qu’en faisant tourner tout l’effectif contre la Croatie nos joueurs seraient plus frais il n’en a rien été ,on y était pas .Dommage mais il faut bien se dire qu’on était tellement habitué à les voir gagner qu’il fallait que ça arrive mais de la sorte… bon il y a cette 3 eme place à prendre aller les gars un sursaut d’orgueil pour vos fans.;)

Soleidou
Soleidou
6 années il y a

Il faut trouver des solutions pour le poste « gardien « 

Il faut savoir parfois faire autre chose que du tableau noir

Ricco
Ricco
6 années il y a

La plus mauvaise note au staff qui n’a pas donné de solution en 1ère période. On se glorifie d’avoir une équipe à 16 mais on laisse les mêmes sur le terrain. Dumoulin aurait dû rentrer+ tôt et surtout le DC changé pour redonner de la percussion du mouvement et de la distance. Croisons les doigts pour cette petite finale. Allez les gars montrer qu’il y a de la force morale dans notre équipe, ouvrez-vous des futurs bon moments !!!

Morcheeba
Morcheeba
6 années il y a

J’ai cru lire que les joueurs qui n’avaient pas fait 25 minutes de jeu ne pouvaient pas être noté…et jelis que Remili a joué 14 minutes et est noté. Gérard est surcôté sur ce match mais pas que sur ce match. Il a juste la chance d’être le seul GB français à jouer dans le meilleur club français et au plus haut niveau avec la ligue des Champions. Mais même avec tout ça, il est quand même derrière Omeyer. En tout cas, une chose est sûre, c’est que Gérard n’est ni le meilleur GB du championnat, ni le meilleur GB en ligue des Champions. En son temps, Omeyer l’était à coup sûr en championnat et pas très loin de l’être aussi en LDC. Remili pareil, il est surcôté et surnoté. Il faudrait qu’il dégonflé un peu du ciboulot. Abalo, surcôté et surnoté, il est passé à côté de son sujet et jepense qu’il est passé à autre chose tout simplement. On pleurait l’absence de Luka Karabatic et on le voyait comme un sauveur à son retour. Résultat : 6 minutes de jeu contre l’Espagne. Certes Sorhaindo a été très bon mais il n’a pas 45 minutes de jeu dans les jambes. Guigou sous-utilisé et donc pas du tout serein ni confiant à l’image de la montée de balle cahoteuse qu’il a fait. Tournat sous-utilisé. Caucheteux ne doit sa place qu’à l’absence de certains. Le commentaire sur Lagarde est blessant car il donne l’impression que la défaite de l’EDF c’est de sa faute et les 2 minutes qu’il prend à la fin qui aurait « cassé la dynamique française ». Il n’empêche qu’il a donné une leçon d’efficacité sur les tirs de loin à toute la base arrière française.

Morcheeba
Morcheeba
6 années il y a

J’ai cru lire que les joueurs qui n’avaient pas fait 15 minutes de jeu ne pouvaient pas être noté…et jelis que Remili a joué 14 minutes et est noté. Gérard est surcôté sur ce match mais pas que sur ce match. Il a juste la chance d’être le seul GB français à jouer dans le meilleur club français et au plus haut niveau avec la ligue des Champions. Mais même avec tout ça, il est quand même derrière Omeyer. En tout cas, une chose est sûre, c’est que Gérard n’est ni le meilleur GB du championnat, ni le meilleur GB en ligue des Champions. En son temps, Omeyer l’était à coup sûr en championnat et pas très loin de l’être aussi en LDC. Remili pareil, il est surcôté et surnoté. Il faudrait qu’il dégonflé un peu du ciboulot. Abalo, surcôté et surnoté, il est passé à côté de son sujet et jepense qu’il est passé à autre chose tout simplement. On pleurait l’absence de Luka Karabatic et on le voyait comme un sauveur à son retour. Résultat : 6 minutes de jeu contre l’Espagne. Certes Sorhaindo a été très bon mais il n’a pas 45 minutes de jeu dans les jambes. Guigou sous-utilisé et donc pas du tout serein ni confiant à l’image de la montée de balle cahoteuse qu’il a fait. Tournat sous-utilisé. Caucheteux ne doit sa place qu’à l’absence de certains. Le commentaire sur Lagarde est blessant car il donne l’impression que la défaite de l’EDF c’est de sa faute et les 2 minutes qu’il prend à la fin qui aurait « cassé la dynamique française ». Il n’empêche qu’il a donné une leçon d’efficacité sur les tirs de lo

Morcheeba
Morcheeba
6 années il y a

sur les tirs de loin à toute la base arrière francaise

Lululanantaise
Lululanantaise
6 années il y a

Et je mets 2 au coach qui s’entête à laisser karabatic clairement à côté de son match ainsi que mahé. Pourquoi à -7 ne pas tenter une association Claire-lagarde qui est rodée en club? Le match était de tout façon plié…..😩

Benichou33
Benichou33
6 années il y a
Répondre à  Lululanantaise

Pourquoi pas étant donné que le match était plié.
Le problème, on l'a vu à plusieurs reprises, Claire ralenti le jeu. D'ailleurs, il est en parti responsable du retour des Croates en 2ième mi-temps. Il ne créer pas grand chose et ne met que trop rarement ses arrières sous orbite.

Bibz
Bibz
6 années il y a
Répondre à  Benichou33

Je suis assez d’accord, je me suis aussi fait la remarque que le retour des croates semblait coïncider avec l’entrée de Claire

luc34
luc34
6 années il y a

dinart demission depuis les jo ces un imposteur hormie ecureille et yago il a aucune solution ces niko qui gere tout et quand niko faillie comme hier soir bein ces defaites ensuite tu peut pas etre champions avec mahe dc

korogho
korogho
6 années il y a
Répondre à  luc34

Faut pas exagérer : on est vice champion olympique, champion du monde et là on rate un seul match sur l'Euro (certes la demi finale, mais on a survolé le reste de la compétition), et tu veux virer le sélectionneur? Avec ce genre de raisonnement, on va en changer régulièrement…

Bibz
Bibz
6 années il y a
Répondre à  luc34

Tu as été très dur a déchiffrer……
Mais korogho a bien répondu

Pour un  » imposteur  » Dinart nous amène pourtant sur les podiums ( peut être encore avec le Bronze )

L’époque de domination française est terminée, c’est comme ça

RemiliJolie
RemiliJolie
6 années il y a

Ce système de notation et vraiment débile, complètement subjectif et n'apporte rien. Quand le France gagne, tout le monde est beau et joue bien, et quand elle perd la moitié de l'équipe se ramasse un deux sur dix.

rkj4
rkj4
6 années il y a
Répondre à  RemiliJolie

On devrait oublier les notes et ne garder que les les appréciations, plutôt intéressantes.

Rokomet84
Rokomet84
6 années il y a

Je comprend que tout le monde soit déçu, mais on ne peut pas gagner a chaque fois!!! C’est vrai qu’on est tellement habitué à la gagne avec nos bleus, qu’il peut y avoir de la déception… mais de là à vouloir tout jeter!!! On est passé à côté tout simplement, l’Espagne a su mettre son rythme sur le match.
Mais je suis sur que cette défaite sera constructive pour la suite. Il faut se rappeler que Dinart et Gille sont encore des entraîneurs « en apprentissage », mais surtout des mecs qui savent se remettre en question!!! Donc je ne me fais pas de soucis pour eux pour la suite… D’ailleurs souvenez vous du traitement fait à Onesta à ses débuts… tout n’a pas toujours été rose!!!
Et à part Guigou, Abalo, Karabatic et Sorhaindo, l’équipe est plutôt jeune et inexpérimentée, et va apprendre aussi de ce revers. Et en plus, quand on va récupérer quelques blessés…
Donc encourageons les, et plutôt que les descendre gratuitement, ayons une critique constructive.
Allez chercher le bronze, vous en êtes capable

Bonnet
Bonnet
6 années il y a

Seul Sorhaindo et Lagarde ont été au niveau
Pitoyable et incompréhensible
Juste impensable

Etienne221
Etienne221
6 années il y a
Répondre à  Bonnet

Moi je trouve que le public est très indulgent envers Lagarde. Hier il a mis 2-3 but au bon moment, quand l'équipe ne parvenait à rien faire… Mais dans cette compétition, il a eu quand même énormément de déchet. N'Guessan ne les aurait pas raté, idem pour Grébille ou Accambray qui ont terriblement manqués pour équilibrer l'équipe.

fred
fred
6 années il y a
Répondre à  Etienne221

Moi je trouve que le public est très indulgent avec Grébille et Accambray qui ne jouent plus le haut niveau depuis 2 ans… au moins. Pour moi ces 2 là n’ont à mon avis aucun avenir en Bleus tout comme Barachet, s’ils arrivent à retrouver un niveau « correct » sans se blesser sur plusieurs saisons ce sera déjà très bien pour eux mais pour les Bleus, je pense qu’il faut les oublier et regarder du côté des jeunes Prandi, Garain ou autres… quitte à accepter se tromper ou que leur apprentissage et le haut niveau en Bleus ne seront pas immédiats…on ne remplacera pas Narcisse comme on a pu remplacer aux postes d’ArD, de pivot.. de même pour le poste de Gardien ou DC quand Karabatic ne sera plus là

Bibz
Bibz
6 années il y a
Répondre à  fred

Plutôt d’accord avec toi

Noli
Noli
6 années il y a

Un petit regret sur toute cette compétition c’est Claire… DD le sélectionne mais ne lui fait clairement pas confiance… Hier il ne rentre pas…

Pourquoi dans ces conditions ne pas avoir sélectionner un jeune qui monte pour commencer son apprentissage ? Je ne pense que pas que Claire soit l’avenir de lEDF…

Je regrette la non sélection de Minne qui pour moi, est clairement en montée de puissance et sera avec Melvyn et Villeminot Même et LArgarde lavenir de la base arrière française !

On reste derrière nos bleus, l’année va être longue avant un mondial en Allemagne compliqué à gérer… J’espère de tout cœur la médaille de bronze pour cet équipe qui a su nous faire rêver par moment dans cet Euro

Etienne221
Etienne221
6 années il y a
Répondre à  Noli

Claire avait été le seul DC rassurant derrière NK lors de la golden league de novembre. Ne pas l'oublier ! Il peut être intéressant sur pas mal de situations. Les joueurs que tu cites seront l'équipe de France de l'après Tokyo. Mais jusque là, Claire peut apporter des choses différentes.
Mais de tt façon, quand Grébille, Accambray, N'Guessan et O.Nyokas seront opérationnels, Claire ne sera plus là… NK retrouvera la mène, Mahé le suppléera et Mem pourra jouer là aussi.

Nicolasphilou
Nicolasphilou
6 années il y a

La faillite est collective, les espagnols nous ont fait dejouer: À leur rythme, grosse défense et contre attaque rapide, bon gardien au bon moment. Ils sont suffisamment fins et bons techniquement pour casser notre force, la reconfiguation, le changement d option, en enfermant tous les joueurs dans un piège, l individualité.
Ce sont les actions individuelles qui nous ont permis de marquer.
Nos gardiens ne font pas peur, et essayer de lober sterbik c est con,-personne n y arrive en LDC

coulvince
coulvince
6 années il y a

Petite question , sur une défense aussi haute , le jeu avec 2 pivots n’aurait-il pas été la solution?
on aurait pu essayer.. d’autant que des pivots on en a..

rkj4
rkj4
6 années il y a
Répondre à  coulvince

Je me suis dit la même chose.
Leur défense haute n'a pas été assez contestée par le système français. C'est dans un cas comme ça que l'on aurait peut-être dû jouer à 7, et favoriser des arrières habiles au 1contre 1.
Il y avait forcément des trucs à faire.

mrpulsion
mrpulsion
6 années il y a

Mouais, ce que je retiens c'est que cette idée de noter des joueurs devrait être mis au placard, pour la simple et bonne raison que c'est impossible….. motifs: temps de jeu différents, facteur réussite, facteur émotionnel pour le critique, tout les aspects du jeu ne sont pas perçu de la même facon, etc..

Je prendre deux exemples: Dumoulin et Abalo..
Dumoulin (ici noté 4,5/10) : mauvais départ puis sacré manque de réussite, beaucoup d'arrêts retournent dans les mains des espagnols.
Abalo (ici noté 2): mauvais au tir sur ce match, mais on ne compte pas les 3,4 décalages décisifs qu'ils provoquent via ses un contre un, ou le fait qu'en défense il ait fait un travail honnête.

//////////P.S: attention, je ne dis pas qu'ils ont fait un bon match.
Tous ont perdu, tous nous sommes décus

BibiPizzy5
BibiPizzy5
6 années il y a
Répondre à  mrpulsion

Oui, je trouve que noter des gens n'est pas digne d'un article de passionnés de handball, c'est plutôt d'un niveau tabloïde et extrêmement subjectif

Panda
Panda
6 années il y a

La France est nul, la France est nul….. Faut pas oublier que dans un match il y a 2 équipes. Les espagnols ont fait ce qu’il fallait pour gagner. Le seul regret c’est d’avoir attendu 1 mi-temps pour essayer autre chose. Ça n’aurait peut être pas été suffisant toutefois. Les espagnols avaient très bien préparé ce match.

Soleidou
Soleidou
6 années il y a

Je partage le point de vue de ceux qui pensent que ces notes n’apportent pas de propositions pour avancer.

rkj4
rkj4
6 années il y a

Je me permets d'en rajouter une petite couche sur Karabatic (Nikola).
Les sports collectifs français s'appuient souvent sur une politique du joueur providentiel (Platini, Zidane, Tony Parker, Richardson, Karabatic…) qui s'avère risquée dès lors que le joueur est blessé, en déclin ou dans un jour sans.
Aujourd'hui, il faut sûrement cesser de voir en Karabatic celui qui va forcément renverser une situation ou diriger l'assaut général. J'espère que ça lui arrivera encore, mais actuellement, on constate qu'il est rentré dans le rang, ici comme en club. C'est peut-être temporaire, mais c'est un fait.
Dinart et Gille doivent travailler à un projet dont Karabatic ne serait plus le centre car, s'il reste incontournable dans la sélection française, c'est clair qu'il ne l'est plus autant sur le terrain. Et pourtant je l'aime et je l'admire beaucoup.
L'équipe de France entame une nouvelle ère. Elle a plein d'arguments intéressants et prometteurs : on à le droit d'être optimistes mais ça sera forcément différent. Et je trouve ça tout aussi excitant.
(je sais qu'on risque de me tomber dessus pour avoir écrit ça : je suis résigné)

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  rkj4

AImée Jacquet est le premier à briser cette mentalité purement francaise. Onesta l'a inspiré.
à propos ca : Les sports collectifs français s'appuient souvent sur une politique du joueur providentiel

C'est les médias qui en font trop sur le joueur star de l'équipe. Mais tu observes bien leu de l'équipe de France, les Bleus ne tournent pas autour de Karabatic sinon ils n'auraient été ni champion du monde 2009, ni 2011 et ni JO2012. Idem pour l'Euro2014 Karabatic n'était pas à leur jour, c'est Guigou, Accambray, Abalo, Porte, Mahé…;

Alors ne raconte pas n'importe quoi !

rkj4
rkj4
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

À chaque fois que je poste une opinion et que c'est toi qui réponds, je me dis "Aïe! Qu'est-ce qui va me tomber dessus encore ?". Alors je viens de prendre une décision : je ne répondrai plus à aucun de tes commentaires !
• Premièrement parce que, la plupart du temps, je ne comprend pas ce que tu veux dire.
• Deuxièmement parce que tu conclues trop souvent par une formule agressive du genre "Alors ne raconte pas n'importe quoi !" (mais j'ai vu pire).
En l'occurrence je ne raconte pas n'importe quoi mais je donne une opinion personnelle. Si de ton côté, tu réussis à donner la tienne avec clarté, ça sera déjà très bien. Ciao.

Nicolasphilou
Nicolasphilou
6 années il y a

Tu as raison rkj4, kara n est plus aussi incontournable qu’ avant, en EDF et en club.
Il a de l impact c est un leader mais plus indispensable. Regarde le PSG contre Nantes, sans Kara. en plus noka va être remplacé par un entraîneur habitué aux stars.

tartiflush
tartiflush
6 années il y a

Guigou, merci pour toute son immense carrière en bleu, mais n'as t-il pas fait la compet de trop?
Il a été inexistant face à l'espagne, balles perdus, totalement inefficace en attaque sans compter cette mascarade de lob contre Sterbik qui en rigole encore…
Et Dinard l'a laissé coute que coute sur le terrain…

48
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x