Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2022

La Hongrie et la Slovaquie pays hôtes, la France battue

, par Dalibor

Lors du congrès annuel de l'EHF qui se tient actuellement à Glasgow, en Ecosse, trois décisions étaient particulièrement attendues : l'attribution des championnats d'Europe 2022 et 2024 masculin et de l'Euro 2022 féminin. La France présentait un dossier pour l'Euro 2022 hommes. 
Après le retrait de dernière minute de la candidature Danemark - Suisse pour la compétition masculine prévue en 2022, la triplette France - Belgique - Espagne s'est retrouvée en finale face au duo Hongrie - Slovaquie. C'est finalement cette dernière candidature qui a été retenu par l'EHF.
C'est la première fois que la Slovaquie accueillera un championnat d'Europe sur son territoire. La Hongrie, de son côté, se retrouvera sur les projecteurs européens pour la troisième fois après l'organisation des championnats d'Europe féminin 2004 et 2014, avec la Croatie. Ce sera la première fois que les Magyares accueilleront une compétition masculine.
Pour l'Euro 2024 masculin, l'Allemagne a été retenue. Le trio Macédoine - Slovénie - Monténégro a lui gagné le droit d'organiser l'Euro 2022 féminin (voir ici).

Prochain match TV

France

16:45

Sam. 11 Mai.

USA

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pseudo
Pseudo
5 années il y a

Pourquoi ????

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Pseudo

Pourquoi pas???
Volonte sans doute de promouvoir le hand dans d'autres pays (Slovaquie) tout en consolidant une place forte du hand europeen (Hongrie)
Et de varier un peu sachant que la France a accueilli les mondiaux hommes 2017 et l'euro filles 2018.

greg
greg
5 années il y a
Répondre à  Averell

Comme dit dans l’article, c’est la 1ère fois que la Hongrie accueillera une compétition masculine, c’est bien pour eux, faut savoir partager…

julien
julien
5 années il y a

Les championnats organisés sur 2 pays c’est déjà chiant sauf pour les petits pays limitrophes et également très proches culturellement (Norvège-Suède, Wallonie-Pays-Bas…) alors sur 3 pays, quelle blague ! Vivement la coupe du monde de foot Etats-Unis-Mexique-Canada !

ricardtube
ricardtube
5 années il y a
Répondre à  julien

pour 3 pays tu as raison, alors que pour 2 je suis très favorable car cela permet à un petit pays de hand d'avoir une seule poule, la poule de son pays afin de promouvoir le sport. par exemple France Belgique, France Italie ou France Angleterre c'est pas mal, comme un Serbie Grèce, Suède Finlande, Russie Lituanie ou finalement Hongrie Slovaquie

julien
julien
5 années il y a
Répondre à  ricardtube

oui à 2 pays dans le cas que tu évoques ça peut-être bien aussi par contre quand c’est 2 pays forts (France-Espagne ou France-Allemagne), ça devient vite « concurrentielle » pour l’organisation des phases finales et ça tue assez vite le « charme » d’une compétition.. Exemple : la poule des Bleus en France, celle de l’Espagne en Espagne, 2 quarts en France, 2 en Espagne, final4 en France, même chose avec France-Allemagne mais avec des phases finales en Allemagne, c’est quand même pas terrible..mais effectivement pour promouvoir dans 1 petit pays why not

vince32
vince32
5 années il y a
Répondre à  ricardtube

Arf c’est bien de promouvoir le hand mais je suis pas sûr que des candidatures France-Angleterre ou France-Italie déchaînent vraiment les foules chez nos voisins à la rigueur peut-être l’Italie qui est capable de présenter une équipe à peu près correcte je pense mais l’Angleterre à moins de recruter des Français de niveau N1-N3 comme pour les JO et d’autres joueurs confirmés, c’est des -20, -30 assurés dans des salles vides pour la poule qu’ils accueilleraient..C’est un peu comme si l’Angleterre et la France organisaient conjointement un mondial ou un Euro de cricket , je reste perplexe sur la promotion de ce sport en France et une candidature unique anglaise aurait tellement plus d’intérêt que de retrouver une poule en France qui serait plus un boulet dans l’organisation qu’un moyen de promouvoir ce sport chez nous

ricardtube
ricardtube
5 années il y a
Répondre à  vince32

l'Angleterre n'était qu'un exemple, il faut avant tout que le pays qui reçoit soit demandeur, et dans ce cas là il fait l'effort de la promotion pour avoir un public. et puis si tu as une poule avec l'allemagne ou le danemark ou Norvège ou suède… tu rempli ta salle

leFnake
leFnake
5 années il y a
Répondre à  ricardtube

autant les triplettes F-Esp-Bel, USA-Mex-Can ou Norvège-Suède et Autriche, ca me "choque", autant la triplette Slovénie, Macédoine et Monténégro pour l'Euro 2022 féminin, c'est plutôt bien car ces pays sont relativement petits, même si la Slovénie a déjà organisé l'Euro M 2004 et la Macédoine l'Euro F 2008.

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  julien

Est-ce que la Wallonie est devenue indépendante?

jltriple
jltriple
5 années il y a

Premier Euro M en 92 et la France n'a jamais organisé, c'est une grosse plaisanterie.
Comment peut-on avoir une équipe aussi forte et une fédération aussi mauvaise ?

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  jltriple

Et le Mondial F 2007 et le prochain Euro F

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x