Golden League (F) - J2
France et Norvège se neutralisent
Pour son deuxième match de Golden League, la France a accroché la Norvège (22-22). Après une très mauvaise première période, les Bleues ont montré un tout autre visage lors du deuxième acte. Demain, elles clôtureront cette première étape face à la Pologne.
Très maladroite en attaque, l'équipe de France a d'abord traîné la patte pendant les trente premières minutes. Sur le papier amical, les deux formations ne sont pourtant pas là pour se faire de cadeau. Manon Houette s'en souviendra. Dès le premier quart d'heure de la rencontre, l'ailière messine se prend un gros coup par Emilie Arntzen. Elle ne reverra plus le parquet. Touchée à l'épaule, c'est Constance Mauny qui la remplacera par la suite. La néo-brestoise, appelée pour la première fois à 19 ans sous le maillot bleu ne décevra pas. Mais à l'image de leur leader Allison Pineau (0/5), la base arrière tricolore ne cesse de se heurter à Katerine Lunde. L'écart se creuse en première période (6-11, 15') au moment même où la défense tricolore n'est pas exempte de tous reproches, Amandine Leynaud mise à part. Veronika Kristiansen peut, se son côté, réciter tranquillement son handball (9-14, MT).
C'est une autre France qui se présente au retour des vestiaires. Tamara Horacek fait son festival (7/11) et signe une excellente prestation, dans la lignée de ses sorties avec Paris 92, Laura Glauser se montre très, très, très solide (55% d'arrêts) et c'est sous leur impulsion que l'ensemble des filles d'Olivier Krumbholz se remettent à l'endroit. Constance Mauny donne l'avantage aux Bleues à dix minutes de la fin (19-18, 50') mais Kristiansen, encore elle, claque le but égalisateur juste avant le gong final (22-22, FT).
Demain (14h45), les Bleues affronteront la Pologne. Cette deuxième période devrait les inspirer pour repartir du Danemark avec une victoire dans le sac.