Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Golden League (F) - J2

La France enchaîne face à la Hongrie

, par Dalibor

Deux jours après avoir disposé du Danemark (22-20), la France a battu la Hongrie (19-18) lors de la deuxième journée de Golden League. Les Bleues auront un dernier match amical demain (18h15) face à la Norvège avant le début de l'Euro jeudi prochain.

Bien plus à l'aise sur montée de balle rapide qu'en attaque placée, c'est grâce à la vitesse d'Estelle Nze Minko et Orlane Kanor que les Bleues ont pris le pas sur les Hongroises en première période (3-1, 6'). Même si les déchets dans la transmission ou la finition ont été -très- importants pendant l'ensemble du match, les Tricolores ont toujours eu cette volonté d'aller très vite vers l'avant, prenant quasiment toujours à revers le repli magyar (7-6, 18') . Face à un secteur central hongrois très compact, les solutions offensives en attaque placée ont progressivement été trouvé aux ailes sur Laura Flippes et Siraba Dembele notamment (11-9, MT).

L'équation s'est révélé sensiblement identique en deuxième période. La relation avec Astride N'Gouan mise à part, les Bleues ont peiné à trouver des solutions d'attaque correctes et se sont appuyés davantage sur leur jeu de transition pour conserver leur avance (16-13, 47'). En face, les Hongroises ont pu compter sur Szimoneta Planeta et Gabriella Toth pour ne pas craquer avant le money-time (18-14, 50') et même revenir après un 4-0 forçant Olivier Krumbholz à pauser son ultime temps-mort (18-18, 58'). C'est finalement Alexandra Lacrabère qui claquera le dernier pion pour les Bleues (19-18, FT).

La France enchaîne donc une deuxième victoire en autant de matchs sur cette deuxième étape de Golden League. Toujours aussi séduisante défensivement, gageons que les Bleues règlent la mire au plus vite en attaque pour s'éviter des fins de match similaires à l'avenir.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x