Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Hon

Pick Szeged fait chuter Veszprém après 11 ans

, par Lövgren

C'était l'année ou jamais pour Pick Szeged. Fragilisés par leur élimination précoce en Ligue des Champions, les joueurs de Veszprém avaient concédé une défaite de quatre buts (32-28) à Szeged lors du match aller de la finale du championnat hongrois. Le match retour à Veszprém s'annonçait bouillant et ce fut le cas avec un scénario plein de rebondissements couronnant finalement Szeged onze ans après leur dernier titre.

L'entame du match fut largement à l'avantage de Szeged puisqu'après l'ouverture du score de Mario Sostaric, les visiteurs vont appuyer sur l'accélérateur et mettre tout de suite de la distance entre eux et Veszprém (1-5 à la 7ème), obligeant Ljubomir Vranjes à poser son premier temps mort dès la huitième minute. Les champions en titre vont réussir à recoller à -3 mais les ailiers de Szeged, Mario Sostaric et Jonas Källman sont intenables et dix minutes plus tard, l'écart est toujours de cinq buts (6-11 à la 18ème). Petar Nenadic, Iman Jamali et Dejan Manaskov vont essayer de sonner timidement la révolte en fin de première mi temps mais l'écart est encore de trois buts (14-17, mi temps), laissant Veszprém à sept unités de Szeged sur les deux matchs.

Au retour des vestiaires, c'est un Petar Nenadic déchaîné qui va permettre aux siens de recoller au score au bout de dix minutes, bien aidé par Blaz Blagotinsek et l'inusable Momir Ilic (19-19 à la 40ème). Le momentum semble avoir changé de camp et tout d'un coup les quatre buts à rattraper en vingt minutes ne semble plus si insurmontables, mais heureusement pour Szeged, l'arrière gauche Richard Bodo maintient les siens en vie jusqu'à l'entrée du money time (23-21 à la 50ème), promettant une dernière ligne droite pleine de suspense. Bodo va d'ailleurs être l'homme du money time côté Szeged puisqu'il sera le seul à répondre aux efforts conjoints de Petar Nenadic, Blaz Blagotinsek et Dejan Manaskov, permettant aux visiteurs de s'accrocher au score et de faire tourner l'horloge en leur faveur (26-24 à la 56ème).

Un final épique

Invisible jusque là, Dmitri Zhitnikov va inscrire un but ô combien important auquel va répondre Kent Robin Tonnensen à deux reprises, coup sur coup. Il reste donc une minute à jouer et Veszprém possède trois longueurs d'avance et un goal average en leur faveur puisqu'ils ont marqué plus de buts à l'extérieur que Szeged. La situation est simple, si Szeged ne met pas le ballon au fond, ils risquent l'une des plus grosses désillusions de ces dernières années pour un club qui a vu Veszprém être sacré onze fois consécutives depuis leur dernier titre. Mais ce diable de Richard Bodo va encore inscrire un but au bout d'un exploit individuel auquel va encore répondre Kent Robin Tonnesen. Sur l'attaque suivante, Richard Bodo réceptionne mal la passe de Stas Skube alors qu'il ne reste plus qu'une poignée de secondes à jouer mais la montée de balle rapide terminée par Blaz Blagotinsek va se terminer par un ballon dans les nuages (voir ci dessous). Pick Szeged est bien le champion de Hongrie 2018 !

Ljubomir Vranjes (entraîneur de Vesprém): Je félicite Pick Szeged pour leurs matchs, pas seulement celui d'aujourd'hui mais également le match aller. Szeged a été meilleur, ils ont mieux attaqué et défendu. Nous avons essayé de combler notre retard de quatre buts mais nous avons échoué à un but. Je ne suis pas satisfait à 100% de notre mise en place tactique mais nous nous sommes battus, vraiment. Nous avons été vaincu par une très bonne équipe. Ce fut une bonne leçon pour continuer à progresser. Cette saison nous avons bien joué et mal joué, il y a eu trop d'inconstance mais nous devons maintenant avancer pour être meilleurs la saison prochaine. Je suis triste, en colère et déçu. Certains joueurs qui ont travaillé si dur pour l'équipe vont partir, ceux qui restent vont devoir être prêts pour la nouvelle saison.

Juan Carlos Pastor (entraîneur de Szeged): Je suis très content de ce titre de champion. Nous avons joué une très bonne finale en réussissant à s'imposer sur l'ensemble des deux matchs. Nous avons été bon en première mi temps mais nous avons eu des difficultés en deuxième, avec des passages sans marquer, notre attaque était bloquée. Quand Veszprém est revenu dans le match, nous avons souffert mais nous avons réussi à faire les bons choix et continué à croire que nous pouvions le faire. En décembre, quand l'équipe était très mauvaise, je dois remercier  M. Csányi pour avoir continué de croire en notre travail. Je remercie mes joueurs pour leur travail, pour leur soutien depuis le banc ou le terrain. Je dédie ce titre à ma famille qui est loin de moi et qui en souffre beaucoup.

Telekom Veszprém 29-26 (14-17) MOL Pick Szeged

Veszprém: Tonnesen 5, Gajic 4 (2), Nenadic 4, Manaskov 4,  Jamali 3, Ilic 3,  Blagotinsek 3, Nagy 2, Sulic 1 Szeged: Bodo 7, Skube 4, Sostaric4, Kallman 3, Sigurmannsson 2 (2), T. Petrus 2, Bánhidi 1, Blazevic 1, Srsen 1, Zhitnikov 1

Prochain match TV

Chambray Touraine Handball

20:00

Mer. 18 Sep.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
38 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
William34
William34
6 années il y a

oui mais il n’y avait pas Accambray

William34
William34
6 années il y a

En théorie, Veszprem va donc devoir passer par la case dossier pour participer à la ldc l’an prochain étant donné que la Hongrie va perdre une place pour la ldc dès la saison prochaine…

HB
HB
6 années il y a

Il y a des entraîneurs à Veszprem qui se sont fait rapidement virer pour nettement moins pire que ça !

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  HB

C'est ca qui est étonnant !

Sinon la punition comme le salaire qui est réduit de moitié n'a pas fonctionné apparemment !

Mtima
Mtima
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

ça n’a pas été appliqué et puis rien de telle comme sanction pour que les joueurs se braquent et aillent très vite voir ailleurs et que le club s’effondre..Chantage à 2 balles

Flens
Flens
6 années il y a

En même temps, Vranjes c’était pas déjà le Poulidor avec Flensbourg ?

leFnake
leFnake
6 années il y a

Vranjes était vu comme le Messie mais il n’en a finalement que la taille…

Manu
Manu
6 années il y a
Répondre à  leFnake

C’est petit…

Styx
Styx
6 années il y a

Oui bcp de personnes ont vu Vranjes comme un messie , oui l équipe comme le dit Kieler est vieillissante, oui il n a pas eu son mot à dire. Pour tout je suis d accord , mais il a pas une équipe de peintre , n ont plus . En phase de poule de LDC les résultats sont décevants, ils se font éliminer par Skern ( que personne ne connaît) , et ils sont pas champions de Hongrie , ça fait un peu désordre .

Jo
Jo
6 années il y a
Répondre à  Styx

Moi j’ai pas trouvé que Skjern avait fait le match de leur vie face à Veszprem quand on voit les 2 bons matchs qu’ils font face à Nantes, c’est juste que Veszprem n’etait pas du tout au même niveau que l’an dernier…Ils finissent certes 2e de poule haute mais avec des équipes sans doute plus faibles (hors PSG) que le Vardar, Nantes, Barcelone, Lowen…
Difficile de dire si Skjern aurait fini devant Veszprem en poule haute mais en tout cas, les 2 équipes auraient été proches..ça me fait penser à Nantes l’an passé et dont de nombreuses personnes ne les voyaient pas finir mieux que 5-6e en poule haute cette saison…Si Sjkern joue en poule haute l’an prochain, je ne serais pas surpris de les retrouver en quarts…

Sebastian
Sebastian
6 années il y a
Répondre à  Jo

D’accord avec Jo sur le fait que Skjern etait au dessus de Veszprem cette saison et par ailleurs je pense aussi que la poule A etait pour les 5-6 premiers dans l’ensemble supérieurs à la poule hormid Paris bien sûr.
D’ailleurs Szeged finit 5e de poule A je crois et bat sans contestation Veszprem et sans grande surprise finalement des matchs que j’ai vu des 2 equipes cette saison…
Veszprem, Barcelone, Kiel sont dans une période de transition avec renouvellement important de joueurs ou à faire mais ils peuvent très vite revenir au Final4 rivaliser avec Paris..

M
M
6 années il y a
Répondre à  Jo

« Nantes termine au Final4 grâce à un tirage favorable » ?
Ah…
Le seul tirage qu’il y a c’est sur les poules et la poule A n’était pas plus favorable que la poule B… La suite (8e, quarts) ce n’est plus un tirage, il n’y a donc rien d’aléatoire, Nantes est au Final4 parce qu’ils ont fait un parcours énorme du début à la fin et non grâce à un tirage « favorable »…

rkj4
rkj4
6 années il y a
Répondre à  M

D'accord avec Kieler.

Quand une équipe ne fait pas partie des favoris d'une compétition, c'est généralement pour une série de raisons objectives. Ces raisons existent bel et bien pour Nantes : manque d'expérience à ce niveau (collectif autant qu'individuel, à l'exception de Lazarov et Klein), peu de titres nationaux à leur palmarès; une paire de gardiens sur courant alternatif…. Il est donc difficile de leur retirer le mérite d'un bon parcours en poule qui leur a apporté confiance et expérience. Bravo à eux.
Les 2 adversaires qu'ils ont rencontré par la suite ont été d'abord une bonne pioche avant d'être des matchs bien gérés et gagnés sans contestation. Par contre, on ne saura jamais ce qu'aurait été le destin de Nantes s'ils avaient joué Barcelone puis Flensbourg au lieu de Brest puis Skjern, mais on a le droit (à cause des raisons objectives énoncées plus haut) de se poser la question. Sur ce point, je pense que l'expérience de Montpellier (en particulier celle de son coach) a été un atout dont Nantes n'aurait pas bénéficié.
Pour un outsider, c'est quand même très rare d'arriver au bout en dominant tous les favoris à chaque étape; ça peut arriver, mais plus généralement, c'est grâce à un heureux mélange de mérite (et Nantes n'en manque pas) et de coup de pouce du hasard. Ici, le coup de pouce est venu de Skjern qui écarte Veszprem. Et si on me pousse un peu, je pense que certains de leurs adversaires en poule les ont sous-estimés et sont venus à Nantes la fleur au fusil (tant pis pour eux).
Attention, Nantes, c'est une équipe que j'aime bien. Mais à mon avis, ils ont connu quelques circonstances assez favorables. Par contre, ils ont eu le talent de bien les gérer, alors gare à eux pour la suite.

M
M
6 années il y a
Répondre à  Jo

Mais là ce n’est pas la même chose entre ne pas être favori sur les 8e et 1/4 ce qui est d’ailleurs pas mon avis mais je respecte cet avis et avoir une part de « tirage favorable »…Si Nantes joue Brest et Skjern pour s’ouvrir les portes du Final4 c’est qu’ils ont fait le taff en poules…Après par chance au tirage aux playoffs, peut etre faut-il entendre par là qu’en théorie Nantes aurait du jouer un club historiquement cador européen du nom de Veszprem mais heureusement , Nantes a eu de la chance (= tirage favorable) que ce soit Skjern qui a eu de la chance de battre Veszprem..
Quelques joueurs de Flensburg ont eu le même raisonnement (légitime) avant d’avoir la « chance » au « tirage » d’affronter Montpellier plutôt que Barcelone, on a vu le résultat… !
Toujours se méfier des équipes en théorie plus faibles qui sortent a priori des « cadors » rapidement dans une compétition…

Fredo123
Fredo123
6 années il y a
Répondre à  Jo

Mais a t-on réellement besoin de suivre assidûment les championnats étrangers pour évaluer le niveau d’une équipe en ldc ? 14 matchs à minima chaque année avec comme référence des confrontations avec le top3 lnh, c’est déjà bien pour se faire une idée…
Que RNL et éventuellement d’autres équipes soient meilleures ou du moins privilégient leurs championnats plutôt que la ldc, ce n’est pas trop notre problème à vrai dire, au contraire tant mieux pour les clubs français en ldc 😉

Hb75
Hb75
6 années il y a
Répondre à  Jo

@rjk4
oui donc en fait Nantes a eu selon toi de la chance au tirage sur les équipes avec qui ils sont tombés en poule haute…puisque après ce n’est plus de la « chance » mais la conséquence logique du parcours en poule donc il n’y a plus de « chance », à la rigueur, il y a de la « réussite » mais pas de « tirage favorable » puisqu’il n’y a pas de « tirage » dans tous les cas sur les 8e et les 1/4 ..
La seule équipe qui peut donc prétendre avoir eu de la « chance » à partir des 8e est uniquement Kielce avec la « démission » des Lions…

Tournate
Tournate
6 années il y a
Répondre à  Jo

Je pense qu’il ne faut pas minimiser la qualification de Nantes pour le Final4 sous prétexte qu’ils n’ont pas sorti Veszprem mais Skjern ou qu’ils n’ont pas battu sur la phase éliminatoire des Barcelone, Vardar, Löwen… Contre ces équipes, Nantes a plutôt bien rivaliser en poules et ça leur a permis de jouer ensuite du « moins lourd » et la performance de Nantes d’être au Final4 a autant de valeur en ayant battu Skjern plutôt que Veszprem…
Tout comme j’espère que les Flensburgers ne se sente pas ‘honteux » d’avoir été sortis par Montpellier, contre qui ils se voyaient déjà passer au FF , plutôt que Barcelone…

Tournate
Tournate
6 années il y a
Répondre à  Jo

Pour Mahé oui c’est le seul qui l’a ouvertement déclarer mais les autres ne devaient à mon avis pas en penser moins… Mais c’est une réaction « naturelle » et de nombreux nantais (joueurs, supporters) ont du avoir la même réaction en affrontant Skjern plutôt que Veszprem..mais pour moi ça ne dévalorise pas pour autant la performance nantais d’être à Cologne et il n’y a clairement pas de « tirage favorable » dans cette histoire comme les autres l’ont bien souligné…

rkj4
rkj4
6 années il y a
Répondre à  Tournate

Il n'y a pas eu de "tirage", en l'occurrence.
Mais si tu veux démontrer que Brest + Skjern, c'est aussi difficile que Barcelone + Flensburg, alors les bras m'en tombent. (et pourtant je ne suis pas fan de Montpellier).

Tournate
Tournate
6 années il y a
Répondre à  Jo

@rkj4
Pourquoi démontrer quelque chose que je n’ai pas affirmé concernant Montpellier… on justifie davantage la présence d’une équipe française par rapport à une autre au FF sous prétexte qu’elle n’a pas éliminée Barcelone et Flensbourg et que donc son parcours a été « favorable » ? ce n’est pas ce que j’ai dit ni sous-entendu en tout cas…
On ne va pas revenir sur le jeu du quel a été le parcours le plus favorable entre la poule haute et la poule basse non plus en tout cas, je ne m’aventurerais pas à ce jeu là…
Mais effectivement si on parle de « tirage favorable » c’est qu’au niveau des poules que ça se passe (et au FF) : entre être dans une poule haute ou basse, bien que je ne tranche pas là dessus, et sur le fait de se retrouver avec plus de grosses équipes dans une poule que dans une autre, là d’accord…
On va pas non plus dire que le Vardar et le PSG sont en finale parce qu’ils n’ont pas joué de 8e et sont donc plus frais et ont eu un « tirage favorable, ça n’a pas de sens ! et bien pour Nantes c’est pareil !

mhb
mhb
6 années il y a
Répondre à  Jo

Est ce que Nantes a eu un tirage plus favorable que Montpellier en se retrouvant en poule haute ? On ne peut pas répondre à ça, difficile de savoir à quelle place Montpellier aurait fini en poule haute cette saison même en comparant les équipes au classement actuel en LNH mais Il y a 2 ans, avec une équipe moins forte mais pas tant que ça non plus, Montpellier se qualifiait inextremis en 8e en ayant fini 6e de poule haute à 8 points du 5e Szeged…
Et puis effectivement pourquoi comparer les 2 ou 3 équipes françaises entre elles sur leur parcours pour accéder au FF ou dire qu’il y en a 1 qui a eu un « parcours favorable », le principal c’est qu’elles y soient non ?

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Styx

On ne va quand meme pas se mentir:
elimines en 1/8 de finale de la LCD et second du championnat de Hongrie, vu l'effectif de Veszprem, c'est forcement un mauvaise annee pour eux.
Apres, ca peut arriver a n'importe quel club de tels contre performance et il faudra voir l'an prochain si c'est une tendance durable ou une annee de transition.
Ceci dit, si c'etait le PSG, tout le monde les mettrait plus bas que terre!

Timeo
Timeo
6 années il y a

Heureusement que Veszprem ne participait plus à la Seha cette année pour privilégier la ldc et à défaut le championnat après avoir été sortis en 8e de ldc

The Fan
The Fan
6 années il y a

Complètement d’accord avec Kieler et rkj4.

Micka
Micka
6 années il y a
Répondre à  The Fan

Non juste un « fan » qui aurait peut-être préféré comme d’autres qu’un club français ait l’exclusivité du final4 et que les autres clubs français ne doivent leur place au FF plus à la « chance » qu’autre chose… 😉

soso
soso
6 années il y a

Cette finale tombait à Pick pour Szeged…

Styx
Styx
6 années il y a

Le MHB a brillamment valider sont ticket pour le F4 , l aventage qu ils ont eu c est en poule basse , c était une formalité, la seule difficulté était les déplacements. On peut dire ce qu on veut mais la poule haute fait que tu perds des plumes en championnat quand tu as des matchs de qualifications d une telle intensité . Il suffit de regarder Nantes , à mon avis ils ont pas lutté pour le titre car , pour ces raisons . Oui la saison de Vesprem est pas bonne , mais ils vont rebondir car ils ont des moyens , il suffit de regarder l équipe de l année prochaine , du lourd .

The Fan
The Fan
6 années il y a

Micka pas du tout, ce qui a été constaté dans la discussion est que Nantes, au niveau des match a élimination, à eu des match plus « favorables ». Désolé mais si je devais choisir entre affronter Brest / Skjern ou Barcelone / Flensburg, le choix serait vite fait.

mhb
mhb
6 années il y a
Répondre à  The Fan

Si Nantes a joué des équipes plus faibles que le MHB en 8e et en 1/4 ce n’est pas par choix ni par chance, c’est qu’ils ont battu des Vardar, Barcelone, Szeged en poules et fait jeu égal avec Löwen et ensuite la ‘logique’ du tableau et non le ‘tirage’ veut qu’en tant que 3e, Nantes affronte des équipes en théorie plus faibles que le vainqueur de poule basse du moins pour les 8e, puisque « logiquement » Nantes aurait dû affronter le 2e de poule B en quarts (Veszprem)…
Il n’y a pas de « choix » à faire entre affronter Brest/Skjern et Barcelone/Flensburg, c’est la conséquence logique des choix et des résultats des poules ! Ce n’est pas un parcours « plus favorable » que les autres équipes présentes au FF hormis même si on peut effectivement considérer que d’arriver au FF en étant passer par les poules basses est plus dur que par les poules hautes, ce qui est certainement le cas puisque c’est la première fois que ça arrive… Mais dans ce cas, c’est surtout Montpellier qui a eu un parcours défavorable par rapport à Nantes mais aussi PSG, Vardar plutôt que Nantes qui a eu un parcours favorable par rapport aux autres…

Et puis, on en revient toujours à la même chose, à savoir que d’avoir éliminer Skjern plutôt que Veszprem en quarts, c’est moins « sexy » pour beaucoup de monde alors que ça a autant de valeurs…

jebthebear
jebthebear
6 années il y a

Encore une fois, la LDC ne commence pas en 1/8. Sauf peut etre pour le MHB cette année car ce n'est pas Zaporozhye qui legitime leur place au FF non ?
Oui entre les 1/8 et le FF le parcours de Montpellier a plus de gueule, c'est clair, mais a ce moment la Paris ne merite pas d'etre au FF : pas de 1/8e et un 1/4 contre Kielce, qui n'a pas non plus le glamour de Flensbourg, Veszprem, Barca ou meme Kiel.
Donc en fait Paris a moins joué depuis les 1/8e car leur parcours en poule haute le leur a permis, et pour Nantes c'est pareil. D'ailleurs il est amusant de lire que si Veszprem avait éliminé Skjern, ils auraient donc automatiquement éliminé Nantes. C'est un peu ce qu'il ressort des commentaires. Je ne suis pas d'accord, je pense que le H etaient au dessus de Veszprem cette année, car les hongrois sont tout de meme surcotés cette année.
Bref, réponse ce weekend ! Et que le meilleru gagne, tant que ce n'est pas le Vardar 🙂

rom1
rom1
6 années il y a
Répondre à  jebthebear

Oui ! on a d’ailleurs l’impression que ça semble « déranger » quelques-uns ici que Nantes soit au FF par rapport aux autres clubs en particulier aux 2 autres clubs français qui seraient plus « méritants » que Nantes vu les équipes qu’ils ont éliminés en 8e et 1/4 du moins pour Montpellier et que Nantes ne devrait sa place au FF en grande partie qu’à la ‘chance’ de n’avoir affronté que Brest et Skjern en 8e et 1/4… Risible !

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  jebthebear

"un 1/4 contre Kielce, qui n'a pas non plus le glamour de Flensbourg, Veszprem, Barca ou meme Kiel"

ça c'est toi qui le dit, certes Paris a très bien joué au match aller, mais Kielce a autant de glammour que les équipes que tu cites. Même plus.

jebthebear
jebthebear
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Oh tu sais une equipe qui gagne 41-17 contre une N2 ne m'impressionne que tres peu 🙂

Blue
Blue
6 années il y a
Répondre à  jebthebear

La seule « vraie » chance qu’ont eu Nantes ou Montpellier, c’est que Barcelone se soit « sacrifier » sur son dernier match de poule (en gagnant) pour laisser Nantes et Montpellier rejoindre ensemble le FF
¡ Gràcies Barça, més que un club !

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  Blue

La moquette que tu as fumée, elle est bonne hein ?

Marco34000
Marco34000
6 années il y a

Etant supporter montpelliérain, je trouve le débat stérile.

Nantes a fait une grosse performance en poule haute ce qui lui a donné le droit d'affronter Brest. Brest semblait compliqué à jouer et Nantes s'est très facilement qualifié.
Derrière, on ne va quand même pas reprocher aux nantais d'avoir eu à jouer Skjern au lieu de Veszprem. Eux ont su ne pas tomber dans le piège.
C'est la même chose en football avec l'OM. J'ai lu ça et là que son parcours en Ligue Europa ne valait rien car aucun adversaire de renom à son tableau. Mais, si l'OM n'a pas eu à en jouer, c'est aussi parce que des équipes comme la Lazio ou Dortmund se sont faites sortir par Salzbourg. Sauf que l'OM a su, lui, éliminer cette même équipe autrichienne.

Quant au parcours du MHB, pour une équipe 3ème du championnat français l'an passé, qui a perdu un de ses fers de lance à l'intersaison avec Dolenec, issu des poules basses et après avoir joué sans Fabregas pendant 4 mois, être en mesure de sortir le champion d'Espagne et le futur vice-champion d'Allemagne (avec un différentiel cumulé de 12 buts pour ce dernier), c'est une belle prouesse.

Rappelons-nous simplement où nous étions niveau handball de clubs il y a 5/6 ans. Nous n'aurions pas fait les fines bouches.

soso
soso
6 années il y a
Répondre à  Marco34000

Mais pourquoi souligner que Nantes a une phase éliminatoire facilitée par rapport à d’autres équipes en raison de sa phase de poule excellente, c’est juste une lapissade ! je ne comprends pas la pertinence de le rappeler…
On pourrait « s’amuser » à dire aussi que Paris a une phase éliminatoire facilitée par rapport à d’autres équipes en raison de sa phase de poule excellente… de même pour le Vardar…
Ou que Kiel n’a pas eu une phase éliminatoire facilitée par rapport à d’autres équipes en raison de sa phase de poule médiocre…
Je vous laisse continuer éventuellement le raisonnement avec d’autres équipes 😉

soso
soso
6 années il y a
Répondre à  soso

Oui mais là c’est raisonner sur le « standing » des équipes et sur le niveau sur le papier plus que sur ce qu’ils ont réalisé en poules cette saison même si effectivement la phase éliminatoire ne suit pas toujours la ‘logique’ des résultats des poules…
Mais bon, Kielce n’a clairement plus le même niveau qu’il y a 2 ans même si ça reste une équipe dangereuse, pas dit qu’ils soient bien supérieurs cette saison à Brest et Skjern.. Kielce ne finit pas 5e de poule parce qu’ils ont chié, ils sont juste à leur place
De même, Kiel n’a pas non plus le même niveau qu’il y a 2 ans quand ils finissent au FF bien qu’ils ont failli s’y retrouver cette année…

38
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x