Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (F) - J5

Metz s'incline logiquement au Vardar Skopje

, par Dalibor

En ouverture du tour principal de Ligue des Champions, le Vardar Skopje a battu Metz (29-23) après une rencontre maîtrisée. Cette défaite ne compromet rien pour la qualification des Messines en quart de finale mais le droit à l'erreur est désormais plus limité. La semaine prochaine, les Dragonnes recevront le FTC-Rail Cargo Hungaria.

Distancé dès le début du match (3-7, 13'), Metz a ensuite payé sa première période moyenne durant l'ensemble de la rencontre. Profitant des neuf balles perdues adverses en trente minutes, Andrea Penezic et les siennes ont d'abord gardé cet avantage jusqu'à la mi-temps (9-15, MT). Même si le retour des vestiaires est bien meilleur pour les filles de Manu Mayonnade (16-19, 40'), le Vardar a remis les gaz pour inscrire un 5-0 en huit minutes (16-24, 48') au moment même où les Lorraines semblaient capables de revenir. L'écart est alors rédhibitoire. La formation d'Alexandra Lacrabère et d'Amandine Leynaud enchaînent un septième succès en autant de matchs en Ligue des Champions et s'ouvrent en très grand les portes des quarts de finale. Metz, de son côté, devra continuer de garder ses Arènes impénétrables dimanche prochain (17h) face aux Hongroises qui pourraient revenir à leur hauteur en cas de victoire demain face à Buducnost.

Vardar Skopje - Metz 29-23 (15-9) Vardar Skopje. Gardiennes : Leynaud (10 arrêts), Suslina (2). Joueuses de champ : Radicevic (2/5), Klikovac (0/1), Sazdovska, Kuznetsova (1/2), Lazovic (3/4), Penezic (6/8), Keramichieva, Canadija, Lacrabère (4/9), Khmyrova (2/4), Cvicic (7/8), Lekic (4/5), Petrovic, Ristovska. Metz. Gardiennes : Rajcic (14 arrêts), Csapo (0). Joueuses de champ : Edwige (1 but/1), Gautschi, Gros (1/4), Zaadi (4/4), Flippes (2/2), Nocandy (1/2), Houette (3/5), Landre (1/3), O.Kanor (0/3), Kanor L. Smits (3/11), Sajka (6/9), Luciano (1/2)

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ANues
ANues
6 années il y a

Difficile reprise, en fait on a cru revoir le match France-Espagne
même le;score à la mi-temps nous y a fait penser 🙁
il reste 5 matchrs pour se refaire
le départ de Gros la rend-t-elle fébrile?

Brest eqt une option? La place est disponible depuis que Geiger est partie et le club a la plus grosse masse salariale de la lfh
Par contre rien n'assure une place en liue des champions l'an prochain

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  ANues

C'est une rumeur mais selon l'interview, à mon avis : elle veut aller dans un grand club genre Gyor ou Bucarest. Peut etre Vardar qui adore les joueuses des Balkans.

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

Cvijic a fait beaucoup dégats dans la défense des Dragonnes avec 7 buts. Elle sait de s'effacer pour mieux attaquer. Plusieurs fois, elle est démarquée comme si les Dragonnes l'ont oubliée….
Edwige n'a pas réussi la contrôler.
Et Penezic qui tire de loin, elle aussi, a fait des dégats. La défaite des Dragonnes c'est à cause de ces deux joueuses, Cvijic et Penezic, que la défense n'a pas su à les calmer. Dommage.
Il faut que Metz reste deuxième au minimum. FTC est l'un des pire adversaire pour Metz parce que les Dragonnes ont peu de victoires.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x