Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC

La finale du Final4 diffusée en clair ?

, par Isakovic

C'est un tweet qui n'est pas passé inaperçu par les spécialistes de la petite balle pégueuse hier soir. En effet, à quelques minutes de la fin du match entre Montpellier et Flensburg, ce cher Grégoire Margotton de TF1 s'est rappelé aux bons souvenir du petit monde du handball en évoquant la possibilité que le prochain Final4 de la Ligue des Champions soit diffusé en clair.

Même si pour le moment la finale de la Ligue des Champions de handball ne rentre pas dans le cadre de la loi sur la retransmission en clair des grands événements sportifs, à contrario de la finale de la H Cup au rugby ou de la Ligue des Champions au football, ne pourrions-nous pas imaginer qu'un diffuseur non payant puisse sauter sur l'occasion de co-diffuser avec beIN SPORTS, détenteur des droits de la Ligue des Champions, le Final4 2018 qui s'annonce historique pour le handball français avec 3 de ses représentants ? Les négociations semblent être ouvertes si on en croit encore ce cher Grégoire Margotton...croisons les doigts :-)

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
41 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kohln
Kohln
6 années il y a

Toujours une bonne nouvelle ces possibles diffusions en clair, surtout qu’à chaque fois, ces « rumeurs » se sont révélées vraies ces derniers temps…En plus, TF1/TMC est je trouve le meilleur diffuseur en clair pour le hand par rapport à M6 et L’Equipe, même si la finale serait sans doute sur TMC mais ce serait déjà très bien !

HANDBALLEUR_BOB
HANDBALLEUR_BOB
6 années il y a

Bonne nouvelles pour les fans qui ne pourrons pas être à Cologne !

Franck du 85
Franck du 85
6 années il y a

Ça ce serait Super pour le hand tricolore des clubs. Une nouvelle fenêtre d’exposition grand public qui pourrait ramener encore un peu plus de spectateurs dans les salles la saison prochaine.
La dernière Une totale de l’Equipe sur le hand clubs, ça doit remonter à Montpellier non ?

Kohln
Kohln
6 années il y a

En tout cas, j’aime bcp la une de L’Equipe du jour !

Sinon quand Gaël pelletier dit qu’il ne reste plus 210 places à réserver avant demain, Nantes a prévu combien de places ?

pa44000
pa44000
6 années il y a
Répondre à  Kohln

595 places (attribuées à chaque club ?)

chavi92
chavi92
6 années il y a
Répondre à  pa44000

Renseignez-vous auprès des supporters de Vezsprem … ils étaient 4000 l'année dernière à Cologne ! :o)

Manman43
Manman43
6 années il y a

En 2003 la seconde mi temps du match retour MHB – Pampelune avait été diffusée sur France 2 (a la place de stade 2).

Mika83
Mika83
6 années il y a

Pfff les chaînes qui diffusent au dernier moment du Handball pour faire de l audimat et de l argent! Ils ont qu à diffuser du hand de tps en tps et pas attendre tjs des phases finales…je regarderai sur Bein!! Pour suivre cet evenement Handball qui sera inscrit dans l histoire du Handball…en esperant que ca soit Montpellier ou Nantes qui l emporte😉

deal
deal
6 années il y a
Répondre à  Mika83

Le but d’une chaîne (hors service public, quoique…) c’est de faire de l’audimat’ , ça reste une entreprise capitaliste ! sinon pas durable, d’ailleurs Bein ne pourra pas tenir longtemps comme ça à perdre des milliards chaque année même avec l’argent du pétrole derrière !

korogho
korogho
6 années il y a
Répondre à  Mika83

Eh, faut pas faire la fine bouche. On constate une prise en compte des chaines télé du niveau actuel du handball français, et ça a l'air de s'accélérer. Oui les chaines font ça pour l'argent, mais autant qu'elles s'engraissent sur un FF de LDC de hand plutôt qu'un Troyes-Chateauroux en 16ème de finale de coupe de France de foot. Au moins y'a du spectacle.

Migeno
Migeno
6 années il y a

C est bien TF1 faire de l argent sans aucun intérêt pour le développement du sport je regarderai bein

Nicolasphilou
Nicolasphilou
6 années il y a

Je me rappelle de quelques événements sportifs coupés très rapidement voire avant la fin pour passer de la pub pour les lessives ou croquettes pour chien. france\Qatar, du tennis, du foot…mefiance c est important les croquettes pour chien

Kieler
Kieler
6 années il y a

C'est incroyable, le hand gagne en visibilité doucement et ça se plaint encore ! L'équipe rachète la coupe de France ou des matchs de coupe de France je ne sais plus, c'est déjà super. Là, le groupe TF1 rachèterai au moins la finale, c'est juste énorme.

Je crois pas que vous vous rendez compte de ce que ça représente. OK ils sont là pour faire de l'audience mais c'est bien normal, c'est une chaîne commerciale et même les chaînes publiques ont aujourd'hui vocation à faire de l'audience. Pour France 2 et 3 au moins en tout cas. 5 dans une moindre mesure et 4 je pense pas.

Vous croyez qu'à Bein ils sont plus intéressés par le Hand ? Pas le moins du monde, c'est la même chose. C'est même pire, si tu veux regarder du hand, tu es obligé de raquer. Ok tant mieux pour les clubs mais tout le monde n'a pas les moyens de se payer BeinSport. Et je parle pour Bein mais c'est la même chose pour Canal.

Moi qui fait souvent des comparaisons avec l'Allemagne, au moins Sky diffuse tous les matchs de chaque journée. Pour ça, là je dirai pas non de payer. Mais les matchs que Bein diffuse, quand tu veux suivre ton équipe par exemple et que tu t'intéresse peu au reste, c'est normal de pas vouloir payer.

Ce qui manque c'est une vrai chaine de sport en clair. Il y aurait une visibilité énorme mais ce serait truffé de pub. Un choix comme un autre.

Mais tous ceux qui veulent toujours plus de médiatisation du Handball, moi je suis pour mais dans une moindre mesure ! Les joueurs restent assez proches du public, sont sympas etc. Faisons une comparaison avec le football, pas envie d'entendre des histoires similaires. Trop d'argent dans ce sport, oui certainement. 200 millions pour un homme ? Ok les joueurs ne peuvent pas en vivre toute leur vie, mais au moins ils travaillent toute leur vie du coup.

Et ça je préfère. Certes pas tous mais beaucoup se reconvertissent dans le hand et même si bon joueur ne fait pas bon entraineur forcément, ça aide toujours d'avoir un certains vécu. Tout ça est lié à l'argent que gagne les joueurs, facteur lié profondément à la médiatisation de l'activité.

korogho
korogho
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Entièrement d'accord avec toi Kieler, tout est résumé.

Lolo
Lolo
6 années il y a

C’est toujours trop cool d’avoir du hand en clair même si effectivement toutes les chaines en clair ne se valent pas ! LEquipe qui annonce la diffusion de matchs feminin (et masculin) à chaque tour de coupe de france depuis les 8e et qui au final n’aura diffusé que 1 demi + la finale à venir sur son site plutôt qu’à la Tv c’est un peu frustrant ! Tout comme se « depécher » de rendre l’antenne juste après le match pour la diffusion d’un magazine de foot traduit un certain mépris assez désagréable de certains journalistes qui rappellent un peu Fr2 qui coupait la Marseillaise d’avant match et le podium des Bleus pour rebasculer en vitesse sur Stade2 pour parler du Tour de Normandie…
Par contre, Tf1/Tmc a plutôt toujours été assez respectueux depuis 2015 dans ses diffusions, et Margotton > > Balbir.. Bref,ce serait une super nouvelle si la finale est sur Tmc (voire Tf1)

Bein
Bein
6 années il y a

Bein a tout intérêt à rétrocedé les droits pour la finale et ce serait gagnant gagnant pour eux et tf1 en cas de bonne audience, ça pourrait donner envie à certains de s abonner l’an prochain pour suivre les clubs français (ldc et lnh)

Soupe
Soupe
6 années il y a

C’est Sasori9, le stagiaire qui fait les articles de L’Equipe ? C’est quoi ce logo MAHB en 1ère page ? 🙈

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  Soupe

Et pourquoi c'est Sasori9 et pas toi ????
En tout cas, tu ne sais pas lire, c'est Isakovic !!!

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

Il parle de l'article de l'Equipe pas de celui de Handnews mdr

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

Un misogyne qui ne supporte pas de voir MAHB qualifier au FF Koln !! ca craint !!!!!

korogho
korogho
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

Eh Raymond et Huguette, on est en fête avec 3 clubs français en demi de la LDC. Si vous voulez vous allumer, faites le en MP svp.

Styx
Styx
6 années il y a

Kieler c est pas une histoire de se plaindre , mais excuse moi quand tu vois tout les titres hommes et femmes confondus, je ne comprends pas que le Hand ne paraît pas plus sur les chaînes publiques. Merci à Canal qui au début a soutenu le Hand puis Bein . Ces chaînes ont mis des moyens oui . Là où tout est juste il n y a qu une chose qui compte c est le fric , merci les chaînes publiques pour vous faire un Max de fric , et à la limite laisser les chaînes privées perdre de l argent jusqu a arrêter le sport qui n est pas rentable , et continuons à soutenir le foot , prise d antenne 3 heures avant et 2 heures après , tout ça pour radoter bref bref aujourd’hui c est comme ça , et demain aussi .

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Styx

Bah écoute, penses aux autres sports qui ne sont pas médiatisé du tout. Tu vois 1 fois par an des championnats du monde ou d'Europe d'athlétisme mais ce ne sont pas les seules compét. Et c'est qu'un exemple. Au Judo tu n'entends parler que de Rinner ou presque alors qu'il y en a d'autres qui sont titrés aussi. Et il y a encore des dizaines d'autres sports où on est très bon et qu'on ne voit pas à la télé du tout.

Ensuite, je crois que tu oublies de faire la différence entre chaîne publique et chaîne en clair. Et il serait temps de se rendre compte que le handball de club n'intéresse peut-être que les handballeurs aussi. Et dans ce cas là, niveau titres, on n'est rien je suis désolé.

En plus, autre chose que tu oublies c'est que le handball gagne lentement du terrain dans l'espace médiatique. Le fait que le groupe TF1 s'y intéresse, le groupe M6, l'Equipe TV… C'est juste énorme et on semble oublier que oui, il y a 10 ans ce n'était que Canal et la finale sur France 2 (et encore).

Perso je suis super content de la progression qui est déjà faite depuis quelques années, du succès du mondial 2017 etc. Mais le handball n'intéresse pas tant les français que le football.

Les chaînes pour subsister ont besoin d'argent, donc d'audience, donc de pubs, donc d'un programme attractif. Et le football en termes d'audience est hyper attractif. Pour que le handball soit sur les chaînes en clair il faut que ce soit attractif c'est tout. Et ça l'est moins. Pour l'instant en tout cas. Si tu es contre ce genre de système, faut changer de système économique.

Va dans la rue et interroge les gens, demandes leur si la ligue des champions de handball ça les intéresse, tu verras combien diront oui.

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

France2 ne sera pas dispo parce qu'il y Roland Garros. Pourquoi pas pour FranceO
Je me demande ppourquoi France TV ne crée pas une nouvelle chaine réservé au sport ?
Mais en même temps les chaines France TV aiment trop Tennis et le patinage artistique….

Je ne suis pas pour que TF1 diffuse le hand vu le niveau de connaissance des commentateurs… Ca me gene pas s'ils diffusent Handball mais à condition qu'un commentateur soit accompagné par un connaisseur.

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

Parce que France O c'est Outre Mer.

La nouvelle chaîne dédiée au sport par contre je suis pour. Villechaize et d'autres aussi au début de leur carrière de commentateurs c'était une catastrophe mais il est bien meilleur maintenant. Au moins TF1 le fait, commentateurs mauvais ou pas.

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Une chaine publique dediee au sport?
Oui, bonne idee, mais qui paye?
A moins que ce soit pour passer les championnants de France de petanque ou l'epreuve de cyclo-cross de bourg-la-reine?
Parce que pour la plupart des sports et competitions interessantes, il y a des droits de retransmission a acquerir. Et faut bien que qq'1 paye.

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Averell

J'ai pas dit publique moi, j'ai dit en clair. Sport1 marchait bien, beaucoup de pubs ok mais ça tournait pas trop mal avant que Sky n'arrive. tu fais le même modèle économique.

Il y a pleins de groupe médias en France et Bein est en train de peu à peu rétrocéder des droits à tout le monde. Ensuite, personne ne pose un projet concret, on dit juste que ce serait bien.

seb
seb
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Faut oublier le hand sur le service public et c’est pas plus mal tant que André Garcia est aux postes… L’Etat a demandé des grosses économies à FranceTV qui va ratisser large en particulier sur les droits TV du foot : il ne devrait plus y avoir du tout de foot sur FrTV en même temps la coupe de la ligue/coupe de France ne devait pas faire beaucoup d’audience selon les matchs.. La priorité de FranceTV concernant le sport reste les JO et en particulier ceux de Paris 2024 ainsi que Roland Garros, le Tour, les 6 nations…Le reste, ça va être très compliqué de s’aligner sur les autres chaines en clair surtout quand on sait que durant les années 2010, c’était extrêmement compliqué pour Bilalian de sortir 300 000€ pour une finale des Bleus du hand alors aujourd’hui…
Concernant TF1, plutôt satisfait du duo Margotton/Gardent

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  seb

Je suis d'accord, Margotton très pro et plutôt bon dès le début. Le seul truc que je dis c'est que le hand grandit tranquillement et qu'il faut déjà en être content, comparé à d'autres sports.

Une chaîne EN CLAIR et pas publique je dis pas non ou mieux, Bein qui laisse le match en clair pour avoir de la pub qui paie mieux !

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  seb

Bilalian ne fait pas d'effort et il se concentre sur les sports favori. Mais il peut supprimer le patinag artistique. Qui regarde ca ?

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

France O peut diffuser le hand. Il a bien diffuser le foot Antillais.

Thiono
Thiono
6 années il y a

Le Hand sera toujours dans l’ombre du foot, du rugby, du tennis, de l’athlétisme , de la natation , du cyclisme , du basket, de la pétanque, si on ne lui laisse pas la chance de diffuser régulièrement des compètes international ou de clubs en clair ! On a toute la légitimité pour être diffusé, plutôt que du foot ou rugby féminin sur France4, du judo ou de la pétanque sur l’Equipe TV. Sérieux y’a aucun spectacle dans ces sports, c’est autant suivi par un public de pratiquants que le Hand, alors pourquoi on nous laisse pas notre chance ! On a maintenant des les meilleurs joueurs du monde dans nos clubs, des salles pas degueu avec le peu de moyen que donne l’état, l’ambiance est meilleurs qu’à tous les autres sports mineurs cités avant, les hommes et les femmes sont respresentés et eux, ils gagnaient des titres ! Pas comme au foot ou rugby ! On a pas à s’excuser de vouloir voir les matchs en direct sur TF1 ou France 2, c’est un droit mérité !

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Thiono

Justement, c'est certes lent, mais c'est en train d'arriver.

Mais gagner des titres n'a jamais été gage de succès à la télévision. Sinon ça ferait un moment que le hand serait en Prime Time tous les soirs et que le foot aurait disparu des écrans radar. Ce sera un droit mérité quand le hand sera suivi par plus de monde. 300 000 téléspectateurs pour des chaînes comme TF1 ou France 2 c'est pocket money.

Martin Fourcade est multi-titré, tant mieux pour lui et pour son sport, mais c'est pas pour autant que je vais regarder ce qu'il fait ça ne m'intéresse aucunement.

L'EdF fait de l'audience, pas les clubs. Les gens ne savent pas qu'on a parmi les meilleurs joueurs du monde en France. Ils savent que l'Equipe de France "gagne tout le temps" c'est tout.

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Thiono

S'il y a le judo et la petanque sur l'equipe TV, c'est surement parce que ce sont les seuls sports ou presque que la chaine peut s'offrir.
Comment crois tu que les clubs de LNH peuvent attirer chaque annee de meilleurs joueurs? Essentiellement grace aux droits tele non?
Donc Bein ou la LNH ne vont pas offrir leur droits a l'equipe TV.
donc faut bien que qq'1 paye mais qui?

Barroud
Barroud
6 années il y a

C’est vraiment pas compliqué de voir le hand… Et sans faire dans l’illégalité… En tout cas pour les compétitions Ehf. Un bon VPN… Après faut être logiques. Si vous voulez des clubs riches et puissants et des Joueurs et joueuses bien payés faut payer la télé les gars.

Afac
Afac
6 années il y a

La diffusion d’un sport depend uniquement de l’intérêt que lui porte le commun des mortels.
Pour que le hand puisse progresser encore, il lui faudra encore et toujours des mikael guigou, mais aussi des karabatic des zaadi, houette et consorts. Il faut des têtes d’affiches mediatiques.
Moi je prends toutes les diffusions même si je déplore le peu de professionalisme de certains. A quand une émission quotidienne sur le handball qui soit aussi derisoire que celle du foot sur l’equipe tv.
Je souhaite la victoire d’une équipe française.
👏👍🍀🇫🇷

Anatole
Anatole
6 années il y a

Autre solution : Tous à Cologne !!!

Alexx96
Alexx96
6 années il y a

Tant qu'ils nous met un commentateur de hand (Greg Anquetil par exemple), moi je suis prête à faire monter l'audimat si ça peut aider à médiatiser raisonnablement le handball 🙂

The Fan
The Fan
6 années il y a

Et je pense que les 3 clubs français unis apporteront beaucoup moins de supporters que Veszprem a lui tout seul. Heureusement que le Vardar a beaucoup de supporters… En tout cas, je pense que les revenus seront très décevants comparés au autres éditions…

Franck du 85
Franck du 85
6 années il y a

Le H devrait envoyer entre 400 et 600 supporters ( plus quelques dizaines en covoiturage).
Pas énorme, mais pas si mal car pas de gros partenaires pour prendre en charge une partie du coût global de l’événement.

greg
greg
6 années il y a

Ce serait cool si tout le final4 pouvait être diffusé sur une chaîne en clair ! ça arrivera pas souvent une ligue des champions avec 3 clubs français en demi finale, déjà qu’au foot ce n’est pas demain la veille qu’un club français atteindra les demi finales…

41
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x