LDC (M) - J13
Deux de chute en Europe pour le PSG
Sévèrement secoué pendant une grande partie de la rencontre, Paris a su trouver les ressources pour revenir au score mais pas pour s'imposer face au Meshkov Brest.
Peut-être la plus difficile mi-temps de la saison pour le Paris Saint-Germain, et assurément la plus frustrante. Bien maîtrisés par la défense des biélorusses, les parisiens semblaient en manque de tout (7-1, 13e). À l'inverse de Petar Djordjic marchant sur l'eau (7/8 à la pause). Il faudra trois buts coup sur coup de Nedim Remili pour que le match commence réellement, mais l'écart était déjà conséquent (16-9, 26e). Malgré l'absence de Uwe Gensheimer, la solution allait venir des ailes avec d'une part Luc Abalo (4/4) et de l'autre Adama Keita (3/5). La fratrie Karabatic se relayant pour inscrire les ballons les plus lourds et faire un incroyable retour au score, prenant même un petit avantage (22-24, 51e).
Un final à couper le souffle
Sauf que Ivan Pesic et la sportshall victoria allaient se révéler des adverses beaucoup trop coriaces. Syarhei Shylovich (5/7) offrait quelques arabesques qui donnèrent le tournis à Thierry Omeyer revenu pour les dix dernières minutes. Petar Djordjic (10/14), un temps effacé, revenait aussi au meilleur moment pour inscrire deux des trois derniers buts (29-28, 59e). Au pied du mur, les parisiens ne trouvèrent la faille qu'une seconde trop tard, au grand dam de Adama Keita qui marque ce but pour rien (29-28, SF). C'est la seconde défaite des parisiens sur la scène européenne cette saison, si elle est sans conséquence pour les joueurs de la capitale, elle assure au Meshkov sa place en huitième.
Maxime Thomas