Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M) - J3

Ce PSG est un rouleau compresseur

, par Dalibor

Pour son troisième match de Champions League, le Paris Saint-Germain n'a jamais tremblé avant de l'emporter largement sur le terrain de Zagreb (32-21).

Pour la première fois depuis quatre ans, le Paris Saint-Germain a entamé sa campagne de Champions League avec trois victoires d'affilée. Certes, il faut relativiser cette statistique en regardant la qualité de ses adversaires. Les saisons précédentes, les Parisiens avaient chuté à Kiel ou à Flensburg, des hôtes d'un autre niveau que le Zagreb de ce soir. Mais reste, qu'en ce samedi soir, ils ont impressionné. Comme la semaine passée, face à Celje, d'ailleurs. Cette fois encore, les hommes de Raul Gonzalez ont été compacts défensivement et n'ont, surtout, connu que très peu de trous d'air d'un bout à l'autre de la rencontre. Passé le premier quart d'heure, où Arber Qerimi a joué avec la charnière centrale pour servir ses pivots, la défense parisienne a été impeccable. Et comme, derrière, Rodrigo Corrales a une nouvelle fois fermé la boutique avec 18 arrêts, les joueurs de la capitale ont pu dérouler. Six longueurs d'avance à la pause après neuf minutes sans prendre de but (15-9), dix après quarante minutes 24-14) et onze au coup de sifflet final, le sérieux a été de mise dans une Arena Zagreb vite résignée. Difficile de sortir un joueur plus qu'un autre dans cette prestation collective aboutie, mais on retiendra forcément les huit de Luka Karabatic, meilleur buteur de son équipe, une fois n'est pas coutume. En attendant les matchs de ses adversaires demain, avec la réception de Skjern par Nantes, Paris est seul leader du groupe B, avec six points.

Les statistiques :

RK PPD Zagreb - Paris Saint-Germain HB 21:32 (9:15) Arbitres : Peter Brunovsky, Vladimir Can (SVK) Zagreb : Jovic, Kastelic (6 arrêts / 38 tirs); Vistorop, Mrakovcic (2/6), Bozic Pavletic (3/3 dont 1/1 pén), Kontrec (2/3), Buric (2/2), Srsen (2/4), Horvat (4/10 dont 2/4 pén), Susnja (1/3), Potocnik, Jotic (1/2), Ravnic, Qerimi (1/5), Mandic (0/1), Bicanic (2/4) Paris : Corrales (18 arrêts / 39 tirs dont 2/5 pén), Omeyer; Gensheimer, Stepancic (3/4), Keita (1/3), Sagosen (3/3), Kounkoud (2/3), H. Toft Hansen (1/2), Rémili (6/8), Abalo, L. Karabatic (8/8), Morros, Hansen (4/6), N. Karabatic (2/5), Nahi (2/2)

Kevin Domas

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
24 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck du 85
Franck du 85
6 années il y a

Zagreb a vite renoncé.
3 matches de Ligue des Champions pas trop difficiles pour Paris. Économie d’énergie importante pour les joueurs.

Vardarian
Vardarian
6 années il y a

Résultat largement prévisible.

Par contre, énorme performance de la phalange macédonienne, qui a pris la forteresse de Veszprém.

Desolé, nous sommes encore les rois de l'Europe de l'Est

GoldenCaribou
GoldenCaribou
6 années il y a
Répondre à  Vardarian

Effectivement, le Vardar est toujours aussi costaud.

Mention spéciale pour Blagotinsek et Toft Hansen qui simulent les passages en force de manière tellement grossière… sérieusement, c'est gonflant. Ca mériterait deux minutes histoire qu'ils comprennent la lecon.

Milosalvljev encore bien chaud patate dans les cages aujourd'hui. Et Vranjes qui vient se plaindre de l'arbitrage à la fin… comme si les arrêts qu'il faisait étaient de la faute des arbitres. Risible.

EDIT: j'en oublie de parler de Paris, my bad 😀
Ce soir, j'ai trouvé la relation base arrière/pivot particulièrement bien léchée. Toft Hansen et surtout Luka Karabatic ont été très bien servis. Corrales en mode Ligue des Champions, et quasiment tout l'équipe a posé le pied sur le terrain, tout le monde était très investi.

Franck du 85
Franck du 85
6 années il y a

Tu as raison Vardarian…

Soleidou
Soleidou
6 années il y a

Pour en revenir au PSG excusez-moi, Mais
pas rouleau compresseur devant Nîmes,qu’en pensez-vous ?

chavi92
chavi92
6 années il y a
Répondre à  Soleidou

Faudrait peut-être ne pas sous-estimer Nîmes ! C'est une équipe toujours compliqué à jouer.

Je ne les ai pas encore vu cette année, mais l'année dernière, l'USAM avait un jeu très agréable à regarder.
Et cette année, on peut d'ores et déjà constater qu'ils vont embêter tout le monde (surtout chez eux).

Si seulement ils pouvaient faire une saison complète …

Styx
Styx
6 années il y a

Je pense déjà que Nîmes est une équipe agressive (dans le bon sens du terme mais sûrement pas assez sanctionné), ce sont des battants (leurs valeurs), Desbonnet à été très bon, Paris à loupé des balles très importantes à un moment où ils pouvaient auraient du faire l écart. Mais Nîmes mérite le nul.

Franck du 85
Franck du 85
6 années il y a

Le match de LDC Paris Nantes de la semaine prochaine devrait être plus chaud.

chavi92
chavi92
6 années il y a
Répondre à  Franck du 85

Il va en effet être sympa à voir :o)

Dede83
Dede83
6 années il y a

Sachant que Zagreb a battu Flensburg, qui avait fait forte impression contre Nantes, je dirais que le PSG est « passé en mode LDC » et à fait un match complet
Contre Nantes ce sera à c lui qui fera le moins de perte de balle et au gardien le plus « chaud » certainement un régal de match à ne pas rater

Bonitos
Bonitos
6 années il y a

Vivement de les voir jouer contre les grosses cylindrées ; à ce stade nous pourrons mieux les jauger parce que la poule de la mort n’est pas celle dans laquelle se trouve Paris…..

chavi92
chavi92
6 années il y a
Répondre à  Bonitos

Certes pour la poule de Paris, c'est vrai, elle n'est pas très compliquée.
Mais pendant que leurs plus gros adversaires chutent maladroitement (Flensburg à Celje et contre Zagreb par exemple), eux passent sans encombre les matchs où il ne faut pas perdre de points.

On verra ce que ça donnera contre les adversaires soit-disant plus solides (Flensburg (?), Nantes et Szeged), mais honnêtement j'ai pas trop de craintes pour eux.

kara
kara
6 années il y a

wow ça faisait longtemps qu’on n’avait pas Luka planter autant !

No
No
6 années il y a

Rouleau compresseur peut être mais attention il faut relativiser les adversaires du moment en ligue des champions, d ailleurs l USAM en LSL a fait le job !

Mon
Mon
6 années il y a

La côte à 4.9 qui passe pour le Vardar

Laurent Beys
Laurent Beys
6 années il y a

Zagreb qui bat Flensburg, tout le monde qui s’étonne et se dit que cette équipe de Zagreb est bonne … la semaine d’après, ils se prennent une fessée contre Paris et les commentaires sont « c’était previsible », que « l’on jugera Paris contre les gros » … etc. Elle est où la logique ? Je pense que Paris a fait un très bon match, très très sérieux et qu’il fallait aller gagner à Zagreb.

Vardarian
Vardarian
6 années il y a
Répondre à  Laurent Beys

Personnellement, j'ai jamais dit que Zagreb est une bonne équipe; en revanche, j'ai toujours pensé qu'ils sont bien modestes (même après la victoire à Flensburg): Horvat, un bon gardien et rien d'autre.

Donc, pour moi, le résultat d'hier soir était largement prévisible

Vinch1
Vinch1
6 années il y a

ce genre de résultats me laissent pantois quand même (Flensbourg donne la leçon à Nantes, puis perd contre Sagreb chez aux, à la Flens"Arena, puis Zagreb qui prend une volée) ! OK, c'est la joie du sport. OK, aucun match ne ressemble à un autre. OK, OK, OK… mais bon. Tant mieux pour Paris.

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  Vinch1

Non, c'est normal parce que Flens a sous estimé Zagreb. Les Dano-Allemands ont trainé le pied donc Zagreb en profite pour mieux les nuire.
Les Parisiens ont considéré Zagreb comme un ténor européen.
C'est vrai que c'est rare de voir PSG être sérieux, pas de trou noir pdt quelque minute durant un match de 60min !!!!!!
Vu le match, Ils n'ont pas laissé les Croates de vivre….ils les ont asphyxiés et en plus le gardien croate n'a pas existé.

Vardarian
Vardarian
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

Apparemment, Flensburg est en train de sous-estimer tout le monde: défaite surprenante à Celje (23-20)

Ailiersanschab
Ailiersanschab
6 années il y a

Je trouve ça bien que Querimi ait pu rebondir à Zagreb. Il a l'air de bien s'en sortir.

kailash28
kailash28
6 années il y a

Vous allez voir que luc Abalo va finir sa carrière en demi-centre avec ce coach.
Avec ce Raoul Gonzales, il y a eu plus de changement en moins de 2 mois qu'en plusieurs années avec l'autre momie!!!

Vinc38
Vinc38
6 années il y a

Quel plaisir de voir lucho en demi centre. Il est créatif ce Raoul gonzales. Il multiplie les possibilités offensives en utilisant la largeur de son banc. Bravo!

chavi92
chavi92
6 années il y a
Répondre à  Vinc38

C'est bien en effet … Après Remili en demi-centre, au tour d'Abalo !
Il va quand même pas essayer Viran Morros à ce poste ? (mdr)

24
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x