LdC (M)
"L'échec d'une équipe et d'un staff" selon Canayer
Battu à la dernière seconde par Kristianstad (30-31), Montpellier a vécu une nouvelle journée frustrante et décevante, dans la droite ligne de son début de saison européen. Patrice Canayer, le manager général du club, n'a pas mâché ses mots à l'issue de la rencontre en qualifiant "d'échec" la campagne européenne de son équipe.
Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas pour le MHB. Sacré à Cologne en mai dernier à l'issue d'une année faste, Montpellier n'est que l'ombre de lui-même depuis le début de saison en Ligue des Champions. Avant de recevoir Kristianstad dimanche, les héraultais avaient encore l'espoir de réaliser un sans-faute dans la dernière ligne droite de la phase de poules et ainsi rehausser leur bilan. Montpellier a grillé une cartouche en s'inclinant d'un but (30-31) face aux suédois. Forcément rageant après avoir compté jusqu'à trois longueurs d'avance en seconde période.
Patrice Canayer n'a pas manié la langue de bois à l'issue de cette 7ème défaite en Ligue des Champions cette saison. "Le bilan de notre Ligue des champions est un véritable échec, reconnaît-il sur le site du club. Le MHB, l'institution se porte bien. Pour l'équipe et le staff, cette défaite est un échec cruel. Cet échec s'apparente à une faute, on est désolés auprès de tous ceux qui nous soutiennent. Il faut qu'on soit suffisamment fort pour assumer cet échec. C'est l'échec d'une équipe et d'un staff. Pas celle du club."
Si Valentin Porte s'est quant à lui dit "abasourdi" par la campagne européenne du MHB, il reste encore 5 matches pour sauver l'honneur du club en Ligue des Champions cette saison : des déplacements à Veszprem, Kielce et au Vardar, ainsi que les réceptions de Brest et de Barcelone.
Olivier Poignard