Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL - Cesson

Qérimi part, Kalafut arrive

, par Lanfillo

Un jour après avoir repris l'entraînement, Cesson boucle enfin son recrutement. Dominik Kalafut arrive en deuxième pivot, tandis que le Belge Arber Qérimi est libéré de son contrat.

Fin du feuilleton recrutement à Cesson. Les mouvements de cet été trahissent un constat d'échec du mercato de l'an passé, puisque le seul arrivé l'été dernier à être sous contrat est Thomas Bolaers. En plus de Florian Delecroix dont le retour à Nantes était prévu et des nombreux jokers médicaux qui n'ont pas apporté (Bruno Kozina, Jakub Mikita qui s'était blessé à son arrivée et qui n'a jamais joué, et Lars Jakobsen), Simon Ooms (prêté à Sélestat) et Arber Qérimi ont quitté le club. Les deux Belges, arrivés sous Yérime Sylla (alors sélectionneur de la Belgique), ont souffert pour leur première saison professionnelle. Ils n'ont pas réussi à se mettre au niveau de la Starligue, notamment Qérimi dont il était beaucoup attendu. Le demi-centre, qui avait signé un contrat de trois ans l'année dernière, a été libéré, annonce Ouest-France. Les dirigeants ne comptaient plus sur lui et ont engagé il y a plusieurs semaines Luka Mitrovic pour le remplacer.

Dominik Kalafut, un pari pour le poste de pivot

La libération de Qérimi a permis à Cesson de débloquer une place dans son effectif pour un pivot supplémentaire. En effet, avec le retour en retraite de Matthieu Lanfranchi et le prêt de Simon Ooms, seul Hugo Kamtchop-Baril occupait le poste. Son nouveau compère sera le Germano-slovaque Dominik Kalafut. Âgé de 23 ans et doté de mensurations impressionnantes (1,96 m, 120 kg), le fils de Peter Kalafut, international slovaque qui a disputé les JO de Barcelone en 1992, ne sera pas facile à bouger. Mais Christian Gaudin doit savoir qu'il y a une part de risque dans le recrutement de ce joueur. Kalafut vient du TSV Hannover-Burgdorf, où il a été formé et où il s'est révélé au public de Bundesliga lors de la première partie de la saison 2016-2017. Utilisé suite à des blessures sur ce poste, il avait plus que fait l'affaire en faisant partie des très bonnes surprises de la saison pour les Preux chevaliers. Il n'avait pu aider son équipe dans la deuxième partie de saison (où Hanovre n'avait pas gagné une seule rencontre) pour cause de blessure.

Et c'est bien là qu'est le risque : Kalafut sort d'une saison blanche avec Hanovre, avec de rares apparitions en équipe première. Non seulement les nouveaux pivots Ilja Brozovic et Evgeni Pevnov ont fait une saison complète et lui ont barré la route pour avoir accès au terrain, mais Kalafut a de nouveau été gêné par plusieurs blessures qui lui ont fait alterner périodes de rééducation et matchs avec la réserve. Néanmoins, si Kalafut s'intègre bien (la barrière de la langue peut être comblée par Christian Gaudin, germanophone) et, surtout, s'il parvient à mettre ses pépins physiques derrière lui, il reste possible que Cesson tienne une des bonnes surprises de la saison à venir. Kalafut a signé deux ans et clos ainsi le recrutement des Cessonnais, qui ont aussi embauché Alexandru Bucataru (gardien), Jean-Jacques Acquevillo (arrière gauche), Michal Szyba (arrière droit) et Luka Mitrovic (demi-centre).

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Wassup-bob
Wassup-bob
6 années il y a

Quelqu’un sait où va partir Querimi?

Sam
Sam
6 années il y a

Qerimi retourne en Belgique. Il a le seum que son pays se soit fait sortir par la France en Coupe du monde. Cette situation n’était plus tenable pour lui en France

Pico
Pico
6 années il y a

Et dire que Christmann était sensé recruter local…

Hand35
Hand35
6 années il y a

Pico
Salou et et Dupont Marion ont signés

Pico
Pico
6 années il y a

Salou est breton c’est vrai et Christmann n’y est pour rien
Il avait signé bien avant
Et Dupont Marion est normand lol même si il sort du centre de formation…
Le discours de Christmann auprès des partenaires a été de recruter local…😱😱😱
Et quid du discours du président quand Christmann a signé à Tremblay et qu’il lui a reproché de partir dans un club plein de mercenaires étrangers…
Il faut aussi se poser les questions pour savoir pourquoi les français ne veulent pas venir à cesson… et ce n’est pas qu’une question d’argent les recrues étrangères ne sont pas venues pour des cacahouètes

Franck du 85
Franck du 85
6 années il y a

Quand même petit budget donc pas trop attractif.
J’espère vraiment que Gaudin saura créer une dynamique de groupe
La présence de Cesson dans l’élite est vitale pour le hand du grand ouest.
J’espère aussi le retour du SCO Angers en D2 à court terme.

Christmann4ever
Christmann4ever
6 années il y a

Bonjour,
Il y a une imprécision dans l’article (ce qui est normal vu que peu de personnes le savent) mais Dominik est à moitié breton par sa mère, qui s’appelle si je ne me trompe pas Monique Kalafut, née Le Guen, originaire de Trégastel!
Le problème est donc résolu !
Bien à vous

Pico
Pico
6 années il y a

😂😂😂c’était donc ça Christmann4ever…
Mes excuses alors
Belle investigation 😂😂😂

Fan35
Fan35
6 années il y a

Je pense que vous devriez proposer vos services au CRMHB tant vous avez tous et toutes de très belles idées sur tous les sujets…..impressionnant !! Recruter français devient déjà difficile….alors breton pas simple sans doute…Et puis renouveler en profondeur n’était sûrement pas facile Ce club à fourni un travail exceptionnel depuis des années autour de dirigeants qui s’investissent corps et âme…pourquoi ne pas imaginer à court terme le retour des bretons BRIFFE SALOU…..moi je suis un fidèle et j’y crois vraiment 😉

koske
koske
6 années il y a
Répondre à  Fan35

Petite précision mais sans conséquence 😊
Romain Briffe est normand de Val de Reuil dans l’Eure tout comme son frère benjamin…les 2 derniers de la fratrie sont eux bretons no souci

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x