Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2019

Diego Simonet déclare forfait

, par Mocanu

Diego Simonet ne jouera pas le championnat du monde en Allemagne et au Danemark en janvier prochain. Touché à la cuisse droite, il doit déclarer forfait.

“Diego va se soigner et il reviendra en janvier pour bien se préparer avec nous. Il sera là pour la reprise.” En affirmant la semaine passée que son meneur de jeu serait à Montpellier pour la reprise de l'entraînement début janvier, Patrice Canayer avait ouvert la porte à un forfait du demi-centre argentin pour le mondial. Il restait à avoir une confirmation officielle de la fédération argentine. Celle-ci est arrivée par l'intermédiaire du sélectionneur espagnol de l'Argentine, Manolo Cadenas. Interrogé lundi sur la web radio argentine "Handball de Primera", il a dû se résoudre à annoncer l'absence de son atout numéro un en attaque.

Quatre forfaits pour l'Argentine

"Diego m'a appelé, il a les résultats des examens qu'il a passés, explique l'ancien sélectionneur espagnol. C'est malheureusement impossible qu'il dispute le Mondial à cause de sa blessure musculaire à la cuisse. Je regrette son forfait mais un entraîneur doit se préoccuper de ceux qui sont valides pour préparer au mieux la compétition. L'attaque me préoccupe davantage que la défense."

L'Argentine n'est pas épargnée par les forfaits à moins d'un mois du début du championnat du monde. Outre Diego Simonet, trois autres joueurs sont blessés : Federico Pizarro, Pablo Vainstein et Julián Souto Cueto. La sélection argentine devrait donc être rajeunie alors qu'elle tentera de faire mieux que la 18e place décrochée lors du dernier mondial en France. Comme l'a confirmé Manolo Cadenas sur l'antenne de "Handball de Primera", l'objectif majeur des argentins cette année sera de se qualifier pour les JO de Tokyo lors des prochains Jeux Panaméricains (24 juillet - 3 août) à Lima au Pérou.

Olivier Poignard

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
karabatic
karabatic
5 années il y a

Quid de Karabatic qui fait partie de la pré-liste déposée à l’IHF le 10/12 et qui d’après les différents « bruits » des journalistes lors de la finale dimanche pourrait peut-être finalement être sur pied pour le mondial
http://www.ihf.info/files/CompetitionData/aedb0ad3-ea90-4ffa-8f00-73b7121a5b24/pdf/FRA.pdf
Notez que cette fois, pas d’Omeyer dans cette liste mais Yann Genty !

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Super les entraîneurs , Yann le mérite et compte tenu des prestations fluctuantes de nos 2 habitués,c’est légitime.

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

Genty est dans la pré-liste pour être numéro 3 (à l’heure où je vous parle).
Cela est légitime car c’est dû à ses performances en club et non pas aux prestations fluctuantes de Gérard et Dumoulin!

ju
ju
5 années il y a

Il y aussi Pardin dans cette liste et qui lui a déjà quelques sélections en Edf et qui fait aussi une très bonne saison.. Maintenant, d’après la liste de préparation pour le mondial, seuls 2 gardiens sont prévus… Donc si Genty et/ou Pardin devaient rejoindre les Bleus, ce serait sans doute en cas de blessure de dernière minute des 2 premiers…

handy
handy
5 années il y a

Pour Karabatic dans cette pré-liste, je suis à peine surpris vu sa capacité à récupérer plus rapidement que prévu même si là c’est osseux et donc plus aléatoire que si c’était musculaire.. Toutefois, je pense pas que le PSG le laisse revenir si vite et je crois que Dinart a dit qu’il ne ferait rien sans l’accord du PSG ce qui est légitime

Marini
Marini
5 années il y a

C’est normal qu’il mette Karabatic « au cas ou » je pense que personne n’est surpris, en revanche en ce qui concerne Genty il me semble plutôt être un numéro 4 (ce qui est déjà très bien), car en cas de blessure, la légitimité reviendrai à Pardin, plus jeune, déjà sélectionné et qui, en plus, fait lui aussi un excellent début de saison à Aix. Par contre très heureux de la présence de Prandi, un peu juste physiquement au niveau cardio pour le niveau international (il n’arrive pas à tenir plus de 15 minutes avec Nîmes) mais dans le cas ou il serait sélectionné il aurait un rôle minime donc pas de problème, en revanche quid de Garain complètement sorti de la liste, toujours pas remis à 100%.. Et enfin, ni Villeminot (normal, je lisais dans d’autres articles qu’il connaîtra ses premières capes vers 2020 je suis assez d’accord) mais plus surprenant, pas de Minne, ce qui veut dire qu’en cas de forfait d’un DC, nous verrions certainement Bonnefond, pour repositionner Lagarde. Enfin on peut dire adieu aux Bingo, Honrubia et autres Afgour, qui, n’étant pas dans la liste élargie, peuvent dire aurevoir à l’edf (Mais Afgour est blessé non ?)

luka
luka
5 années il y a
Répondre à  Marini

Afgour est blessé et dans tous les cas au bout d’un moment Dinart est lucide, Afgour n’a que très peu joué avec Montpellier depuis 2 saison et les rares fois où il rentre c’est plus que pas brillant contrairement à quelques bonnes rentrées pour Grebille avec Montpellier et les Bleus dernièrement ou même Accambray avec Celje…
De même, Meyer n’a pas du jouer plus d’1 match en entier cette saison, impossible de le mettre dans la liste à mon sens

Aix4Life
Aix4Life
5 années il y a

Marini, en cas de forfait d’un DC on aura déjà les solutions en interne. On a beaucoup de joueurs qui peuvent jouer a ce poste : Claire (seul DC pur), Mahé, Mem, Richardson, Lagarde. A priori pas besoin d’aller chercher en dehors de cette liste

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  Aix4Life

T'as pas tord : bien sûr que c'est pratique d'avoir des joueurs polyvalents.
Mais quand même, entre des joueurs qui "peuvent jouer à ce poste" et d'autres qui y jouent à chaque match, il y a forcément une différence.
Concernant l'EdF, l'idéal à mon avis serait que, quand Karabatic fera son vrai retour (parce que pour janvier, j'y crois moyennement), il parte avec un petit jeune à ses côtés. Genre contrat en alternance. Mais Dinart osera-t-il ?

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x