Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2019

La liste des 21 russes

, par Lövgren

Alors que le Mondial 2019 approche à grands pas, peu nombreuses sont les équipes à avoir dévoilé leur liste définitive et la Russie ne fait pas exception puisque le sélectionneur Eduard Koksharov a dévoilé une liste de 21 joueurs pour la préparation.

Présents dans le groupe de la France aux côtés d'Allemagne, de la Serbie, du Brésil et de la Corée unifiée, les Russes ont amorcé un virage vers la nouvelle génération avec un visage peu reconnaissable par rapport au Mondial 2017, dernière compétition officielle disputée par les coéquipiers de Timur Dibirov.

Sur le poste de gardien, Victor Kireev devrait être le titulaire, mais Dmitrii Pavlenko et le dunkerquois Oleg Grams, non présents lors du dernier Mondial, ont un niveau très proche et tout le monde pourrait se battre pour des minutes si Koksharov décide de partir à trois gardiens.

Sur l'aile gauche, le joueur de Zaporozhye Igor Soroka laissera sa place soit à Roman Ostashcenko (26 ans) soit au jeune Sergey Nikolaenkov (20 ans) qui a fêté sa première sélection il y a quelques semaines. Dans tous les cas, il n'y aura que quelques miettes à récupérer derrière la star Timur Dibirov.

Le poste d'arrière gauche sera lui complètement inédit puisque Sergei Gorbok et Azat Valliuline, sélectionnés en 2017 ne sont même pas présents dans la liste élargie. Révélation russe du dernier Mondial, Alexander Shkurinskiy devrait être l'arrière gauche titulaire après avoir fait ses premières armes sur le poste de demi centre. Derrière, la concurrence sera ouverte entre l'ancien nantais Komogorov, l'espoir déchu Dereven et la jeune pousse Kosorotov (19 ans).

Chez les demi centres, Pavel Atman est incertain après avoir collectionné les blessures depuis quelques mois. Le staff d'Hannover a fortement insisté pour qu'il ne joue pas mais le staff d'Eduard Koksharov a décidé d'estimer lui même la condition physique du joueur. Si Atman reste sur le bord de la route, ca sera logiquement Kiril Kotov qui prendra le relai derrière l'inamovible Dmitrii Zhitnikov.

Sergei Shelmenko à la retraite, Eduard Koksharov a décidé de compter sur l'unique Dmitrii Kiselev qui a pris une nouvelle dimension depuis son arrivée au Vardar cet été. Il sera à la fois le point fort et le point faible de cette équipe étant donné l'absence de rotation sur ce poste d'arrière droit.

Sur l'aile droite, rien de nouveau, les inamovibles Dmitrii Kovalev et Daniil Shishkarev devraient encore une fois être de la partie.

Enfin au poste de pivot, plus les années passent, plus la qualité diminue chez les russes. Mikhail Chipurin à la retraite, c'est Gleb Kalarash qui devrait récupérer la place de titulaire. Derrière la place se jouera entre le revenant Egor Evdokimov et les jeunes Maksim Mikhalin et Sergey Gorpishin (21 ans tous les deux).

Les 21 russes

Gardiens: Dmitrii Pavlenko (Chekhov), Victor Kireev (Motor Zaporozhye), Oleg Grams (Dunkerque)

Ailiers gauches: Roman Ostashchenko (Chekhov), Sergey Nikolaenkov (SKIF Krasnodar), Timur Dibirov (Vardar Skopje)

Arrières gauches: Sergey Kosorotov (Chekhov), Aleksandr Dereven (Spartak), Vitaly Komogorov (Dinamo Bucarest), Alexander Shkurinskiy (Meshkov Brest)

Demi centres: Kiril Kotov (Chekhov), Dmitrii Zhitnikov (Pick Szeged), Pavel Atman (TSV Hannover)

Arrière droit: Dmitrii Kiselev (Vardar Skopje)

Ailiers droits : Dmitry Kovalev (Spartak), Aleksei Fokin (Kaustik), Daniil Shishkarev (Vardar Skopje) 

Pivots: Maksim Mikhalin (SKIF Krasnodar), Egor Evdokimov (Spartak), Gleb Kalarash (Vardar Skopje), Sergey Gorpishin (Erlangen)

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x