Pol - Transfert
Kielce signe le géant biélorusse
Jamais rassasié, le club polonais de Kielce continue son marché dans les différents championnats européens en vue des prochaines saisons. Alors qu'on apprenait ce matin le départ de de Michal Jurecki pour Flensburg en 2019, son remplaçant était déjà dans les cartons puisqu'il s'agira de l'arrière gauche biélorusse Uladzislau Kulesh.
Âgé de 21 ans, le longiligne (2m, 84kg) arrière biélorusse arrivera dès cet été en provenance du SKA Minsk où il évolue depuis ses 17 ans. Engagé pour une durée de cinq ans, il était également convoité par le Vardar Skopje et le président de Kielce, Bertus Servaas, se félicite de cette signature.
Pour moi , c'est l' un des plus grands talents du handball. Je suis heureux, car il y a tellement de clubs qui sont intéressés par ce type de joueur et nous avons démontré une fois de plus que nous pouvons négocier de manière judicieuse. Les discussions avec le SKA Minsk ont également été très positives. Cela témoigne de la bonne réputation du club, puisque les joueurs à fort potentiel choisissent Kielce pour leur développement au plus haut niveau.
Malgré ses 21 ans, Uladzislau Kulesh est déjà un pilier de la nouvelle génération biélorusse aux côtés d'Artsem Karalek (qu'il retrouvera à Kielce la saison prochaine), d'Andrei Yurinok et du futur raphaëlois Vadim Gayduchenko. Depuis ses débuts en sélection en 2015, il a inscrit 111 buts en 39 sélections et il est l'artisan majeur de la belle campagne en coupe EHF du SKA Minsk avec 75 buts inscrits en seulement 10 matchs.
Uladzislau Kulesh est la sixième recrue du champion polonais pour la saison prochaine après les officialisations du demi centre croate Luka Cindric (Vardar Skopje), du pivot biélorusse Arstem Karalek (Saint Raphaël), de l'ailier droit polonais Arkadiusz Moryto (Lubin), du gardien serbe Vladimir Cupara (Ademar Leon) et de l'ailier gauche espagnol Angel Fernandez (Naturhouse La Rioja).