Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Pol - Transfert

Kielce signe le géant biélorusse

, par Lövgren

Jamais rassasié, le club polonais de Kielce continue son marché dans les différents championnats européens en vue des prochaines saisons. Alors qu'on apprenait ce matin le départ de de Michal Jurecki pour Flensburg en 2019, son remplaçant était déjà dans les cartons puisqu'il s'agira de l'arrière gauche biélorusse Uladzislau Kulesh.

Âgé de 21 ans, le longiligne (2m, 84kg) arrière biélorusse arrivera dès cet été en provenance du SKA Minsk où il évolue depuis ses 17 ans. Engagé pour une durée de cinq ans, il était également convoité par le Vardar Skopje et le président de Kielce, Bertus Servaas, se félicite de cette signature.

Pour moi , c'est l' un des plus grands talents du handball. Je suis heureux, car il y a tellement de clubs qui sont intéressés par ce type de joueur et nous avons démontré une fois de plus que nous pouvons négocier de manière judicieuse. Les discussions avec le SKA Minsk ont ​​également été très positives. Cela témoigne de la bonne réputation du club, puisque les joueurs à fort potentiel choisissent Kielce pour leur développement au plus haut niveau. 

Malgré ses 21 ans, Uladzislau Kulesh est déjà un pilier de la nouvelle génération biélorusse aux côtés d'Artsem Karalek (qu'il retrouvera à Kielce la saison prochaine), d'Andrei Yurinok et du futur raphaëlois Vadim Gayduchenko. Depuis ses débuts en sélection en 2015, il a inscrit 111 buts en 39 sélections et il est l'artisan majeur de la belle campagne en coupe EHF du SKA Minsk avec 75 buts inscrits en seulement 10 matchs.

Uladzislau Kulesh est la sixième recrue du champion polonais pour la saison prochaine après les officialisations du demi centre croate Luka Cindric (Vardar Skopje), du pivot biélorusse Arstem Karalek (Saint Raphaël), de l'ailier droit polonais Arkadiusz Moryto (Lubin), du gardien serbe Vladimir Cupara (Ademar Leon) et de l'ailier gauche espagnol Angel Fernandez (Naturhouse La Rioja).

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mignot
Mignot
6 années il y a

Bombac, zorman, et cindric ça fait un peu beaucoup de demi centre pour kielce l’année prochaine …

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Mignot

Les gros préparent sûrement le prochain format de la ligue des champions. Et Zorman se fait vieux. Il a prolongé jusqu'à quand à Kielce ? Bientôt la retraite pour lui.

chavi92
chavi92
6 années il y a

Oui enfin géant …
il fait 2m, dans la rue c'est impressionnant, sur un terrain de hand au haut niveau, ça l'est déjà beaucoup moins !

Jean
Jean
6 années il y a

Perso j’ai toujours pas compris pourquoi ils ont engagé Cupara et Wolff sachant que y’a déjà Ivic

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Jean

Szmal sur la fin. Après ils doublent voire triplent pas mal de postes. Peut-être qu'Ivic va partir aussi si ça se trouve, on ne sait pas. Mais Kielce se renforce de partout.

GoldenCaribou
GoldenCaribou
6 années il y a
Répondre à  Jean

Les grosses cylindrées d'Europe de l'Est ont tendance à opter pour un trio de gardiens. Là tout de suite j'en ai trois qui me viennent en tête :
Wisla Plock : Morawski, Borbély, Wichary
Vardar : Sterbik, Milic, Gjorgjevski
Meshkov Brest : Pesic, Mijatovic, Matskevich

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  GoldenCaribou

C'est pas faux, mais Plock vise seulement la lutte contre Kielce au niveau national et ne peut pas à mon sens viser le Final4

Le Vardar il y a une grosse hiérarchie, Sterbik N°1 (qui part) puis Milic et Gjeorgjevski pour finir.

Brest, je connais pas assez après mais tu as raison. Des trio pour ne pas insulter l'avenir je pense, vaut mieux prévenir que guérir peut-être.

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Incroyable ce recrutement de Kielce, plus gros recrutement du monde pour l’instant. Seul Cupara ne me convainc pas à 100% mais devant c’est Ivic et Wolff donc ça reste extrêmement solide. Cette équipe a de quoi jouer les premières places en ligue des champions à court, moyen et long terme à priori. Veszprem doit les sentir arriver : Ce Kielce semble meilleur que Veszprem, Flensburg et le Vardar de l’année prochaine !

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

En même temps, Veszprém n'a pas convaincu cette année, preuve en est ils sont éliminés, le Vardar est en train d'être déserté. Plusieurs joueurs partent vers l'Allemagne notamment, le coach vers Paris. Flensburg fait un recrutement plutôt hasardeux, Magnus Jondal va connaitre son premier gros club à 30 ans, c'est tard par exemple. Leurs recrues Bergerud et Hald par contre sont très convaincantes.

Mais oui, Kielce pour les saisons à venir va peut-être avoir le plus bel effectif. Entre les frères Dujshebaev, les pivots, les gardiens, les DC, Kielce frappe fort sur les transferts. Des finances solides.

Olivier1
Olivier1
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Je suis tout a fait d accord avec toi, leurs finances c est meme du beton ^^. Ça sent le club bien structuré et géré d une main de maitre 😉

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x