Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Alain Portes quittera Besançon en juin

, par Dalibor

Le club de Besançon, actuelle lanterne rouge de Proligue, a annoncé hier soir que son entraineur Alain Portes n'irait pas au bout de son contrat.

Alors qu'il s'était engagé l'été dernier pour trois saisons avec le club de Besançon, Alain Portes arrêtera sa mission dès juin prochain. En effet, l'entraineur de l'actuel dernier du championnat de Proligue a demandé à être libéré de son contrat à la fin de la saison. L'éloignement de sa famille, restée dans l'Hérault, semble être une des raisons principales de cette décision. "C'est un métier qui demande beaucoup de fraîcheur et de disponibilité, les satisfactions ne l’emportent pas sur les sacrifices consentis. Je ne suis pas fier de cette décision mais je suis honnête, je ne peux m’inscrire dans un projet à moyen terme à Besançon" a déclaré l'ancien sélectionneur de l'équipe de France féminine, dont la mission pour le maintien en seconde division s'annonce ardue. Avec trois points de retard sur le premier non-relégable, les Bisontins devront faire le plein dans les prochaines semaines avant une fin de championnat périlleuse, avec notamment les réceptions des leaders Chartres et Istres lors des trois dernières journées.

Kevin Domas

Prochain match TV

Górnik Zabrze

20:45

Mar. 27 Fév.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
42 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
5 années il y a

bonjour
il est encore tout jeune, il s'est engagé sans réfléchir, cela ne lui arrivera plus.
cette première expérience lui servira de leçon…
non mais on rêve, encore un qui a sa place à la soirée des Gérards du handball !

Aquitaine 64
Aquitaine 64
5 années il y a

Avant d’ écrire un commentaire de la sorte apprenez plutôt à connaître les gens .Toutes personnes à le droit de se tromper ,quelques soit l’âge et son niveau d’entraînement.Moi je préfère voir en cette décision de l’honnêteté,de la franchise avec soit même et surtout les gens qui l’emplois aujourd’hui et jusqu’à fin Juin .

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  Aquitaine 64

que les filles de l'équipe de France et les supporters de Besançon puissent vous entendre…
une chose est sûre, comme disait mon grand pére, je ne partirais pas à la guerre avec lui.

julien
julien
5 années il y a
Répondre à  cochonne

Certaines joueuses de l’edf sont manifestement loin d’être exemplaires et comme disait ma grand mère, je ne partirais pas en vacances avec elles….

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  julien

l'exemplarité n'est pas mon fort non plus, la preuve en est que beaucoup n'apprécient pas forcément mes prises de position mais tant pis et comme l'a dit Voltaire:
je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrais jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire, par contre j'apprécie le style et la finesse de votre réponse
bonne journée a vous

julien
julien
5 années il y a
Répondre à  cochonne

Non seulement, certaines sont loin d’être exemplaires mais en plus elles sont irrespectueuses !
Bisous ma petite cochonne ! 🙂

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  julien

🙂

No
No
5 années il y a

Franchise et honnêteté ont tjrs été la ligne de conduite d Alain…il s est peur être précipité pour coacher Besançon en proligue…les résultats sont pas la mais il fera tout pour sauver ce club d une descente.
J espère qu’ il retrouvera vite un club de l élite

Manman43
Manman43
5 années il y a

Futur adjoint de Patrice Canayer …?

jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a

Laura Portes des EDF jeunes et joueuse en réserve à Metz, c'est de sa famille ?

Pseudo
Pseudo
5 années il y a

Non je ne crois pas, elle c’est Portes avec un s. Valentin et Alain Porte c’est sans s (il y a d’ailleurs donc une erreur dans l’article il me semble)

julien
julien
5 années il y a
Répondre à  Pseudo

C’est bien Alain PorteS, il n’y a pas d’erreur dans l’article

jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a
Répondre à  Pseudo

Oui oui Portes avec un S comme Alain Portes (et non Valentin Porte)

Aquitaine 64
Aquitaine 64
5 années il y a

Je vois pas en quoi les joueuses de l’équipe de France viennent faire dans votre commentaire ( d’ailleurs dès êtres humains très exemplaires durant l’affaire portes ).
Heureusement que tout le monde n’est pas d’accord ici et sa doit normalement ouvrir un débat pour le faire avancer ou à porter des éléments complémentaires à l’article.Le fait que vous soutenez les joueuses de l’équipe de France est votre droit par contre ironiser sur les qualités humaines de Alain PORTES est indécent pour moi .
De plus je connais peu ou pas d’entraîneurs pro qui ont des contrats de 3 ans comme lui .Au moins ils a eu la délicatesse de couper son contrat sans chercher à foutre le club dans la merde en attentant une rupture de contrat anticipé et prendre malgré tout ces deniers des deux saisons restantes .Donc que sa plaît ou pas à COCHONNE je dis bravo .
Et j’espère qu’il trouvera un projet pas loin de chez lui car il veut et vit pour entraîner .

ricardtube
ricardtube
5 années il y a

Besançon engage portes : Besançon dernier, c'est aussi simple que cela

Poulain
Poulain
5 années il y a

Et dire que je ne sais plus qui me vantait les barjots entraîneurs …
Franchement quand on voit ce qu’il laisse derrière eux (en tant qu’entraîneur)

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

Comme dans tout championnat, il faut un premier et un dernier. C’est la loi du sport. Alain Portes est un entraîneur qui a eu récemment des soucis en EDF, mais est-ce sa faute si Besançon est dernier?
Pour exemple, le PCHB perd en 2 ans 6 des 7 joueurs qui faisaient sa force. Et l’entraîneur va aussi partir (à Ivry). Celui qui va le remplacer, sera-t-il coupable de cette situation? Si le club est relégué, sera-ce de sa faute?

Aquitaine 64
Aquitaine 64
5 années il y a

Euh je crois que vous faites fausse route là!
En tant qu’entraîneur il a une coupe avec Nîmes puis vainqueur de deux coupes d’Afrique avec la TUNISIE ,avec l’équipe de France filles il a impulsé un autre style de jeu offensif qui change de la pauvreté de l’ére krumbolz .Soit il n’a pas obtenus les résultats escomptés avec les Françaises mais là pour le coût vu les bananes et saloperies de toutes sortes poser dans Et autour de l’équipe forcément difficile dans des conditions pareil d’avoir des résultats .Une carrière d’entraîneurs est faites de haut et de bas ,il y a rien de linéaire.Je rappelle juste qu’il a quitté l’équipe nationale de TUNISIE car la DTN française lui a demandé de remplacer Krumbloz.

Kieler
Kieler
5 années il y a

Depuis la saison 2012-2013, ils trustaient avec la relégation quelque chose de bien. Donc bon.
En ce qui concerne les barjots en tant qu'entraîneurs, personnellement après avoir vu les images de ce qu'ils faisaient à l'époque, qui était certes moins professionnelle, je trouve que c'était quand-même à la limite de l'irrespect total.

Ok ils ont lancé la machine handball en France mais bon. En tant qu’entraîneur, gérer un groupe pareil c'est suicidaire. Après ça ne veut pas dire qu'ils reproduisent les schémas qu'ils appliquaient à l'époque mais bon, disons que ça fait moins crédible d'un coup.

Et il n'y a pas beaucoup de barjots qui sont bons entraineurs si ? Le seul ça doit être Gardent qui a connu la ligue des champions. + Delattre et Quintin en junior.

jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a
Répondre à  Kieler

"après avoir vu les images de ce qu'ils faisaient à l'époque, qui était certes moins professionnelle, je trouve que c'était quand-même à la limite de l'irrespect total."
Mais nooooon, Jackson arrive à l'heure aux entraînements maintenant… 😀

Kieler
Kieler
5 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Rentrer de boite avant un match, et on ose critiquer les footballeurs lorsqu'ils le font mdr

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Kieler

je me doute qu'il y a de l'ironie dans ton commentaire Kieler, mais on peut pas comparer les Barjots et les footballeurs professionnels. A l'epoque, les premiers ne gagnaient rien ou presque rien de leur sport et etaient donc moins soumis a un imperatif d'hygiene de vie irreprochable.
Alors que vu ce que gagnent un footballeur professionnel aujourd'hui, c'est limite une obligation professionnelle et morale de ne pas aller en boite de nuit entre 2 matchs

Aquitaine 64
Aquitaine 64
5 années il y a

D’ailleurs cet épisode de l’équipe nationale fille est toujours devant la justice .Je suis d’accord avec PIRATE DU PCHB de plus à BESANÇON il y a eu des départs ,le club est en reconstruction ,certes il faut pas se chercher des excuses ,mais durant Une saisons le manque de réussite ou chance n’est pas du côté du DOUBS avec 3 matchs nul plus 3 défaites de un point contre PONTO,DIJON,CHARTRES qui font partie du haut du classement,et parfois un rien peu faire basculer le match .Tout reste possible pour BESANÇON pour le reste de la saison .

Nanasse
Nanasse
5 années il y a

Vous jugez une personne, bon ou mauvais entraîneur, qu’est ce que ça veut finalement dire? Tu prends un entraîneur peu expérimenté, tu lui donnes une équipe de folie style PSG, le gars se retrouve propulsé meilleur entraîneur du monde et a contrario un entraîneur de folie avec une équipe faible ne réussira à rien surtout avec des joueurs dont la formation n’est plus à faire. Il y a trop de facteurs de dépendance: le relationnel avec les joueurs (parfois la mayonnaise ne prend pas, les joueurs et leurs niveaux, le projet du club, le recrutement, les blessures, les équipes que rien as en face de toi,etc……), alors personnellement je ferai plus confiance à un ancien « Barjot » qui a connu la gloire et qui a de l’expérience qu’à un théoricien qui n’a jamais touché le ballon….

Marchand
Marchand
5 années il y a

Portes avec s ou sans s ne signifie pas qu’il ne sont pas parents.
Les scribes du XIXe et du XVIIIe ne s embarrassaient pas de ce genre de détail, foi de genealogiste.

Sasori9
Sasori9
5 années il y a

A propos d'exemplaire, ce n'est pas aux joueurs ou aux coach d'être exemplaire mais les hommes politique, les présidents, les patrons de l'Entreprise parce qu'ils sont au sommet de pouvoir.
Alors mettez de ca de coté.
Ca arrive qu'un(e) ou plusieurs joueurs (euses) de ne s'entendent pas avec le coach. Ce n'est pas la première fois et ce n'est pas la dernière fois non plus. On ne sait pas ce qu'il s'est passé. Donc mettez ca de coté aussi.

Portes a peut etre pris la décision trop vite en acceptant le poste de coach de Besançon pour un but : oublier l'équipe de France féminin.
La, il a été Sage, il préfère être sincère que mentir et de continuer une année de trop …
Ce n'est pas à cause de Portes que Besançon est dans la merde, c'est l'ensemble du club qui ne fonctionne pas.

La plupart des Barjots sont des bons educateurs, bon coach des jeunes, bon batisseur d'une équipe à partir de rien mais c'est tout. Aucun joueur des Barjots n'est aussi bon que Talant.
J'ai pensé que Jackson peut être un bon coach parce qu'l est allé dans les meilleurs clubs de l'époque avec les meilleurs coachs et il a cotoyé les meilleurs joueurs style Karabatic.
Par contre, il y a un bon coach chez les Costaud : Dinart et Gille.

manu
manu
5 années il y a
Répondre à  Sasori9

Même si on ne peut pas être tout le temps « exemplaire », je considère que les sportifs, les coachs, les dirigeants.. doivent essayer d’être au mieux exemplaires dans leur image, leur comportement, ne serait ce que par rapport au public, aux sponsors, aux dirigeants.. D’une manière générale, quand tu es en quelque sorte un représentant public, qui plus est plutôt « privilégié » par rapport à l’ensemble de population, tu dois être un minimum « exemplaire » ..
Après, tu ne peux pas toujours l’être à 100% et tout le temps mais bon du respect envers autrui et du fairplay ne feraient pas de mal à certains sportifs ou même coachs, ne serait ce que vis à vis des personnes qui paient pour aller les voir !

manu
manu
5 années il y a
Répondre à  manu

Et concernant Portes, on sait à peu près ce qui s’est passé d’après l’ensemble des articles parus sur le sujet (vol de son téléphone portable dans le vestiaire pendant un match, menaces sur les réseaux sociaux, piratages de comptes…) alors oui c’est la presse qui relate cela et on n’a pas de « noms » mais lui et la fédé ont porté plainte et quand on entend certaines joueuses de l’edf lyncher Portes en interview d’après match en finale et demi des JO, on se dit qu’il y avait conflit maintenant peut-être que les erreurs sont partagées mais il y a un « camp » qui a subi plus que l’autre et qui a porté plainte, à la justice de trancher !

Kieler
Kieler
5 années il y a
Répondre à  Sasori9

Je ne suis pas d'accord avec toi Sasori. Les sportifs font rêver plus de gamins que la politique, Sur 10 gamins, combien vont te dire je veux être sportif pro et combien vont te parler de politique ou d'entrepreneuriat ?

Surtout à l'époque d'aujourd'hui en plus où l'accès à l'information n'a jamais été aussi facile, tu tapes barjots sur youtube, je suis persuadé que tu tombes sur les conneries qu'ils faisaient à l'époque… Je ne dirai pas que les sportifs ont un devoir d'exemplarité (et encore, j'en suis pas loin) mais au moins ne pas faire de conneries.

Quant à Jackson ayant fait partie les meilleurs clubs du monde c'est pas vrai, il a fait partie d'un projet ambitieux mais qui a échoué à cause de l'OM et tout le bazar, aujourd'hui il n'y a plus d'OM Vitrolles et l'autre vrai grand club dans lequel il a joué c'était Pampelune. Là ok si tu veux. Et les meilleurs coachs… Mouais, le meilleur coach de l'époque c'est Rivera, après vient "l'avènement" d'un certain Gislason…

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Kieler

En meme temps, les "conneries" des Barjots, c'est aussi ca qui a contribue a rendre le hand populaire et sympathique.
Et pour moi leurs conneries restent completement liees a l'esprit handball, proche de l'esprit rugby, celui de la convivialite, de la fete, de la deconne, de la chambre et de la non prise de tete.
Mais ca, c'etait avant le professionnalisme. Aujourd'hui, c'est plus complique et ca ne peut plus guere depasser le pastiche d'Europe "the final countdown" 🙁

Kieler
Kieler
5 années il y a
Répondre à  Averell

Ah mais ça c'est autre chose, je lui parlais simplement de l'exemplarité dans le sport ici, pas d'un cas particulier. Qu'un joueur de curling fasse des conneries tout le monde s'en fiche, mais dès lors que tu es médiatisé etc, je suis désolé pour moi tu as un devoir, tu te dois d'être exemplaire.

Si le joueur en est là c'est qu'il est bon, si le joueur est payé c'est parce que des gens paient pour le regarder, ne serait-ce que pour ça, un minimum de dignité. L'affaire des paris est la preuve des dégâts que peuvent causer des attitudes pas pro.

Marc Cianni
Marc Cianni
5 années il y a

Alain est un bon mec. Point barre.

Poulain
Poulain
5 années il y a

On s’en bat les c* que ce soit un bon mec ou un gentil garçon… c’est pas ce qu’on lui demande.
Talant, Canayer, Guardiola, mourhino, de ces mecs là, on parle de compétences, d’aura et je suis pas sûr que les joueurs passés entre leurs mains les trouvent « cool » ou « bon mec ».
Point barre.

cochonne
cochonne
5 années il y a

bonjour
c'est un beau débat avec un net avantage du côté de la défense.
on verra ou placer le curseur lorsqu'il annoncera son prochain poste.

aymeric
aymeric
5 années il y a
Répondre à  cochonne

Oui tu as raison « l’avantage » est du côté d’Alain Portes qui n’a pas à subir les attaques des éternels insatisfaits qui souhaitent (re)trouver les sommets en quelques matchs !

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  aymeric

Il ne subit rien du tout si ce n'est sa propre décision
il est arrivé la fleur au fusil, relisez un peu ce qui s'est dit l'an dernier à son arrivée, et il repart penaud le canon dans le c..l.
n'en déplaise à sa coriole de partisans, a 58 balais quand tu signes c'est en connaissance de cause à tous les niveaux.

Deucalion
Deucalion
5 années il y a

Pour ceux qui concluent leur commentaire par « point barre », curieuse façon d’encourager le débat…

Poulain
Poulain
5 années il y a
Répondre à  Deucalion

C’était un « point barre » ironique le mien ;-), en réponse au précédent. Je reste ouvert au débat bien entendu !

Aquitaine 64
Aquitaine 64
5 années il y a

Cochonne soit un peu plus modérée dans vos propos ,pour moi tous le monde a le droit de se tromper ,apparemment sauf Vous ,car vous vous êtes trop forte et pleins de certitudes ,d’ailleurs trop de certitudes .

Math29
Math29
5 années il y a

Portes est sur une mauvaise série, je pense qu’il ne savait pas où il mettait les pieds : Besançon et la Proligue.
L’antichambre, c’est 1 vrai bazard depuis des années, faut bien l’étudier avant de s’y aventurer.
Besançon est un club à (re)construire, peut-être a-t-il sous estimé la tâche et surestimait-il le budget !
Bref, pour moi 2 erreurs déjà.
Avant d’arriver, il a envoyé un mail aux joueurs, un mail qui sentait la sueur, la testostérone pour annoncer la couleur…
Au moins 1 joueur avec qui j’ai discuté l’été dernier était mort de rire et le traitait déjà de blaireau…
3ieme erreur!
Il a raté son passage, à lui de rebondir, surtout de se remettre en question et on verra si Besançon se maintient

Aquitaine 64
Aquitaine 64
5 années il y a

Mais bien sûr ,on peut avoir le nom du joueur ? Sûrement un illustre inconnu qui se prend pour le joueur qu’il n’est pas .Il ferait mieux d’être un peu plus respectueux.

Math29
Math29
5 années il y a
Répondre à  Aquitaine 64

Il n’y a que le condescendant Aquitaine 64 et son avis qui compte, j’ai critiqué un ami et paf ça mord…
Le joueur en question n’a ni le talent de Portes joueur (il ne jouerait pas à Besançon), pas le palmarès de Portes entraîneur mais il a beaucoup plus d’années de de Proligue que son coach…
C’est pas dénigrer la personne de dire qu’il s’est planté !!
Bref les histoires de copinage…

42
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x