Proligue
Un arrière slovaque rejoint Chartres
Très actif sur le marché des transferts, Chartres a annoncé lundi son quatrième renfort pour la saison prochaine avec le jeune international slovaque Matej Mikita au poste d'arrière gauche.
Alors que la saison 2017-2018 n'a pas encore livré son verdict, les clubs de Proligue sont, pour le moment, discrets à l'heure d'annoncer des renforts. Contrairement à leurs homologues de Starligue, les formations de l'étage inférieur ne sont que trois à avoir communiqué sur l'arrivée de nouveaux joueurs pour le prochain exercice : Limoges (1), Créteil (3) et Chartres (4). L'équipe de Jérémy Roussel avait déjà annoncé les renforts de Youssef Ben Ali (Ivry) au poste de pivot, Aurélien Tchitombi (Pontault) en demi-centre et Sergiy Onufriyenko (Aix) comme arrière droit. C'est à nouveau la base arrière qui a été ciblée par les dirigeants chartrains pour remplacer le buteur portugais Fabio Magalhaes, qui rejoindra Porto cet été.
Chartres s'est tourné vers le jeune arrière gauche slovaque de 23 ans, Matej Mikita, pour les trois prochaines saisons. Evoluant à Gyöngyös (Hongrie) depuis deux saisons, son profil de joueur capable d'évoluer des deux côtés du terrain a séduit l'ambitieux club chartrain. Avec 18 sélections en équipe nationale et sept années en D1 hongroise, il arrive en France avec l'envie de franchir un nouveau cap.
Olivier Poignard