Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Onufriyenko va quitter Aix pour Chartres

, par Mocanu

Chartres continue son ambitieux recrutement pour la saison prochaine. Après Aurélien Tchitombi (Pontault-Combault) et Youssef Ben Ali (Ivry), c'est au tour de l'arrière droit d'Aix, Sergiy Onufriyenko, de rejoindre l'effectif chartrain pour la saison prochaine.

Troisième de Proligue à la trêve et plus gros budget du championnat de deuxième division, Chartres n'a jamais caché ses ambitions cette saison. La montée en Starligue, ratée de peu la saison passée en finale des play-offs contre Massy, est l'ambition affirmée de l'équipe de Jérémy Roussel. Toujours en course pour retrouver la D1, Chartres se construit déjà un effectif digne de la Starligue.

Après le demi-centre pontellois Aurélien Tchitombi et le pivot qatari d'Ivry, Youssef Ben Ali, c'est au tour de l'arrière droit Sergiy Onufriyenko de s'engager avec Chartres pour les deux prochaines saisons. Arrivé en France en 2015, il est resté une saison au PSG avant de prendre la direction d'Aix-en-Provence. L'international ukrainien, vainqueur à huit reprises de son championnat national, a inscrit 28 buts en 13 rencontres de Starligue cette saison. Joueur d'expérience (33 ans), il est un renfort de poids pour Chartres pour le prochain exercice. Les départs de l'arrière droit néerlandais Joris Baart (à effet immédiat) et de l'arrière gauche Fabio Magalhaes à l'issue de la saison ont déjà été officialisés.

Olivier Poignard

Prochain match TV

JDA Dijon Hand

19:00

Sam. 18 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tino
Tino
6 années il y a

Bienvenue à Chartres

handy
handy
6 années il y a

Chartres c’est l’antichambre de la lnh avec des joueurs devenus indésirables dans leurs clubs et notamment à Chambéry : Basic, Detrez, Feutrier, Grahovac, ou encore Zacharia N’Diaye passé par Paris…

S’ils n’arrivent pas à monter avec autant de joueurs « expérimentés » c’est soit que la proligue est devenue hyper compétitive et dont le haut du tableau pourrait jouer le bas ou milieu de lnh soit ces gars là n’ont plus vraiment « le niveau moyen lnh »…

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  handy

Indésirable, le terme est un peu fort…

Et c'est un peu des deux, la proligue est hyper compétitive et ces gars là ont un niveau moyen – de lnh 😉

Tino
Tino
6 années il y a

Faut pas dire indésirable la plupart c des joueurs en fin de carrière qui peuvent rendre service en proligue

Averell
Averell
6 années il y a

Enfin, Onufriyenko il est pas encore en fin de carriere.
En revanche, c'est un peu la degringolade pour lui: PSG, Aix, Chartres…

Tino
Tino
6 années il y a

Y’a peut-être d’autres motivations de sa part c est lui qui voit

Aytec
Aytec
6 années il y a

Quelles motivatiôn lol a part la cash money!++

Tino
Tino
6 années il y a

Peut-être

SMV27
SMV27
6 années il y a

Bonne nouvelle pour Chartres, mais vue le budget de cette saison et les résultats pas catastrophique mais pas top, est ce une si bonne chose pour cette équipe. Ils ont une bonne équipe réserve et il y a de bon jeunes Français qui pourraient faire l'affaire. Il y a un manque de cohésion entre les joueurs chose qui est flagrant contre le SMV (victoire de Vernon). Peut être que l'effectif change aussi trop à chaque saison.

Tino
Tino
6 années il y a

Je suis d’accord avec toi trop de nouveaux joueurs chaque saison

csh
csh
6 années il y a

Le recrutement de Chartres n’est pas fini ! Peut-être qu’il y a des joueurs en fin de contrat à Chambéry ou que le tunisien Sanaï veut peut-être rejoindre Chartres après avoir rompu son contrat avec Chambé avant même d’avoir joué 1 seconde depuis son recrutement…

jeanmarco
jeanmarco
6 années il y a

Chartres semble vouloir « immédiatement » retrouver la LNH en construisant avec un budget XL pour la Proligue une équipe avec les « refoulés » de la lnh (sans être péjoratif) mais la mayo semble un peu avoir du mal à prendre même si rien n’est joué pour la montée. Toutefois, on ne sent pas vraiment une domination comme Tremblay l’an passé..
Après, tout est possible sur les play-offs mais pour la montée directe, je vois plus Istres cette année…

club28
club28
6 années il y a

Saison très décevante pour l’instant pour Onufriyenko avec « seulement » 28 buts sur 63 tirs… même à mi-saison, il est loin de ses « standards » à 93 buts la saison dernière avec Aix et 84 avec Paris il y a 2ans..Espérons qu’il puisse rebondir sur cette 2e partie de saison ou rebondir à Chartres !

Laïc
Laïc
6 années il y a

Ça sent encore le recrutement bling bling du côté de Chartres…

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x