Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Besançon devra rejouer 220 secondes à Vernon !

, par Mocanu

Le jury d'appel de la fédération française (FFHB) a donné raison à Besançon qui contestait un but "fantôme" validé par les arbitres lors du match contre Vernon. Les bisontins devront se rendre en Normandie pour rejouer 3 minutes et 41 secondes de jeu.

Alors que le handball a gagné en visibilité médiatique depuis plusieurs mois et que ses différents acteurs surfent sur les bons résultats des équipes nationales, la décision rendue cette semaine par le jury d'appel de la FFHB a entraîné des réactions qui oscillent entre surprise, dans le meilleur des cas, et moquerie voire sarcasme. Lors de la 8ème journée de Proligue, Besançon s'était incliné de quatre buts (28-24) sur le parquet de Vernon. Les dirigeants bisontins avaient immédiatement déposé une réclamation pour contester un but "fantôme" validé par les arbitres lors d'une erreur de décompte pendant un temps mort en fin de rencontre.

Le GBDH a dû se battre pour faire reconnaître l'erreur du corps arbitral. La réserve bisontine avait en effet été rejetée par la COC de la LNH dans un premier temps. Le club avait alors porté l'affaire devant le jury d'appel de la FFHB qui a reconnu l'erreur des arbitres et du délégué. La FFHB a décidé de faire rejouer la fin de match, soit le temps de jeu pendant lequel Vernon a évolué avec son but en trop. Il restera exactement trois minutes et quarante et une secondes à jouer. Besançon s'apprête donc à traverser le pays et à se rendre à Vernon pour 221 secondes de jeu, avec un score de 26-22 pour Vernon. "Nous prenons acte de la décision du jury d’appel de la FFHB et les remercions de nous avoir entendu et de nous avoir rendu notre honneur, explique la direction du club dans un communiqué. Car dans cette affaire, certains témoignages et certaines décisions mettaient plus qu’en doute notre parole. Il est cependant regrettable, pour la crédibilité de notre championnat, que le règlement nous impose de (re)jouer ce match pour 3’41’’et non dans sa totalité." Pas sûr que la crédibilité du handball français sorte en effet grandi de cette affaire.

Olivier Poignard

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
6 années il y a

En foot, c’est une faute technique. Et on fait rejouer le match si cette faute a une incidence sur le résultat final. Dans ce cas-ci, il est tout à fait possible de gagner un match avec un retard de 4 buts à 221 secondes de la fin. Donc oui, match à rejouer.

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Certes, mais en quoi la faute technique (erreur de decompte d'un but en plus pour Vernon) a une incidence sur le resultat final?
Besancon avait 4 buts de retard au moment de la faute, et en a toujours 4 a la fin du match.
Ce n'est pas comme si le match s'etait joue a un ou 2 buts.

Handballeur bob
Handballeur bob
6 années il y a

Je ne sais pas si Besançon est un club Avec plein de fric mais un déplacement d’Est en Ouest pour 220 seconde ce n est pas gratuit !…

Donc, je suis plutot dubitatif à vrai dire et curieux de voir si le score changera vraiment !

Benichou33
Benichou33
6 années il y a
Répondre à  Handballeur bob

Quand l'erreur est reconnue (comme c'est le cas ici), c'est la fédé qui prend tout en charge.
ça ne va rien coûter à Besançon, hors mis du temps.

Nantos
Nantos
6 années il y a

Ca dissuadera les dépôts de fautes téchniques abusive.

Allez vernon

jltriple
jltriple
6 années il y a

Des erreurs d'arbitrage, il y en a régulièrement avec des ralentis qui le prouvent.
Quel délire de cette commission de faux juges ?
Il suffit de retirer le but inexistant. Sinon, il faut rejouer le match, si cette erreur a pu avoir une influence.
Si le commentaire est exact, rejouer 3 minutes avec un retard de 4 buts, c'est du délire total.

Nanasse
Nanasse
6 années il y a

Quand est ce que des gens terre à terre, des vrais dirigeants, des anciens joueurs vont reprendre la main! Je n’en peux plus. Soit tu fais rejouer le match, soit tu le donnes gagnant à l’un ou l’autre! Après Nantes / MHB, encore une farce. Est ce que ces gens sont vraiment conscients du prix d’un tel déplacement? Quelle honte ! Et les arbitres, surprotégés? Vont ils être sanctionnés pour leur erreur? Ça me fatigue!

Averell
Averell
6 années il y a

En meme temps, si vernon fait payer l'entree des spectateurs, c'est double recette de billeterie!!

SMV27
SMV27
6 années il y a
Répondre à  Averell

Je doute que le SMV face payé l’entrée, a mon avis ceux qui iront voir ne payeront pas.comm

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  SMV27

Je plaisantais of course

SMV27
SMV27
6 années il y a

Quelle honte !!!
C'est pas le but rajouter par les arbitres qui a changer le résultat.
Avant même cette erreur des arbitres le SMV maîtrisait sont sujet et allez vers une victoire.
Par contre quelle est la sanction contre ces arbitres. Des erreur ça arrive à tout le monde, mais là…

SEBELOUE Anicet
SEBELOUE Anicet
6 années il y a
Répondre à  SMV27

Des gens parlent de sanction comme s’ils ne font pas d’erreur. Qui ne fait jamais d’erreur, lève le doigt !

SMV27
SMV27
6 années il y a
Répondre à  SEBELOUE Anicet

Lit mon commentaire, j'ai bien précisait que des erreur ça arrive à tout le monde !!!

Pour info les frais occasionner par cette mésaventure ne seront pas à la charge des clubs, mais par la commission d’arbitrage de la fédération.
Source : http://www.paris-normandie.fr/sport/handball/hand

Aquitaine 64
Aquitaine 64
6 années il y a

On parle des arbitres ok ,mais les arbitres sont supplés par un délégué ,désigné ,payé par la FD et le responsable du bon déroulé de la rencontre c’est lui .Sur les table de marque il y a pleins de gens responsables des buts ,des sanctions arbitrales ,des rentrés sorties des joueurs etc .Les premiers responsables se sont eux .Et si faute il y a eu il faut rejouer le match point .Le déplacement est une chose mais la crédibilité du hand et plus importante .Donc si il y avait des gens compétents dans ces Instances sa se saurait !!!!!!

SMV27
SMV27
6 années il y a
Répondre à  Aquitaine 64

Effectivement, la table de marque a aussi sa part de responsabilité.

RegardSurLeMatch
RegardSurLeMatch
6 années il y a
Répondre à  SMV27

En aucun la table de marque n’a de responsabilité dans l’histoire. Avant de commenter, il faudrait avoir l’ensemble des éléments. Tout le personnel présent à ce moment à indiquer l’erreur… Mais le délégué était sur de son fait… Merci de ne pas commenter en vous indiquant être le SMV par ailleurs… Ce qui n’est assurément pas le cas.

SMV27
SMV27
6 années il y a
Répondre à  RegardSurLeMatch

Ou est-ce que que vous avez vue que je disais être le SMV ? J'ai le droit de préciser être supporter du SMV dans mon pseudo !!! C'est pas comme si je me nommé SMV officiel !!!

Sur ce forum on a le droit de débattre en fonction des information données dans l'article, c'est facile pour vous d'avoir toutes les infos avec vos fonction au club, moi je ne fait pas partie du club, donc j'ai moins d'info que vous et je dois donc me basé avec ce que j'ai pour me faire un avis.

SMV27
SMV27
6 années il y a
Répondre à  SMV27

A oui j'ai oublié de dire, je me base aussi de ce que j'ai lu sur un des articles du site du SMV : "oui, d’après elle, les arbitres et le délégué se sont trompés"et aussi "la faute des arbitres et du délégué est avérée". Donc quand on n'a pas l'ensemble des éléments de mon commentaire on s'informe;).

Source : http://www.smv-handball.com/refonte/proligue/on-p

Francky
Francky
6 années il y a

Pour plus de précision le SMV, c’est saint Marcel Vernon…….

19
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x