Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Cherbourg tient son nouvel entraîneur

, par Mocanu

Crédit photo : JS Cherbourg

Cherbourg sera entraîné la saison prochaine par Nicolas Tricon, qui remplacera Cherif Hamani. Ce dernier a trouvé un accord avec ses dirigeants pour être libéré de son contrat un an avant son terme.

Pour le deuxième été de suite, Cherbourg va accueillir un nouveau technicien sur son banc. Cherif Hamani était arrivé tout droit de Gonfreville-l'Orcher il y a un an. Souhaitant se rapprocher de sa famille, il a été libéré de sa dernière année de contrat et devrait prendre les commandes de Pontault-Combault, en remplacement de Sébastien Quintallet qui rejoint Ivry. Pontault se déplaçant à Cherbourg demain soir, il est fort probable que l'officialisation de sa signature en Seine-et-Marne se fasse dans les prochains jours. En attendant, les dirigeants de la JS n'ont pas perdu de temps pour lui trouver son remplaçant. Ils ont, une nouvelle fois, été le chercher à l'étage inférieur en engageant pour deux ans Nicolas Tricon.

En lice avec d'autres entraîneurs pour prendre les commandes de Cherbourg, dont Thierry Thoni (ex-Nancy), Nicolas Tricon (50 ans) a convaincu par sa réussite avec le club de Montélimar, club qu'il a fait évoluer de l'Excellence région à la Nationale 1 en 19 ans. Double champion de France des moins de 18 ans avec Montélimar et ancien manager général du club, il correspond parfaitement au profil recherché par les dirigeants pour faire émerger des jeunes talents dans la Manche. Sa réussite n'avait d'ailleurs pas laissée insensible d'autres formations de Proligue.

Une équipe à reconstruire

Invité jeudi matin sur l'antenne de France Bleu Cotentin, Nicolas Tricon a partagé quelques éléments de sa feuille de route des prochaines semaines. "Même si je n'ai jamais entraîné en Proligue, le fonctionnement qu'on avait à Montélimar ressemble à celui de Cherbourg. C'est un gros challenge de rejoindre la JS car il y a une équipe complète à reconstruire. Il reste 3-4 joueurs seulement, il faudra donc en trouver 7 ou 8. Il est urgent de ne pas se dépêcher pour faire signer des joueurs. Il faut trouver les bonnes recrues, avec une priorité donnée à l'état d'esprit. On va se battre pour un maillot. On va repartir sur un nouveau projet de deux ou trois ans." Le nouvel entraîneur cherbourgeois pourra compter sur Ayhan Alexandre et Williams Manebard qui ont tous deux prolongé leur contrat cette semaine, mais aussi Romain Guillard et Youenn Cardinal selon France Bleu Cotentin.

Olivier Poignard

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Galfano
Galfano
6 années il y a

C’est une blague ?

Il a les diplômes lui ?

Dumoncel
Dumoncel
6 années il y a

Il les a validés cet été d’après la presse locale
J’espère qu’il va quand même rester un des deux gardiens et au moins un arg pour que ça ne soit pas un recrutement trop lourd

Handball69
Handball69
6 années il y a

Non mais sérieusement …le choix ne peux pas être plus mauvais !
Le passé parle contre lui
Peux être qu avec des résultats, il me fera taire, mais j en doute

cochonne
cochonne
6 années il y a
Répondre à  Handball69

bonjour cher ami
je vois que vous de votre côté n'êtes pas rébarbatif, vous avez juste un avis négatif sur tout quel que soit le sujet, un opportuniste de la critique en somme
tiens une question philosophique:
la constance dans l'analyse peut-elle devenir rébarbative?
vous avez certainement un avis, d'ici là je vous embrasse et vous souhaite une bonne soirée

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  cochonne

La définition de la folie, c'est de refaire toujours la même chose, et d'attendre des résultats différents. – Albert Einstein

Dumoncel
Dumoncel
6 années il y a

Quel est le problème avec son passé
Il a fait le job avec montelimar non?

On pourra juger le recrutement bientôt j’espère

Eugène 38
Eugène 38
6 années il y a

Excellente cochonne!!!!

Galfano
Galfano
6 années il y a

Une catastrophe pour Cherbourg.

Dumoncel
Dumoncel
6 années il y a

Mais qu’à il fait de si répréhensible?

Lulu des masses
Lulu des masses
6 années il y a

Dans le Calvados?!!!

Lulu des masses
Lulu des masses
6 années il y a

Dans le Calvados?!!!!

Lolo
Lolo
6 années il y a

Aie ça se voit que vous connaissez pas l entraineur , c est une cata…

Kben
Kben
6 années il y a

Oui il a fait grandir montelimar mais il a également fait disparaître le club!!!

marini
marini
6 années il y a

Critiqué parce qu’à Montelimar il n’a pas hésité à faire signer beaucoup de joueurs de l’est et aussi des espagnols pour renforcer l’équipe première ce qui a quasiment fait couler le club, qui se relève aujourd’hui doucement avec ces jeunes joueurs. Ceci dit, on parle quand même d’un homme qui a fait monter son club de 4 divisions (en presque 20 ans certes) et est passé d’un club amateurs à semi-professionnel, mais ça vision des choses à failli couler le club, peut être qu’en Proligue avec un fonctionnement professionnels à 90% les résultats seront là, seul le temps nous le dira, mais en tout cas on peut quand même se réjouir de voir Cherbourg miser sur un entraîneur français non ? (Et pour la petite informations Grandjean et Maguy souhaitent rester à la JS)

Kieler
Kieler
6 années il y a

Je me rappelle avoir joué les -18 de Montélimar il y a quelques années en championnat de France, c'est pas mon meilleur souvenir mdr.

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x