Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Quintallet futur entraîneur d'Ivry

, par Mocanu

Sébastien Quintallet, qui avait annoncé son départ de Pontault il y a quelques jours, va prendre les commandes d'Ivry dès cet été. Il remplacera Rastko Stefanovic sur le banc.

Après avoir porté pendant sept ans le maillot du voisin cristolien (1998-2000 puis 2002-2007), Sébastien Quintallet va s'installer pour les trois prochaines saisons à quelques kilomètres de là, à Ivry. L'actuel entraîneur de Pontault-Combault, qu'il a mené la saison passée en demi-finale des play-offs d'accession à la Starligue, s'est engagé jusqu'en juin 2021 avec les Rouge et Noir. A 40 ans, il franchit une nouvelle étape dans sa jeune carrière d'entraîneur alors qu'il ne compte que trois saisons et demi d'expérience sur le banc. Ses résultats à la tête de Pontault, qu'il a installé en haut du classement de Proligue avec un collectif constitué de jeunes joueurs, ont convaincu les dirigeants ivryens de lui faire confiance.

"Le club d’Ivry est attaché au fait de pouvoir donner sa chance à des joueurs mais aussi à des entraineurs, explique le président de l'USI, François Lequeux, sur le site du club. Ainsi nous sommes très fiers d’avoir accompagné Rastko pour son début de carrière. Pour la suite, nous faisons le choix de donner cette opportunité à un autre coach prometteur, qui a de bons résultats avec Pontault. C’est quelqu’un qui est proche de nos valeurs et capable de transcender les talents d’un collectif." Sébastien Quintallet, de son côté, est prêt à relever ce "très beau défi". "Mais pour l’heure, les deux équipes ont encore une demi-saison à effectuer afin de terminer le plus haut possible et c’est sur cela que l’on doit se concentrer."

Olivier Poignard

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
6 années il y a

Le PCHB perd un futur très très grand entraineur. C’est une grosse perte pour nous, mais avec un budget aussi léger que le nôtre, on ne peut pas retenir nos meilleurs éléments. Il a su faire une grande et belle équipe avec un effectif qui jouait chaque année pour ne pas descendre en National. Bravo Monsieur Quintallet. Vous étiez le fils de, vous vous êtes fait un prénom. Merci Sébastien et bonne chance à Ivry.

leFnake
leFnake
6 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

et y a-t-il une chance de voir ce budget augmenter avec l’élection de l'ancien arbitre Gilles Bord à la Mairie de Pontault-Combault ?

Deucalion
Deucalion
6 années il y a

Un entraîneur très prometteur. Gros professionnel, qui mérite sa chance en LidlStarligue

SMV27
SMV27
6 années il y a

Pontault-Combault en plus de perdre de bons joueurs, perd un très bon entraîneur. Attention à la saison prochaine.
Quand à Ivry il récupère un très bon entraîneur, bonne chance à Sébastien Quintallet.

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x