Proligue
Hamani à Pontault, c'est officiel
C'est désormais officiel : Chérif Hamani est le nouvel entraîneur de Pontault-Combault pour les deux prochaines saisons. Il remplacera Sébastien Quintallet, qui a hissé le club en play-offs lors des deux derniers exercices et qui va rejoindre Ivry en Starligue.
Un an seulement après son arrivée à Cherbourg en provenance de Gonfreville l'Orcher en Nationale 1, Chérif Hamani franchit une nouvelle étape dans sa carrière en prenant les commandes de Pontault-Combault pour les deux prochaines saisons. A 36 ans, il sort d'une saison d'abord compliquée avec la JS puisque le club ne comptait que trois succès à la trêve. A la lutte pour le maintien, Cherbourg est revenu sur les parquets complètement métamorphosé en 2018. Le club de la Manche a réalisé une série de sept matches sans défaite, tenant tête à Chartres (27-27) ou encore Dijon (22-22) et balayant Créteil à domicile (31-20). Il n'en fallait pas plus pour que le travail de Chérif Hamani soit remarqué du côté de Pontault, qui voyait partir Sébastien Quintallet à Ivry après quatre saisons réussies sur le banc.
"Suite au départ de Sébastien, nous nous sommes mis à la recherche d'un jeune entraîneur avec un minimum d'expérience et un projet, explique le président Luc Borg sur le site du club pontellois. Je connaissais Chérif. Les circonstances ont fait qu'il voulait se rapprocher de la région parisienne pour être près de sa famille. Après l'avis favorable du club de Cherbourg pour le libérer, nous avons discuté sérieusement de nos projets et nous avons vite trouvé un accord. Il a pris le temps de venir voir les matchs de l'équipe à domicile et nous avons pu travailler sur la future équipe."
Souhaitant se rapprocher de sa famille, Chérif Hamani s'apprête à retrouver une région qu'il connaît bien puisqu'il a dirigé les moins de 18 ans de Créteil, des équipes de jeunes d'Ivry et Nanterre en N1 par le passé. Deuxième la saison passée et actuellement troisième de Proligue, Pontault s'apprête à disputer les play-offs d'accession en Starligue pour la deuxième année de suite. Avec Chérif Hamani à sa tête, le club seine-et-marnais continuera sa politique de recrutement axé sur de jeunes joueurs à potentiel, comme ce fut le cas ces dernières années. La première recrue sera d'ailleurs l'ailier droit de Besançon, Théo Avelange Demouge, âgé de 22 ans.
Olivier Poignard