Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Hamani à Pontault, c'est officiel

, par Mocanu

C'est désormais officiel : Chérif Hamani est le nouvel entraîneur de Pontault-Combault pour les deux prochaines saisons. Il remplacera Sébastien Quintallet, qui a hissé le club en play-offs lors des deux derniers exercices et qui va rejoindre Ivry en Starligue.

Un an seulement après son arrivée à Cherbourg en provenance de Gonfreville l'Orcher en Nationale 1, Chérif Hamani franchit une nouvelle étape dans sa carrière en prenant les commandes de Pontault-Combault pour les deux prochaines saisons. A 36 ans, il sort d'une saison d'abord compliquée avec la JS puisque le club ne comptait que trois succès à la trêve. A la lutte pour le maintien, Cherbourg est revenu sur les parquets complètement métamorphosé en 2018. Le club de la Manche a réalisé une série de sept matches sans défaite, tenant tête à Chartres (27-27) ou encore Dijon (22-22) et balayant Créteil à domicile (31-20). Il n'en fallait pas plus pour que le travail de Chérif Hamani soit remarqué du côté de Pontault, qui voyait partir Sébastien Quintallet à Ivry après quatre saisons réussies sur le banc.

"Suite au départ de Sébastien, nous nous sommes mis à la recherche d'un jeune entraîneur avec un minimum d'expérience et un projet, explique le président Luc Borg sur le site du club pontellois. Je connaissais Chérif. Les circonstances ont fait qu'il voulait se rapprocher de la région parisienne pour être près de sa famille. Après l'avis favorable du club de Cherbourg pour le libérer, nous avons discuté sérieusement de nos projets et nous avons vite trouvé un accord. Il a pris le temps de venir voir les matchs de l'équipe à domicile et nous avons pu travailler sur la future équipe."

Souhaitant se rapprocher de sa famille, Chérif Hamani s'apprête à retrouver une région qu'il connaît bien puisqu'il a dirigé les moins de 18 ans de Créteil, des équipes de jeunes d'Ivry et Nanterre en N1 par le passé. Deuxième la saison passée et actuellement troisième de Proligue, Pontault s'apprête à disputer les play-offs d'accession en Starligue pour la deuxième année de suite. Avec Chérif Hamani à sa tête, le club seine-et-marnais continuera sa politique de recrutement axé sur de jeunes joueurs à potentiel, comme ce fut le cas ces dernières années. La première recrue sera d'ailleurs l'ailier droit de Besançon, Théo Avelange Demouge, âgé de 22 ans.

Olivier Poignard

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bretonnie
Bretonnie
6 années il y a

Quelqu’un connaît le recrutement pour l’année prochaine chez pontault ? Pas grand chose pour l’instant

Lucie Faire
Lucie Faire
6 années il y a

Juste le meilleur entraîneur de la pro ligue.
Il a maintenu Cherbourg dans des conditions cata !
Bienvenue à Hamani dans le 7-7

Dumoncel
Dumoncel
6 années il y a

Pour le recrutement il y a l’ailier droit de Besançon qui est très efficace et jeune et peut être kermouche le pivot de Cherbourg qui est une machine ou il a tenu le poste tout seul cette année

GoldenCaribou
GoldenCaribou
6 années il y a
Répondre à  Dumoncel

L'ailier droit de Besancon a l'air d'avoir signé à Pontault Combault la saison prochaine :
https://handnews.fr/2018/proligue-departs-serie-a

Bretonnie
Bretonnie
6 années il y a

Vincent moreno arrête ? Pour khermouche c’est une bonne pioche, par contre qui pour remplacer tchichombi et le gardien cubain qui est en prêt . S’ils montent en starligue ça va être compliqué le recrutement

Remili
Remili
6 années il y a

euh… Arrêtez avec vos superlatifs. Dans vos commentaires, si on fait attention, Pontault a recruté le meilleur coach de proligue avec Hamani, inconnu au bataillon, le meilleur pivot avec Khermouche, une machine… L’ailier droit de Besançon, le.meilleir joueur de cette équipe… Ça va les gars c’est Pontault

Brigitte Ker Belek 50
Brigitte Ker Belek 50
6 années il y a

Premièrement, il y a des filles qui postent des commentaires !
Deuxièmement, Cherbourg était condamné par tous les spécialistes avant même le début de saison, c’est son entraîneur inconnu qui a recruter Guillard et Cardinal.
Quant à Kermouche il l’avait formé à IVRY.
Ce n’est que Pontault mais on peut apprécier pour autant ..

oreldekatre
oreldekatre
6 années il y a

Eh oui il faut bien un début à tout. Pontault part sur un nouveau cycle. ne connaitre pas les joueurs et entraîneur ne semble pas déranger les dirigeants qui semblent faire preuve de cohérence dans leur projet. Plusieurs joueurs de l’équipe actuelle ce sont affirmés au fil des années (Aman, Tchichoumbi, diallo, dupoux, jukic arrivait l’année dernière, cantegrel et le gardien cubain qui font une belle année pour ne citer qu’eux ) parfois pas besoin de mettre des noms qui raisonnent pour avoir une équipe. …

oreldekatre
oreldekatre
6 années il y a

Les recrues ont tous une expérience intéressantes et ont des qualités

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x