Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Aman et Quintallet vont quitter Pontault

, par Mocanu

Après le départ annoncé d'Aurélien Tchitombi à l'issue de la saison, Pontault va perdre un autre pilier de son effectif, Valentin Aman, ainsi que son entraîneur, Sébastien Quintallet. Le club pontellois se prépare donc à entamer un nouveau cycle dans quelques mois.

Vice-champion de Proligue la saison passée, battu par Chartres en demi-finale des play-offs, Pontault est reparti au combat depuis septembre avec la même réussite. Actuellement quatrième à la trêve, à deux points de la deuxième place, le club pontellois reste une valeur sûre du championnat. Toujours en course pour les play-offs, Pontault a cependant dû faire face à plusieurs mauvaises nouvelles pour le prochain exercice.

L'annonce du départ d'Aurélien Tchitombi pour Chartres à l'issue de la saison était déjà une épine dans le pied des dirigeants pontellois qui vont voir partir l'un de leur meilleur joueur. A 24 ans, le meilleur joueur de Proligue du mois d'octobre est le dépositaire du jeu de son équipe. En fin de semaine dernière, les supporters pontellois ont appris une autre mauvaise nouvelle puisque le meilleur buteur actuel du club, Valentin Aman, a signé à Créteil jusqu'en juin 2020. Depuis son arrivée en Seine-et-Marne en 2013 en provenance de Sélestat, le pivot de 26 ans n'a jamais cessé de monter en puissance pour devenir l'un des joueurs de base du PCHB. Son départ laissera un grand vide tant sa combativité et son efficacité au tir (72% cette saison) l'installent comme l'un des meilleurs spécialistes à son poste en Proligue. "Valentin avait une clause spéciale, explique le président Luc Borg dans les colonnes du Parisien 77. Créteil a fait un appel du pied, et je ne voulais pas non plus entraver son avenir."

Troisième départ annoncé en juin prochain, celui de l'entraîneur Sébastien Quintallet. Arrivé sur le banc pontellois à l'été 2014, il va rejoindre un autre club francilien de Starligue (sa nouvelle destination n'a pas encore été annoncée officiellement). "Il y avait un accord verbal entre nous, confie Luc Borg. Je lui ai toujours laissé la porte ouverte si une occasion se présentait." Le président pontellois va désormais se lancer à la recherche d'un nouvel entraîneur, dont il définit le profil dans Le Parisien. "Je le vois jeune, avec pas forcément une expérience sur le banc. J'ai pour le moment deux noms en tête mais je ne dirai rien avant d'être sûr de mon choix. Et ce ne sera pas Benjamin Pavoni." Le nom du futur technicien pourrait être révélé dans les prochaines semaines.

Olivier Poignard

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
leFnake
leFnake
6 années il y a

Quintallet vers un autre club francilien de Starligue : ce ne sera pas le PSG, à Massy Hayatoune fait plutôt le job avec les moyens du bord pour sa propre première saison, Créteil est en Proligue donc il ne reste plus que Tremblay (encore ?) ou Ivry… À suivre

Mehdi
Mehdi
6 années il y a

Le fnake il est annoncé à Ivry 😉

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

A Ivry, c’est quasi sûr

Deucalion
Deucalion
6 années il y a

Ivry. Bientôt officiel Ratsko n’est pas prolongé

Jean Paul
Jean Paul
6 années il y a

Malheureusement pour Ivry…
ça sent le retour en Proligue pour les rouges et noirs

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x