Proligue
Sept arrivées à Saint-Marcel Vernon
Les Normands de Saint-Marcel Vernon, septièmes de Proligue, refondent une bonne partie de leur effectif. Avec cinq joueurs venus de divisions inférieures, et un ancien pensionnaire de l'élite.
Saint-Marcel Vernon, promu en Proligue la saison dernière, a bien mené sa barque pour terminer à une honorable septième place, après avoir acquis son maintien à deux journées de la fin. Avant de débuter la deuxième saison d'affilée à ce niveau, le club de l'Eure a confirmé Benjamin Pavoni et son adjoint Jérôme Delaporte à la tête du staff, et a annoncé ses recrues la semaine dernière lors d'une conférence de presse. "On n'est sans doute pas l'équipe la plus clinquante, la plus forte sur le papier, mais généralement on travaille et on y arrive", a déclaré le coach sur le site du club.
Sept recrues, dont cinq venues d'un niveau inférieur
Sept joueurs ont été présentés. Parmi eux, seuls deux évoluaient à l'échelon professionnel cette saison : Nenad Zeljic, l'arrière gauche qui évoluait jusqu'ici à Caen, et Evaris Muyembo, arrière droit camerounais de Saran. Muyembo n'est pas le seul arrière droit recruté par le SMV, puisque l'international marocain Lahcen Belimam (Vernouillet, N1) et le jeune Lucas Mascot (réserve de Tremblay, N2), seront également présents sur ce poste revu avec le non-renouvellement du contrat d'Abdoulaye Sarr. Autre poste refondu, celui d'ailier gauche avec les arrivées de Maximilien Tike (Gonfreville, N1) et de Pierre Champin (réserve de Chartres, N2), qui succèdent à Alban Mathinier et à Raphaël Vital. Les deux hommes se sont engagés à Rouen (N3), ville où ils vont poursuivre leurs études. La dernière arrivée est celle de l'Algérien Omar Benali, qui évoluait lui aussi en N1 à Saint-Gratien et qui remplace l'international gabonais Samuel Clementia et Steve Massard au poste d'ailier droit. Il composera la paire avec Hugo Boutellier qui intègre l'équipe première, tout comme Julien Luciani, qui évolue au poste de pivot. Les départs de Pablo Marrochi (demi-centre) et Jonas Poignant (pivot), tous deux en faveur de Créteil, étaient déjà connus, Marrochi étant déjà annoncé à Créteil en janvier dernier.
Mickaël Georgeault