Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Roumanie

Helle Thomsen n'est plus coach de Bucarest

, par Kucerka

A quelques semaines de son quart de finale de Ligue des Champions face à Metz, Bucarest se sépare de son coach, Helle Thomsen.

Le CSM Bucarest a décidé de se séparer de son coach, Helle Thomsen, arrivée en début de saison. La saison passée, une décision semblable avait été prise par le président du CSM. Le club roumain avait vu Per Johansson prendre les commandes de l’équipe quelques peu avant le quart de finale de Ligue des Champions qui était face au FTC Rail Cargo Hungaria. Cette saison, le club subit un nouveau changement majeur, presque au même moment, avant d'affronter Metz lors du quart de finale aller de cette même compétition (6 avril).

Pourtant, la formation roumaine est première incontestée du championnat (15 points devant Craiova le deuxième) et elle est toujours en course pour aller chercher un Final Four sur la scène européenne. Cette décision est d’autant plus étonnante qu’une semaine avant, le président du CSM annonçait dans les médias roumains que la place de la danoise n’était pas à remettre en question. Et pourtant, ce vendredi, c’est dans le vestiaire, avant la rencontre face à Bistrita (victoire de Bucarest 30-23) que la coach a annoncé à ses joueuses que c’était le dernier match qu’elles disputaient ensemble. Juste avant la trêve internationale. Prochaine sortie en championnat pour la formation de Camille Ayglon-Saurina et de Gnonsiane Niombla, en déplacement à Valcea le 4 avril, deux jours avant la réception de Metz. Pour prendre l'intérim, le nom de Per Johansson est de nouveau sorti dans les médias roumains. Un remake de la saison dernière.

Maxime Cohen.

Prochain match TV

Górnik Zabrze

20:45

Mar. 27 Fév.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Averell
Averell
5 années il y a

Et du coup, la saison derniere ca leur avait reussi???

Kieler
Kieler
5 années il y a
Répondre à  Averell

3èmes du Final4 je crois, un truc du genre.

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Kieler

Ca ne les avait pas trop desservi donc, meme si je suis d'accord que ca ne fait pas serieux.
Ceci dit, je continue a penser que l'insecurite (dans le rapport employeur/employe) est un facteur important a prendre en compte pour tous les joueurs et joueuses qui veulent aller jouer en europe du sud est

Kieler
Kieler
5 années il y a
Répondre à  Averell

Pas nécessairement en Europe du Sud-Est, partout. Quand t'es pas bon ou que tu nuis au groupe et donc au club, tu dégages. Cruel monde du sport professionnel. Et comme les contrats sont assez courts au hand. Sauf quand tu es une star ou que tu es un joueur bien établi dans le club.

Sasori9
Sasori9
5 années il y a

Pour quelle raison ?
QUi remplace Ambros Martin à Gyor ?

Il faut que le président se calme parce que changer le coach selon l'humeur n'est pas bon pour le club.

Kieler
Kieler
5 années il y a

Changer de coach tous les ans c'est déjà moyen, zéro continuité… Mais en plus assurer qu'elle gardera sa place puis la faire partir, c'est d'un manque de professionnalisme incroyable. C'est à Metz d'en profiter…

Sasori9
Sasori9
5 années il y a
Répondre à  Kieler

Non Mayonnade est un très bon coach, c'est l'un des rare coach Francais qui connait bien la rigueur de LdC avec Bougeant.
Par contre, je ne suis pas contre qu'elle remplace Gandais à Issi Paris hand, j'aimerais bien connaitre l'avis et spécialisge IPH : ANues.
Pourquoi pas pour Brest ? Bon je vois mal les présidents acceptent de voir un coach étranger et encore moins, une femme….

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x