Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

SEHA

Le Meshkov Brest se renforce

, par Lövgren

Malgré une main mise sur le championnat biélorusse, le Meshkov Brest a vécu une année européenne moribonde avec une quatrième place en Ligue SEHA et une élimination sans panache contre le H en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Pour revoir ses ambitions à la hausse, les dirigeants ont annoncé aujourd'hui leurs deux premières recrues en provenance de Pologne et de France. Les deux joueurs ont signé un contrat de deux ans.

Le premier est bien connu sur la scène internationale puisqu'il s'agit de l'ailier droit serbe de Kielce Darko Djukic. Passé par le Metalurg Skopje et Besiktas avant de rejoindre Kielce en 2016. Malgré une première saison prometteuse, il s'est fait souffler sa place de titulaire cette saison par l'ailier slovène Blaz Janc et le recrutement de la pépite polonaise Arkadiusz Moryto pour la saison prochaine aurait encore réduit son temps de jeu. A 23 ans, il va donc tenter de se relancer du côté de Brest où il devrait facilement s'imposer aux côtés des vieillissants Dzianis Rutenka et Rajko Prodanovic.

Le second s'est fait un nom du côté de Zagreb avant de perdre un peu le fil de sa carrière du côté de Pick Szeged et de Chambéry. Sandro Obranovic a en effet vécu une saison compliquée en Savoie, arrivé en qualité de joker médical pour remplacer Mosbah Sanai, il a été touché à la cheville lors de la préparation et a manqué les cinq premières journées de Starligue. La suite de la saison n'a jamais été transcendante avec 12 petits buts inscrits en 16 matchs. A 25 ans, il aura également à coeur de relancer sa carrière du côté de Brest.

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck du 85
Franck du 85
5 années il y a

Ah, Moryto ! J’avoue un petit faible pour ce joueur !

Kieler
Kieler
5 années il y a

Quel gâchis Djukic à Kielce…

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  Kieler

J'ai la même impression.
On explique ça comment ? J'avais entendu dire que Dushebajev ne développait pas trop le jeu sur les ailes, mais je ne sais pas trop si c'est vrai. Je crois qu'au temps de Ciudad Real, Abalo s'ennuyait souvent dans son coin…

Kieler
Kieler
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Bah, aucune équipe ne développe beaucoup le jeu sur les ailes si tu regardes bien. Les ailiers sont ceux qui ont "le moins de responsabilités". Ensuite, l'avoir recruté pour le faire chauffer le banc de Blaz Janc…

Peut-être qu'on le surcote aussi Djukic avec ses excellentes saisons avec le besiktas. Mais déjà le passage de statut de joueur star à joueur d'une équipe pour la ligue des champions c'est pas la même chose.

Sasori9
Sasori9
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Non il ne s'ennuyait pas dans son coin sinon il n'aurait pas resté longtemps à CR !!!! Talant lui a demandé de faire le mort et de réagir la ou l'adversaire n'attend pas : c'est d'être imprévisible, comme il est vif comme un serpent et il prend le risque, ca aide bcp à CR de gagner quelques buts en plus. Abalo est un ailier atypique pour le monde handball Espagnol.

Kieler
Kieler
5 années il y a
Répondre à  Sasori9

Fais un effort sur l'écriture il manque des mots à chaque phrase…

tartiflush
tartiflush
5 années il y a

Obranovic, on vous le laisse sans regret !

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x