Starligue
6 à 8 semaines d'arrêt pour Afgour
Victime d'une distorsion au niveau du triceps la semaine passée face à Cesson (34-29), Benjamin Afgour sera absent entre six et huit semaines. Il ne rejouera donc pas en 2018 sous le maillot héraultais.
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" avait lancé un ancien président de la République française il y a quelques années. La formule pourrait s'appliquer parfaitement au Montpellier depuis quelques semaines. Mal embarqué en Ligue des Champions, au point qu'une élimination avant les huitièmes de finale est désormais fort probable, ce qui serait une première pour un champion d'Europe en titre, et hésitant en championnat, le MHB doit faire face à une infirmerie bien remplie.
Déjà privé de Diego Simonet et de Mohamed Soussi, Montpellier va aborder le Classico contre Chambéry jeudi en Starligue sans son pivot Benjamin Afgour. L'ancien dunkerquois, touché au triceps il y a une semaine contre Cesson, sera absent au moins un mois et demi. Son année 2018 est donc d'ores et déjà terminée.
Privé d'une rotation supplémentaire, Patrice Canayer pourrait également devoir faire sans Michaël Guigou. L'ailier gauche du MHB, déjà absent en début de saison, souffre d'une entorse de la cheville depuis le match de dimanche dernier en Ligue des Champions. Sa participation à la rencontre face à Chambéry jeudi soir est donc fortement compromise. Montpellier se présentera amoindri au Phare mais compte bien être le premier club à faire chuter Chambéry cette saison en championnat.
Olivier Poignard