Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Une affluence quasi stable lors de la phase aller

, par Mocanu

La phase aller de Starligue marque une stabilisation des affluences dans les salles, avec une hausse de la fréquentation de 1% par rapport à la même période la saison passée. La Proligue voit en revanche le nombre de spectateurs bondir de 10%.

Avec ses nombreuses stars et sur la lancée du titre mondial des Experts décroché à domicile en janvier dernier, la Starligue essaye de gagner chaque année en exposition médiatique et d'attirer davantage de spectateurs dans les salles. Avec 217.000 spectateurs qui ont assisté à la phase aller, la fréquentation augmente de 1% par rapport aux matches allers de la saison passée. Il faut dire que le nombre de spectateurs avait fortement bondi (+14%) il y a un an à la même période et que la Starligue rentre dans une phase de stabilisation de son développement. L'affluence moyenne, qui passe ainsi de 2.352 personnes à 2.385 personnes, reste cependant perfectible grâce à des équipements de plus en plus modernes et spacieux.

Trois matches de la phase aller ont en effet été disputés dans la nouvelle Arena d'Aix-en-Provence, dont la capacité maximale est de 6.000 places. Malgré une forte mobilisation du public provençal, l'arrivée de cette nouvelle salle n'a pas influencé la fréquentation globale du championnat à mi-saison. Le bilan des affluences en fin de saison sera un bon indicateur de la croissance du handball en France qui espère séduire dans la durée un public familial.

Du côté de la Proligue, près de 100.000 spectateurs ont répondu présent lors de la phase aller, soit une augmentation de 10% de la fréquentation. Le nombre moyen de spectateurs est désormais de 1.099 par rencontre, soit 100 de plus que la moyenne de l'ensemble du dernier exercice. A l'image de la rencontre entre Limoges et Chartres délocalisée au Zénith de Limoges en décembre (3.600 spectateurs), les clubs de Proligue tentent de mener différentes opérations pour attirer un public plus large. Le taux de remplissage n'était que de 56% sur l'ensemble de la saison passée.

Olivier Poignard

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x