Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Barachet prolonge au SRVHB

, par Maxime Thomas

L'arrière droit champion du monde prolonge son histoire avec Saint-Raphaël. Son contrat est prolongé de trois saisons jusqu'en 2022.

Formé au Chambéry Savoie Handball après avoir fait ses classes à Nice, l'arrière droit avait explosé lors des années 2010-2012 jusqu'à son départ à l'Atlético Madrid en 2012. Seulement les blessures auront freiné lourdement sa carrière. Il revient en France avec l'intérêt du PSG en 2013 qui le prête alors déjà au SRVHB pour la saison 2013-2014. Une année blanche à cause de nouvelles blessures, mais il aura apprécié son passage dans le club raphaëllois et revient à la fin de son épopée parisienne à l'été 2017. Bien intégré, il forme un des duo d'arrières droits le plus expérimenté du championnat avec Adrien Di Panda. Finaliste de l'EHF Cup et 4e du championnat lors du dernier exercice, celui qui cherche désormais la stabilité satisfait le club varois qui lui a offert de prolonger jusqu'en 2022.

Xavier Barachet 1m96 ; 95kg Clubs successifs : Chambéry (2006-2012) ; Atlético Madrid (2012-2013) ; Saint Raphaël (2013-2014) ; PSG (2012-2017) ; Saint-Raphaël (2017-2022) Palmarès : Champion du monde 2009-2011-2015 ; Champion d'Europe 2010 ; Champion Olympique 2012 ; Champion de France 2015-2016-2017 ; Coupe de France 2015 ; Coupe de la ligue 2017 ; coupe d'Espagne 2013 ; meilleur arrière droit de LNH 2011 et 2012.

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
35 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nantais
Nantais
5 années il y a

Dommage… Manque d’ambition

jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a
Répondre à  Nantais

Ou plutôt des ambitions revues à la baisse après des années galères de blessure ?
C'est dommage il était vraiment bon, mais comme d'autres (Grebille, Nyokas, etc) souvent blessé…

Je ne dis pas que jouer à St Raph c'est manquer d'ambition, loin de là, c'est un très bon clubs, et de nombreux joueurs aimeraient pouvoir y jouer. Mais des ambitions "revue à la baisse" parce que ce n'est pas non plus ce que c'était à Madrid ou au PSG (rien que niveau salaire j'imagine…)

korogho
korogho
5 années il y a
Répondre à  Nantais

Manque d'ambition que de jouer à Saint Raph ? L'équipe vice-championne EHF Cup, qui a "finalisé" la perte du titre pour Montpellier et qui est en plein bourre et devient de plus en plus costaude et dangereuse chaque année ?

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  korogho

Je suis d'accord avec toi. Incroyable…

korogho
korogho
5 années il y a
Répondre à  Vardarian

Comme quoi tout est possible…

leFnake
leFnake
5 années il y a
Répondre à  korogho

"de plus en plus costaude et dangereuse chaque année ?", pas forcément, non. Ou en tout cas, si elle a progressé, elle n'est pas la seule dans ce cas. Après avoir terminé 3e en championnat en 2015 puis 2e en 2016, Saint-Raph peut bien sûr rivaliser avec le trio PSG-MHB-Nantes sur un match (cf aussi la victoire à Berlin), mais pas sur la longueur du championnat et ne peut difficilement espérer mieux qu'une 4e place comme lors des 2 dernières saisons.

Et encore, avec le départ des vieux grognards Hmam, Krantz et Abily, il faudra pas oublier de regarder dans le rétro puisque derrière, Aix, Dunkerque, Toulouse, Nimes, ça pousse fort aussi !

Donc, pour le Barachet de 2012, jouer à Saint-Raph est une "régression". Mais malheureusement, avec toutes les blessures qu'il a accumulé ces dernières saisons, jouer à Saint-Raph est un bon compromis (niveau sportif, environnement familial, etc.) pour le Barachet de 2018. Et j'espère sincèrement qu'il retrouve son niveau et l'équipe de France (même si aujourd'hui, il y a une sacré concurrence à son poste avec Remili, Mem, Richardson, Porte…)

Aquitaine 64
Aquitaine 64
5 années il y a

Euh !!!! Pourquoi manque d’ambitions? Parce-que il signe pas à NANTES ? Où MHB? Ou PSG ?

NantaiS
NantaiS
5 années il y a
Répondre à  Aquitaine 64

Ben si tu veux être dans le ventre mou.. il y a pas mieux… Chambéry peut être ? Lol
Il aurait dû partir a l étranger…

korogho
korogho
5 années il y a
Répondre à  NantaiS

Pour être le troisième arrière droit du Barca ou de Skopje ? Je vois pas trop l'intérêt pour lui. Il a sa place de cadre, et le club est ambitieux et costaud.

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  NantaiS

T'es un peu trop sévère envers Saint-Raphaël

CrazyHand
CrazyHand
5 années il y a

Bonsoir
St-Raph, à part Toto et Gayduchenko, c’est morne plaine non concernant le recrutement ?
Beaucoup de jeunes « montent » ou c’est juste qu’ils n’ont trouvé personne ?
Après, je pense qu’il vaut mieux ne recruter « personne » que de recruter pour combler le vide numérique…
Bref
St-Raph – Usam pour démarrer, ça va être un sacré match, d’entrée..
Tout comme Montpellier-Aix !

Sego
Sego
5 années il y a
Répondre à  CrazyHand

Niveau pivot, Jonathan Mapu s’est soigné et préparé pour être avec les pros cette année. Avec Jérémy Toto, ça remplace Hmam-Karalek.

Handball83
Handball83
5 années il y a
Répondre à  CrazyHand

le bielorusse sera la surprise de la saison.il était prévu depuis décembre de faire confiance aux jeunes du cf.c était le grand reproche que l on faisait a saint Raphaël. on ne va pas leur reprocher cela aujourd’hui .les gens pleurent sur ce site qu on ne laisse pas la place aux jeunes et qu’il y a trop d étrangers.

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  CrazyHand

Au passage, je suis curieux de voir ce que va faire Toto à Saint Raphaël.
En attaque, il est élégant à voir et en défense, c'est un chien de garde accrocheur.
Affaire à suivre.

Aquitaine 64
Aquitaine 64
5 années il y a

Pour partir de ST RAPHAËL ou d’ailleurs de n’importe quel club il faut d’abord vouloir ,ensuite avoir des propositions,et faire en sorte que ces propositions sont meilleures que là où on joue .Avant d’écrire qu’il va être dans le ventre mou il faut pas oublié que ST RAPHAËL joue depuis 3 saisons la première partie du championnat et est européen avec des résultats et hormis MHB ,PSG ,NANTES aucuns autres clubs fait mieux pour le moment .Ensuite peut-être que BARACHET n’a reçu aucunes propositions sauf celle de ST RAPHAËL.De plus il me semble qu’il souhaitait rester dans le coin .

Nantais
Nantais
5 années il y a

Quand tu y penses.. Noka Serdarusic avait raison de ne pas faire jouer certains… accambray, barachet… L’avenir lui a donné raison 😉

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  Nantais

Moi quand j'y pense, je me dis que c'est plutôt Serdarusic qui aura sapé la carrière de certains.
Quand un joueur est mis au placard après avoir été accueilli à bras ouvert, ça touche le moral. Et si il ne joue pas, il perd du niveau et de la confiance. Enfin j'ai l'impression… C'est fragile un champion.

leFnake
leFnake
5 années il y a
Répondre à  rkj4

après, on voit aussi qu'Accambray et Barachet peinent à revenir au niveau qui était le leur avant leurs blessures et ce n'était finalement plus tout à fait les mêmes joueurs que lorsqu'ils ont signé.

Kaczo 13
Kaczo 13
5 années il y a

Serda à eu raison? On se marre ! Un grand technicien comme lui a été capable de gâcher de très bons joueurs en les laissant sur le banc.Bye bye. Du coup le PSG avec son nouvel entraîneur ça pourrait faire mal. Ça va être dur dur pour leur chipper le titre. Vive le MHB

jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a
Répondre à  Kaczo 13

En même temps quand il n'était pas sur le banc il était blessé barachet…

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

👍 vive MHB vive Accambray et Barachet . 👌 et au revoir du championnat Serdarusic .Vive le H vive le Saint Raphaël.

Handballeurbob
Handballeurbob
5 années il y a

Dommage ! Sans ses blessures à répétition, il aurait pu avoir une carrière +++

Billou44
Billou44
5 années il y a

Manque d’ambition avec le palmarès qu’il a c’est déjà pas mal. Il a peut être envie de s’amuser après toutes les périodes de galère et de blessure, il a le droit de se stabiliser proche de sa région et de ses proches. Et St Raphaël taquine les gros tous les ans donc pas si mal pour lui qu’un club lui fasse confiance

Handball83
Handball83
5 années il y a

nantais doit avoir 12 ans.
saint Raphaël depuis 10 ans à toujours fini entre la troisième et la sixième place avec un minimum de 3o points. et toujours fait l europe.
cela ne s appelle pas le ventre mou.
soit cette année cela sera peut être plus dur mais attention le biélorusse est vraiment très fort et les 3 jeunes qui sont passés pro sont excellents.
le problème va être la gestion de la dernière année de contrat de DaSilva

rkj4
rkj4
5 années il y a

L' “épopée parisienne” de Barachet, dit l'article.
Au niveau des titres, d'accord, mais pour le reste, il n'a pas été au bon endroit au bon moment.

Nantais
Nantais
5 années il y a

Je trouve qu une expérience a l étranger est toujours enrichissante. A la fois perso et pro. Je serai a sa place j’ aurais tente qqchose… Il a bien un agent non?

jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a
Répondre à  Nantais

Effectivement tu dois être assez jeune comme disaient d'autres commentaires…
Ou alors un nouveau troll maintenant que Vardarian s'assagit ?

C'est vrai qu'avoir joué à Madrid sous les ordres de Dushebaev avec Balic, Canellas, etc etc, ce n'était pas assez comme expérience à l'étranger 😉

Nantais
Nantais
5 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Si.. mais c était avant Paris…
Il aurait pu et du avoir envie de repartir pour un challenge …

leFnake
leFnake
5 années il y a
Répondre à  jpf_hb

enfin il est resté une saison à Madrid dont 6 mois à soigner son épaule avant que le club ne disparaisse, ce ne fait pas une grosse expérience à l'étranger non plus…

jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a
Répondre à  leFnake

Une saison avec 6 mois à l'infirmerie c'est une saison normale pour Barachet 😉

Jp
Jp
5 années il y a

Barachet a trouvé à Saint Raphaël du temps de jeu dans une équipe de haut de tableau qui fait de beau parcours en coupe européenne et à titre personnel dans une région qui lui va bien (est ce qu’une place de deuxième ou troisième ARD d’une top équipe serait réellement mieux pour lui, je ne crois pas)

beny
beny
5 années il y a

Sans doute la meilleure chose possible pour Barachet, difficile pour lui d’avoir des propositions meilleures en France où il aurait sa place (donc pas Nantes, MHB, et bien sûr Paris) et puis l’étranger, les offres ne courent pas les rues si t’es pas un excellent joueur : combien de joueurs français jouent à l’étranger hors Barcelone et au delà de ça, il n’en n’a peut-être pas envie, il a déjà vécu 2 ou 3 ans en Espagne, a 30 ans, marié, 2 enfant, partir à l’étranger dans un club « moyen » (milieu de tableau de bundesliga au mieux pour lui) je vois pas l’intérêt..

HandballVar
HandballVar
5 années il y a

Étant abonné au PSG et ayant longtemps (trop) vu Xavier sur le banc à Paris je pense qu’il a fait le bon choix dans une équipe joue le top 5 en championnat et est depuis deux ans dans le dernier carré de la coupe EHF. Pour compléter et répondre à « Nantais » je pense que Serdarusic avait tort de se priver du potentiel de joueurs comme Xavier et William et de trop utiliser les joueurs considérés comme cadres. D’autre part ces deux joueurs ont été longtemps blessés et n’ont pas eu le temps de jeu nécessaire à leur retour pour retrouver leur niveau. Concernant le SRVHB, premier match de préparation demain contre Nice au palais des sports ….hâte de voir ce nouveau groupe ou Karalek va peut être manquer??

passagenzone
passagenzone
5 années il y a

En même temps à Paris, Serdarusic n'a jamais caché qu'il voulait un arrière droit qui marque en prenant des courses internes. Tout le recrutement sur ce poste, pendant son ère, va dans ce sens. Et je ne suis pas sûr que ce soit le point le type de jeude Barachet. C'est même une critique qui lui est faite depuis qu'il a percé.

handy
handy
5 années il y a

Pourquoi partir à l’étranger s’il se sent bien avec femme et enfants; famille et amis à Saint Raph ou à proximité (originaire de Nice)…L’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs, quoique l’été, l’herbe à Saint Raph…

35
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x