Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Benjamin Richert va rejoindre Chambéry

, par Dalibor

Pour renforcer son aile droite, Chambéry a engagé le jeune espoir Benjamin Richert, en provenance de Créteil.

A seulement vingt ans, Benjamin Richert aura été une des satisfactions de la saison de Créteil. Le produit du centre de formation de l'USC a inscrit 123 buts en 23 rencontres de Proligue, avant de se blesser gravement au genou lors d'une rencontre à Sélestat il y a trois semaines. Ce qui n'a néanmoins pas empêché Chambéry de lui faire signer son premier contrat professionnel, et ce pour les trois prochaines saisons, pour tenir compagnie à Fahrudin Melic sur l'aile droite. Pour ce faire, le club savoyard a dû régler des indemnités de formation à Créteil, comme le stipulent les règlements fédéraux. Ce qui n'empêche pas Bertrand Gille, le directeur sportif savoyard, de se réjouir de cette nouvelle arrivée. "Je suis persuadé que Benjamin formera avec Fahrudin Melic une doublette extrêmement complémentaire. Ce jeune joueur issu de la formation française s'intègre parfaitement dans la vision ambitieuse que nous avons du développement de notre club" a déclaré Gille. Champion du monde et d'Europe avec les catégories jeunes de l'équipe de France, Richert retrouvera en Savoie quatre coéquipiers tricolores. Une présence qui devrait lui permettre de s'intégrer rapidement dans son nouveau club, une fois qu'il sera remis sur pied. Troisième recrue savoyarde de l'intersaison, après les arrières gauches Babarskas et Costoya, Richert ne devrait néanmoins pas être la dernière, son club s'était mis à la recherche d'un arrière droit pour palier le départ d'Amine Bannour, dont le contrat a été rompu en début de semaine.

Kevin Domas

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
33 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeffrey
jeffrey
5 années il y a

Excellente recrue en attendant peut-être Anquetil et éventuellement un ArD même si je crois que Chambé va sans doute privilégier son centre de formation et ses 2 joueurs en Edf jeune Léger et Damiani

Ncsh
Ncsh
5 années il y a
Répondre à  jeffrey

Sûr que non il y aura minimum un ARd de plus …

Andriy Mykolayovych
Andriy Mykolayovych
5 années il y a
Répondre à  Ncsh

Ce n’est pas prévu par le club, à part énorme opportunité de dernière minute. Et prendre un ARD pour prendre un ARD, ça ne sert à rien, surtour si c’est pour faire venir des joueurs médiocres (et c’est gentil) comme Panić ou Bannour.

Tritta sera le titulaire est un des 5 arrières droitiers (Minel, Briffe, Mindegia, Barbarskas, Costoya) le fera souffler.

Pseudo0
Pseudo0
5 années il y a
Répondre à  Andriy Mykolayovych

C'est quand même incroyable : Bien sûr que si il faut prendre un arrière droit pour prendre un arrière droit. Tritta a à peine le niveau, il ne peut pas être titulaire dans une équipe qui vise l'Europe ! Et il n'y a absolument personne derrière lui en plus (Damiani encore trop jeune, on verra dans 2 ans à la rigueur). Le club ne peut pas ne pas recruter d'arrière droit (cad abandonner totalement un poste) et prétendre à des ambitions européennes.

coco
coco
5 années il y a
Répondre à  Pseudo0

Chambéry vise toujours l’Europe mais avec un facteur limitant toujours plus prépondérant : le budget ! 3 « licenciements » de relativement « gros » salaires pour le club à indemniser, plusieurs recrues arrivées avant leur fin de contrat dont il a fallu racheter les années de contrat : Meyer, Richert, ou encore Joao Da Silva qui a coûté un bras pour le club mais dont on n’a pas vraiment vu la couleur.. Le club a de plus en plus de mal à maintenir un budget de 4 millions, moins de subventions publiques, partenariats privés qui au mieux stagnent, les résultats baissent, le Phare qui a toujours été une part importante des recettes est tombé sous les 3000 spectateurs de moyenne cette année (sur 4400); pas de qualification en coupe d’Europe l’an prochain… Et un investissement conséquent dans une « académie » (2020) = renforcement des infrastructures pour le centre de formation et équipes jeunes (gymnase, logements…)…
Bref, si Chambéry vise toujours l’Europe dans les paroles, dans les faits,ils croient surtout à la chance d’y arriver à court terme avec un effectif très restreint complété par quelques jeunes du centre de formation…ça marchait il y a 5-10 ans, moins maintenant !

Pseudo0
Pseudo0
5 années il y a
Répondre à  coco

Oui certes, mais 4 millions c'est les plus gros budgets du championnat ! Un club comme Nîmes qui a un petit budget arrive quand même à faire venir de bons joueurs car il est attractif. Toulouse, 11e budget a réussi à faire venir Markus Olsson !! Alors Chambéry, qui reste encore un grand club même si cette saison a été catastrophique, devrait réussir à trouver des arrières droit qui ont le niveau du championnat. (Au passage, recruter un bon arrière droit qui aurait la carrure d'un n°1 qui joue l'Europe m'aurait paru plus important que recruter sur les postes qui vont déjà pas trop mal avec Minel)

coco
coco
5 années il y a
Répondre à  Pseudo0

Oui mais Nîmes et Toulouse n’ont pas viré 2 joueurs et un coach cette année et ne se sont pas plantés comme Chambéry dans leur recrutement et recrutent dans l’ensemble des joueurs « libres » pour éviter « d’acheter » des joueurs.. Et Chambéry a a priori déjà 4 recrues l’an prochain en comptant l’ailier gauche bien qu’on puisse évidemment se poser la question d’avoir déjà recruté 2 ArG là où ça a plutôt bien marché cette saison..alors que même en ne sachant pas ce qui allait se passer avec Bannour, le poste d’ArD a depuis le début de saison le plus en difficulté et aujourd’hui, ils ne peuvent peut-être plus miser sur un nouveau transfert d’ArD ‘de qualté » préférant la carte jeune…
Par ailleurs, Toulouse et Nîmes ne mettent pas autant de leur budget dans la formation et non le budget de Chambéry ne fait plus partie des « gros » budgets (8e cette année même si légèrement devant ceux de Toulouse 9e et Nîmes 10e budget et dans l’ensemble équivalent aux 5, 6 et 7e budget)… Le gap va sans doute encore plus se creuser entre Chambéry et St Raph (5e), ne parlons plus des 4 devants…

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Andriy Mykolayovych

Ca parait difficile de ne compter que sur un seul ARD de metier.
Qui en l'occurrence n'est pas un foudre de guerre.
Et quid s'il se blesse gravement lors de la premiere journee??
Ca parait vraiment inconcevable de ne pas doubler un tel poste.

Ncsh
Ncsh
5 années il y a
Répondre à  Andriy Mykolayovych

Toujours pas d’accord

Pseudo
Pseudo
5 années il y a

Excellente recrue !! Chambéry va se retrouver avec un des postes d’ailiers droits les plus forts du championnat ! Mais pas d’arrière droit ….

jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a

Un très très bon ailier droit… ça va aller vite de ce côté avec lui et Melic !

On a eu la génération des très bons arrières droits (Porte, Rémili, Richardson, Mem…)
On a la génération des très bons ailiers droits qui arrive : Lenne, Koundkoud, Kempf, Richert
ça va bientôt bouchonner en EDF à la retraite de Lucho

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Bonjour
Excusez moi mais pour le produit du centre de formation de Créteil on repassera.
Il y a passe cette année mais il a été forme au pôle de Strasbourg, comme Lenne et Kempf, il faut rendre a César ce qui est a César et au formateur des ailiers du pôle les honneurs qui lui reviennent.

jbclamence35
jbclamence35
5 années il y a
Répondre à  cochonne

Ce que ça peut être relou et ridicule ce genre de commentaires…
Il est passé par le centre de Créteil ? oui ou non ? Oui => donc il est un produit du centre.
D'autant plus qu'il n'y a pas marqué "pur" produit.

Personne ne dénigre la qualité des formateurs du pôle. On parle juste d'une réalité…
Cette espèce de guéguerre de savoir qui a formé qui… C'est encore pire que les débats sur l'arbitrage !

Biboux
Biboux
5 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Je ne souhaite pas me mêler au débat mais  » il est passé par le pôle  » ne justifie pas la conclusion qu’il soit un  » produit  » du dit pôle, d’autant plus si il n’y a pas fait ses armes, je pense qu’il s’agit là d’une conclusion un peu hâtive

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  jbclamence35

ben mon garçon, faut pas vous mettre dans des états pareils…
Vous allez me fait une crise de calcaire si vous continuez
Au passage j'ai repassé en revue vos cinquante derniers commentaires et il me semble vous avoir pris ma main dans le sac a critiqué des sœurs B…… Alors ou est le pire?
Pour ma part et merci de me permettre de le récrire une deuxième fois, les formateurs du pôle strasbourgeois ont fait le plus gros du boulot en dehors bien sur de la classe naturelle des jeunes espoirs précités
Voila, maintenant que cette mise au point a été faite, je vous fais un gros bisou et vous souhaite une agréable soirée

jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a
Répondre à  cochonne

Cochonne, je suis aussi alsacien d'origine et à quel moment ai-je parlé de créteil ?

J'idolâtre le pôle de strasbourg et le cdf de sélestat dans la moitié de mes commentaires également ici !

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  jpf_hb

@ jpf_hb
Je crois que le commentaire de cochonne est par rapport au texte de l'article qui presente Richert comme "produit du centre de formation de l'USC".

Et je suis d'accord avec elle que s'il n'y a passe qu'une annee, il faut relativiser et remettre en perspective le travail des educateurs precedents.

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  Averell

C'est tout a fait ca, le premier commentaire était en relation avec l'article
Le deuxième était une réponse a Jbclamence car je ne voyais pas du tout ce qui pouvait motiver sa réaction
En aucun cas je n'ai voulu vexer mon arbitre alsacien d'origine préfère 🙂

Benoit29
Benoit29
5 années il y a

Pour Mindegia, je ne suis pas totalement d'accord. Je trouve qu'il a un jeu qui peut vraiment apporter à Chambéry, bien qu'il ai eu besoin d'un temps d'adaptation. Il fait bouger, a un bon un contre un… Je l'ai trouvé un peu à la traine à la finition, mais lorsqu'on regarde ses stats, il est à plus de 55% sans tirer les jets de 7m. Je pense sincèrement qu'il peut avoir une belle place en DC dans l'effectif.

Andriy Mykolayovych
Andriy Mykolayovych
5 années il y a

Un « défenseur central » ? Pourquoi faire ? Paturel et Marescot sont de très bons défenseurs, Briffe ne s’occupe parfois que de défense. Et quand on voit le temps de jeu de Benjamin Gille depuis 2-3 ans, il n’y a aucune raison de vouloir chercher un remplaçant. Le jeune Hugo Brouzet pourra très bien faire le nombre, en attendant qu’il passe pro.
Quant à bazarder Mindegia, c’est la dernière chose à faire. Son style est unique dans l’effectif et avec Costoya, il peut y avoir une très belle complémentarité.

jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a
Répondre à  Andriy Mykolayovych

Le fameux défenseur central au handball, tu ne connais pas ? C'est le poste devant le libero et derrière le milieu défensif…

leFnake
leFnake
5 années il y a
Répondre à  jpf_hb

et à Chambé, N'Guessan jouait demi de mêlée, c'est pour ça qu'il était mauvais, hein tartiflush ?

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Oui d'accord, "défenseur central" c'est une formule qu'on n'utilise pas au handball.
N'empêche qu'au poste 3, c'est quand même de la défense centrale en fin de compte. Et c'est d'ailleurs bien plus compréhensible.

tartiflush
tartiflush
5 années il y a
Répondre à  Andriy Mykolayovych

Parce que dans chaque équipe de ce niveau, il y a 2 pivots en rotation pour l'attaque (Marescot et Paturel qui est devenu pivot offensif) et un défenseur central dédié à ce poste et aussi pour étoffer l'effectif et faire aussi reposer les joueurs en attaque par alternance. Grocaut à Dunkerque, Moolgard au Psg, Feliho à Nantes, Hmam à St Raph, etc, etc…
C'est un poste majeur que l'on a trop peu vu à Chambé ces dernières années, ce boulet d'Obrvan ayant fait cirer le banc à Benjamin Gille ou d'autres.

Andriy Mykolayovych
Andriy Mykolayovych
5 années il y a
Répondre à  tartiflush

Trouver un remplaçant à un remplaçant du fond du banc, ça n’a aucun intérêt et Chambéry ne peut pas se permettre ce luxe. Brouzet sera là pour prendre cette place en grattant quelques minutes ici ou là comme il l’a très bien fait cette année. En plus, le profil du défenseur exclusif se perd de plus en plus.

tartiflush
tartiflush
5 années il y a
Répondre à  Andriy Mykolayovych

Le défenseur exclusif se perd de plus en plus?
Mais oui bien sur, c'est surement la raison pour laquelle il y en a un dans tous les clubs de LNH.
Ca stabilise la défense, ça fait souffler en rotation des joueurs en attaque, c'est juste un poste plus qu'essentiel. C'est plus que jamais utilisé ! T'as l'air d'avoir des sacrés notions de Hand toi…

boule
boule
5 années il y a
Répondre à  Andriy Mykolayovych

Ba c’est vrai que les défenseurs exclusifs aujourd’hui sont surtout les joueurs proches de la retraite quand même (Gille, Feliho, Sorhaindo, Morros, Hmam…)..après peut-être qu’une fois leur départ ils seront remplacés poste pour poste par des joueurs plus jeunes mais j’ai quand même l’impression que dans l’ensemble, ça se perd aussi, on évite de faire des changements pour jouer toujours plus vite (pas forcément à raison) !

Marine
Marine
5 années il y a

Encore un jeune français qui pique la place d’un espagnol, croate ou biélorusse…

HBpow
HBpow
5 années il y a

Par ailleurs, Klein signe à Barcelone ! (Klein Jannek…)

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  HBpow

Dolenec à Chambery ! Et pourquoi pas finalement…?
Juste un peu coûteux, peut-être.

Barça
Barça
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Dolenec est sous contrat jusqu’en 2022 ! (comme Dika) .. Plus que coûteux pour Chambéry… Et je ne pense pas que Barcelone veuille déjà s’en débarrasser, certes, il a fait une mauvaise saison et n’a pas été épargné par les blessures mais il ne fera pas une 2e saison pourrie de suite tout comme Palmarsson qui a relativement beaucoup plus déçu que Dolenec cette saison je pense bien qu’étant arrivé en cours de route.

mika
mika
5 années il y a

Très bonne recrue pour Chambéry qui « mise » de plus en plus sur les jeunes.. Maintenant, il ne faut pas oublier que Richert vient de se faire les croisés et qu’il ne reprendra peut-être pas avant la 2nde partie de saison en février. Melic est bien partie pour refaire quasiment une saison entière seul. Espérons pour lui et Chambéry qu’il refasse une saison comme cette année.

rkj4
rkj4
5 années il y a

Richert signe à Chambery. J'ai l'impression que les joueurs du CF de Créteil partent de plus en plus tôt : il y a aussi Damatrin qui va à Nantes, je crois. Mocquais, je ne sais plus trop s'il reste. On assiste à une sacrée chasse aux jeunes pépites dans le championnat de France : c'est impitoyable. On ne voyait pas ça il y a quelques années où les jeunes prenaient le temps de creuser leur trou.

L'US Créteil, ça n'est pas le sujet de l'article. Mais en attendant qu'il sorte, j'ai quand même envie d'en parler un peu. Je ne les ai pas vu jouer depuis un bout de temps mais, à la lecture des dernières feuilles de match, l'effectif actuel est vachement recomposé. Alonso, Tej, Sissoko, Petiot, Mocquais, Csepreghi, Toto, Richert et d'autres : pfitt ! Ils sont passés où ? Je sais que Toto est suspendu mais pour les autres, ça reste mystérieux. C'est bien dommage que les clubs communiquent si peu sur les blessures. Quand le joueur se casse en plein match, on est à peu près au courant, mais sinon, c'est silence radio.

33
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x