Starligue
Florent Manaudou a joué avec les pros
Pour la deuxième fois lors de la préparation hivernale, Florent Manaudou a pris part à un match amical des pros du PAUC. L’ancien champion olympique de natation continue sa progression, pour le plus grand plaisir de Jérôme Fernandez.
Arrivé sur le tard dans le monde du handball, Florent Manaudou continue de franchir une à une les étapes qui pourraient le mener, un jour, à intégrer durablement le collectif professionnel d’Aix-en-Provence. A 27 ans, celui qui a rejoint le PAUC en septembre 2016 a suivi une préparation intense pour assimiler la technique et la tactique nécessaires. Il avait disputé son premier match officiel avec l’équipe réserve aixoise en Nationale 2 il y a un an.
L’ancien nageur a pris part mardi soir à son deuxième match de préparation avec les pros face à St Raphaël (défaite 24-28). Avec un but à son actif, il a pris ses marques et a rempli sa mission selon Jérôme Fernandez. « Cela se passe très bien car il est très à l’écoute, se réjouit l’ancien arrière des Bleus sur le site du PAUC. Il assimile très vite. Il retient bien les choses. On l’a vu encore ce soir où il rate deux tirs. Je lui ai ensuite donné un conseil, il l’a appliqué et il marque sur son troisième tir. »
Heureux de diriger Florent Manaudou, Jérôme Fernandez ne veut pas précipiter les choses et laisse le joueur s’intégrer progressivement, sans brusquer sa montée en puissance. « C’est un bonheur de travailler avec lui, ajoute-t-il. Grâce à son passé de champion de natation, il est capable d’apprendre plus vite que les autres. Il part avec du retard mais il est pratiquement au niveau de son homologue qui joue dans l’équipe réserve d’Aix. On refera un bilan dans un an. » Avant, peut-être, d’intégrer durablement l’effectif pro des aixois ?
Olivier Poignard