Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Florent Manaudou a joué avec les pros

, par Mocanu

Pour la deuxième fois lors de la préparation hivernale, Florent Manaudou a pris part à un match amical des pros du PAUC. L’ancien champion olympique de natation continue sa progression, pour le plus grand plaisir de Jérôme Fernandez.

Arrivé sur le tard dans le monde du handball, Florent Manaudou continue de franchir une à une les étapes qui pourraient le mener, un jour, à intégrer durablement le collectif professionnel d’Aix-en-Provence. A 27 ans, celui qui a rejoint le PAUC en septembre 2016 a suivi une préparation intense pour assimiler la technique et la tactique nécessaires. Il avait disputé son premier match officiel avec l’équipe réserve aixoise en Nationale 2 il y a un an.

L’ancien nageur a pris part mardi soir à son deuxième match de préparation avec les pros face à St Raphaël (défaite 24-28). Avec un but à son actif, il a pris ses marques et a rempli sa mission selon Jérôme Fernandez. « Cela se passe très bien car il est très à l’écoute, se réjouit l’ancien arrière des Bleus sur le site du PAUC. Il assimile très vite. Il retient bien les choses. On l’a vu encore ce soir où il rate deux tirs. Je lui ai ensuite donné un conseil, il l’a appliqué et il marque sur son troisième tir. »

Heureux de diriger Florent Manaudou, Jérôme Fernandez ne veut pas précipiter les choses et laisse le joueur s’intégrer progressivement, sans brusquer sa montée en puissance. « C’est un bonheur de travailler avec lui, ajoute-t-il. Grâce à son passé de champion de natation, il est capable d’apprendre plus vite que les autres. Il part avec du retard mais il est pratiquement au niveau de son homologue qui joue dans l’équipe réserve d’Aix. On refera un bilan dans un an. » Avant, peut-être, d’intégrer durablement l’effectif pro des aixois ?

Olivier Poignard

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a

Chapeau à lui pour tout son travail jusque là et s'il intègre durablement l'équipe pro d'Aix…

T_09109
T_09109
6 années il y a

Pas convaincu…surtout si il veut revenir pour la natation au J.O en 2024 ce n est j amais tres bon de mener 2 sport de front

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  T_09109

Il fait ce qu'il veut non ?

Celtriots
Celtriots
6 années il y a

Félicitation à lui pour les efforts qu'il a dû fournir pour en arriver là, même si j'avoue avoir été sceptique lors de sa déclaration de vouloir devenir joueur de handball professionnel.

Par contre, je trouve la sortie de Jérôme Fernandez assez limite : "il est pratiquement au niveau de son homologue qui joue dans l’équipe réserve d’Aix".. sympa pour son homologue de la réserve qui doit être un joueur qui en bave depuis tout jeune pour en arriver où il est maintenant..

DonDenden
DonDenden
6 années il y a
Répondre à  Celtriots

Manaudou est déjà un athlète de très haut niveau. Il doit être très au-dessus sur les plans physiques et moteur. Donc s’il assimile vite … Ce ne doit être qu’un constat, même si je suis ok avec toi … pas évident à entendre

rkj4
rkj4
6 années il y a
Répondre à  Celtriots

Fernandez, à côté de ses merveilleuses qualité de handballeur et de son palmarès, c'est pas pas non plus Mister Tact : il peut lui arriver de parler plus vite qu'il ne réfléchit. Mais méfions-nous des retranscriptions des journalistes qui aiment bien les formules choc.

Kieler
Kieler
6 années il y a

Ok respect à lui et tout mais ça m'a un peu gonflé cette histoire. Après s'il arrive à jouer à haut niveau et être performant, c'est qu'il le mérite. Il n'y a que la vérité du terrain qui compte comme on dit. Ceux qui sont encore énervés contre lui et le fait qu'il atteigne ce niveau en si peu de temps sont des frustrés.

Mais je suis d'accord avec Celtriots et DonDenden, sympa pour le mec de la réserve…

Theveninjeremy
Theveninjeremy
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Bah le mec de la réserve il a qu’à cravacher pour rester au dessus sinon c’est la loi du sport….

ricardtube
ricardtube
6 années il y a

moi qui ne suis pas supporter d'aix je demande qu'une chose, que fernandez le fasse vite jouer en LNH, les équipes adverses seront contentes.

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  ricardtube

Je ne pense pas que Fernandez le fasse jouer en LNH s'il estime qu'il n'a pas le niveau. Donc s'il a le niveau pourquoi les équipes adverses seraient contentes ?

Averell
Averell
6 années il y a

Je le redis encore une fois, je trouve qu'on devrait etre fiers, nous autres handballeurs, qu'une star comme Manaudou ait choisi le hand pour retrouver le plaisir de faire du sport!
Bonne chance a lui

rkj4
rkj4
6 années il y a
Répondre à  Averell

Entièrement d'accord. C'est une belle promotion pour le handball.
En plus, ça fait un an que Manaudou a pris cette décision et qu'il s'y tient : c'est tout à son honneur.

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

Eh ben !! Il a réussi à faire ca. Je ne m'attendais pas ca. Si jamais il a réussi à jouer avec les pros d'ici deux ans. C'est Manaudou est un génie quelque part, un cas rare sur Terre.

Yann91111
Yann91111
6 années il y a

Woaw je suis impressionné, jouant moi même en nationale 2 je sais qu’atteindre déjà un bon niveau de joueur de nationale est quelque chose de très difficile, si il arrive déjà à être un bon joueur de nationale en seulement 1 ans il a énormément de potentiel, je lui souhaite le meilleur pour la suite

Kryssie20
Kryssie20
6 années il y a

Juste pour info, d'après le site de la fédé depuis le début de la saison il n'a joué qu'un seul match (en décembre) ou il a mis certes 3 buts/3 tirs et pris 2mn, mais quid du temps de jeu ? et dans quelles conditions les buts ?

Il est peut-être un peu tôt pour s'emballer … ou pas ! Donc wait & see !

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x