Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Istres au bord de la crise de nerfs

, par Mocanu

Battu dans les grandes largeurs par Ivry (29-20) mercredi soir, Istres est toujours à la recherche de son premier succès de la saison en championnat. La prestation du groupe provençal face à un adversaire direct pour le maintien a fait sortir de ses gonds Guillaume Crépain, le demi-centre istréen.

« Une défaite contre Ivry rendrait les choses vraiment compliquées » estimait Guillaume Crépain sur le site de son club avant le déplacement en terre ivryenne. L’ancien billérois, formé à Ivry, ne pensait pas si bien dire. Lanterne rouge de Starligue et sans victoire depuis début septembre, Istres a le moral au fond des chaussettes. L’ambiance s’en ressent inévitablement. Guillaume Crépain a poussé un véritable coup de gueule à l’issue de la défaite des siens contre l’USI mercredi soir (29-20). Une sortie au vitriol qui a au moins le mérite de ne pas manier la langue de bois, dans la droite ligne de son entraîneur (lire par ailleurs).

« Il y a trop d’hypocrisie » estime G. Crépain

« Il y en a qui se sont des fausses illusions et qui pensent que ce sont des joueurs de première division, débute-t-il au micro de BeIN Sports. Aujourd’hui, je ne sais pas s’il y a un joueur dans l’équipe qui a le niveau de D1. Il y en a qui font des efforts et il y en a qui se prennent pour d’autres. Il faut se remettre en question. A l’entraînement, c’est incroyable… J’ai connu des clubs comme Ivry et je sais que ça s’entraîne dur. Ça se bat, ça se dit les choses alors que nous, il y a trop d’hypocrisie. Il va falloir se dire les choses car sinon on va droit dans le mur. »

A égalité de points avec Toulouse et Pontault-Combault, Istres reste donc toujours en course pour le maintien. Ses défaites contre deux de ses adversaires directs, Pontault (29-22) et Ivry (29-20), ont cependant fait mal au moral du groupe et au goal-average particulier en cas d’égalité en fin de saison. Reste à savoir si la sortie musclée de Guillaume Crépain permettra au groupe de crever l’abcès et de retrouver davantage d’unité dans les prochaines semaines.

Olivier Poignard

Prochain match TV

Saint Raphaël Var HB

20:00

Ven. 4 Oct.

Fenix Toulouse HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tino
Tino
5 années il y a

Bien dit crépain mais il faut revenir sur l’année Istres à eu de la chance toute la saison. C’est pas la même chose Lidl starligue. Vous aviez la grosse tête l’année dernière surtout crépain qui voulait jouer les Après les match

No
No
5 années il y a

PAUC / ISTRES derby des BdR qui promet , à ne pas manquer !

Styx
Styx
5 années il y a

La lidl ne pardonne que très rarement.
Si tu as pas le budget, avec de la chance la première année tu évites la relégation car tu surf encore un peu sur l année précédente, l année d après tu perds ton meilleur joueur et c est fini. Les seuls clubs qui peuvent s en sortir ce sont les clubs avec des budgets conséquents exemple tremblay mais tu galères… qui se prennent aussi pour ce qu ils ne sont pas…. Il suffit de regarder le changement d entraîneur en 4 ans…. Oui c est top pour istres la lidl mais le destin était déjà scellé avant la première journée comme massy, selestat, billiere…..

OMkiko13
OMkiko13
5 années il y a

pour la grosse tête le message se dirige vers le duo Kankaras/Feuchtman?

Hand35
Hand35
5 années il y a

Regardez cesson quasy même budget qu’istres (pas celui annoncé sur le site d’hand News apparement) et cette année c’est sympa à voir

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x