Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J10

Ivry repart de l'avant, les leaders assurent

, par Dalibor

Pas de surprises dans les six premiers matchs de la dixième journée de Starligue. Les cinq premiers au classement l'ont emporté, tandis qu'Ivry a renvoyé Istres à ses études en bas de classement.

Ils ont vécu des fortunes diverses et variées mais les leaders du championnat ont tous pris les deux points ce soir. Chambéry a profité à plein du syndrome Pontault-Combault. Une mi-temps au coude à coude, un trou des Pontellois après le repos histoire de prendre cinq buts d'avance et de gérer tranquillement la fin de match. Le scénario s'est encore répété ce soir, et les Savoyards ne se sont pas fait prier pour s'imposer de six buts (28-22). Côté savoyard, les mercredis se suivent et se ressemblent. Encore une fois, Yann Genty a sorti le grand jeu avec quatorze arrêts, tandis que les ailiers Fahrudin Melic et Queido Traoré ont scoré cinq fois chacun. Face à Toulouse, Nantes a fait exactement le contraire des Chambériens. Un début de match parfait, notamment défensivement, pour rapidement prendre le large et mettre à Toulouse à sept buts (13-6, 20'). Le tout grâce à Valero Rivera, auteur de huit buts dans les vingt premières minutes, et à Arnaud Siffert, quinze arrêts au total. Et puis, plus rien. Ou plutôt Toulouse est revenu dans le coup, notamment grâce au duo Olsson-Ilic (6 et 7 buts respectivement). Jusqu'à revenir à deux longueurs en vue de l'arrivée. Finalement, Nantes l'a emporté 31-27, mais face à un autre adversaire, cela aurait pu être bien plus chaud...

Montpellier s'est fait peur

Quatre jours après avoir pris un point à Montpellier, Tremblay n'a pas répété l'exploit à Paris (25-30). Les hommes de Benjamin Braux n'ont pas démérité, n'ont jamais été à plus de six longueurs, mais il aurait fallu que Thierry Omeyer ne soit pas en réussite pour y croire vraiment. Hors, le gardien parisien a permis aux siens de faire le trou, puis de le maintenir, avec ses douze parades, tandis que Mikkel Hansen trouvait le chemin des filets à dix reprises. Autre bonne nouvelle de la soirée côté Paris, Rodrigo Corrales était bien présent sur le banc. Nîmes a joué avec le feu face à Aix et a même manqué de s'y bruler (32-31). Le PAUC aurait sans doute mérité mieux, après avoir fait la course en tête pendant quarante minutes, avant de couler dans le dernier quart d'heure. Quelques pertes de balle, trois arrêts de Théodor Paul ont suffi à mettre Aix à quatre longueurs. Les Provencaux ont pourtant relevé la tête, eu la balle de l'égalisation dans les mains, mais Jordan Camarero ne l'a pas convertie, pas aidé par une défense pas tout à fait nette côté croco...Mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Pas tant de controverses à Bougnol, mais Montpellier n'a pas été rassurant. A dix minutes de la fin, les hommes de Patrice Canayer étaient encore derrière au score. Il aura fallu un 5-0 dans les cinq dernières minutes pour que le MHB s'en sorte (34-29). "C'était un vrai combat physique mais aussi psychologique. Ce soir, l'équipe est restée bien soudée, c'est ce qui m'a plu. Elle est restée bien concentrée, elle ne s'est pas éparpillée. Elle ne s'est pas affolée, ce qui nous a permis dans le money time d'être décisif, chose qu'on n'avait réussi à faire à Tremblay" soufflait Patrice Canayer.

Ivry coule Istres

A Ivry aussi, on peut souffler. Sept défaites consécutives avant de connaitre de nouveau l'ivresse de la victoire, ce soir, face à Istres (29-20). Déjà, la semaine passée, les Ivryens avaient montré de belles choses à Chambéry, cette fois ils les ont concrétisé, et avec la manière. "Ce soir, on prend plus que deux points, puisqu'on prend aussi le goal-average particulier. On a marqué le coup, et cela fait du bien au moral. On a continué à travailler dans les moments difficiles. La défense a été excellente, et cela a été plus facile pour moi pour arrêter les ballons derrière" souriait le portier local Maté Sunjic, infernal avec 19 arrêts à 48% d'efficacité. Côté Istres, en revanche, c'est la soupe à la grimace. Robin Cappelle s'est blessé à la cheville à l'échauffement et ses coéquipiers ont montré leurs limites ce soir, incapables de trouver les solutions en attaque. Et Gilles Derot, leur entraineur, l'avait particulièrement mauvaise. "On manque de rigueur face au gardien, de professionnalisme et, pour certains, d'amour du maillot. On va remettre en cause pas mal de choses. Qu'on perde, ok, mais de neuf buts face à une équipe qui est dernière avec nous, cela ne passe pas. Ce soir, on est très limité et si on continue comme ça, on va droit en enfer. Je ne sais pas si cette défaite va leur passer au dessus, moi elle me fait mal. Mais il faut que les joueurs prennent conscience de leur niveau et pas de celui qu'ils supposent avoir, car ce n'est que collectivement que viendra la solution" rageait le technicien istréen. Sans mâcher ses mots.

Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
41 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a

Mon MHB a eu très chaud aux fesses ce soir au point que je me suis même demandé si on allait pas finir par le perdre ce p….. de match. Les joueurs de Cesson ont pu a loisir pénétrer une défense hyper perméable et, dans ces conditions, difficile pour les gardiens de faire des arrêts. Une fois de plus on a du s'en remettre au duo Richardson et Porte. Dommage qu'une fois encore Kylian n'ait pas bénéficié de plus de temps de jeu. Pour les pivots, j'ai même pas envie d'en parler ça me déprime. Bref je retiendrai la victoire qui nous laisse à l'affut de la tête de peloton…Allez le MHB réveillez vous, vous pouvez facilement faire mieux….

Bhenry
Bhenry
6 années il y a

Les 2 frangins ont eu leur insigne IHF dans un paquet de Bonux? Le PAUC à été volé à Nîmes …..

oeil52
oeil52
5 années il y a
Répondre à  Bhenry

j'ai vue en gros la deuxième mitemp et mine ce fait secoué et rien ni fautes ni sanction biensur et quelque instant aprés la oui la mème action voire un peu plus ligth ben la oui faute , santion 2mn pénlti la totale et aprés ils sont sont suivie au moins deux autres un penchant nimoi devais avoir lieu du coté des gasbi gasbi !!! :-((

Legui
Legui
6 années il y a

Match très agréable à regarder mais malheureusement quelques décisions ont choisi le vainqueur. Allez le PAUC, il ne manque pas grand chose, ça va payer.

No
No
6 années il y a

Je suis supporter du PAUC , donc pas très objectif, mais il faut arrêter avec l avenir du sifflet la paire Gasmi Gasmi , en plus ils sont qualifiés pour le championnat du monde …une hérésie totale …Ne me dites pas qu ils ne perdent pas pieds dans les 5 dernières minutes de la rencontre …au coin du bois !!!
Ça commence a me gonfler grave

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  No

En meme temps, c'est pas les arbitres qui tirent sur le gardien a la derniere seconde du match dans une position plus que tres favorable.
Et meme si un nimois traine en zone au moment du tir, il y a de nombreuses situations similaires ou les arbitres ne sifllent rien, surtout l'ailier marque!

handic50
handic50
5 années il y a
Répondre à  Averell

en même temps c'est bien les arbitres qui ne sifflent pas le defenseur qui traverse tranquille la zone devant le tireur ….. même pas poussé le gars, juste sur son élan, pèpère en zone et pas peno… je reconnais que le tireur manque de roublardise et aurait du lui rentrer dedans pour être sur d'avoir le péno … mais quand même !
Si là il n'y a pas péno les défenseurs savent ce qu'il reste à faire==> ne pas toucher l'attaquant et traverser la zone devant lui !

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  No

C’est vrai que cette paire arbitrale fait l’unanimité concernant son incompétence. Cela dit ce sont les frères Gasmi qui, en ne sifflant pas un jet de sept mètres en faveur de Simonet l’an dernier, permettent à Aix de battre le MHB d’un but en le privant ni plus ni moins Montpellier d’un titre de champion de France…..pas trop grave mais bon… je dis ça, je dis rien…

paul
paul
5 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Cela dit, si Montpellier n’avait pas perdu ce point contre Aix ou contre St Raph avant le F4, ils auraient peut être été champion de France mais ils n’auraient peut-être pas eu cette force de revanche pour gagner la ldc ? Et à choisir, je pense que Montpellier préfère avoir remporté la ldc que le championnat… Paris aurait bien aimé être à la place du mhb je pense…

Avec des « si » on peut refaire le monde…

jbclamence35
jbclamence35
5 années il y a
Répondre à  paul

Et avec des bons arbitres on peut refaire du hand.

oeil52
oeil52
5 années il y a
Répondre à  jbclamence35

paris avez u les coup de pouce a st raph et autres !!! :-((
le paux cette année semble etre maudi par les arbitres ! Bien d'omage :-((

Sleg
Sleg
6 années il y a

Bravo Ivry !!!
ça fait du bien de voir votre travail récompensé, on l’a vu déjà contre Montpellier, vous êtes très bien en place.

Sleg
Sleg
6 années il y a

Bravo Ivry !
vous êtes bien en place, votre travail commence à payer et ça fait plaisir à voir, to continue!!

ricardtube
ricardtube
6 années il y a

en tant que supporter de l'usam, je comprends la frustration d'aix sur l'arbitrage. c'est tellement rare que les décisions des arbitres penchent en faveur de l'usam que j'en reviens toujours pas. il va en falloir encore quelques une comme ça pour que ça s'équilibre sur la saison, croyez moi! bref, encore un match que notre grand entraineur franck Maurice a failli perdre tout seul avec sa non gestion des gardiens, ses temps morts mal posés, ses choix bizarres comme brasseleur (que j'apprécie beaucoup ceci dit) en attaque et même en défense quand il faut faire tourner le ballon dans les 5 dernières minutes…

Usamiste
Usamiste
5 années il y a
Répondre à  ricardtube

Ricardtube tu m’épates car je n’aurais pas écrit mieux que toi mon ressenti après avoir assisté à ce match au Parnasse.
Maurice et ses errements (énorme, le TM alors que l’équipe est dans un temps fort ! )…
Énorme la faute d’arbitrage à la fin…sans parler de toutes les autres…
Je comprends totalement la frustration extrême de Jérôme Fernandez au coup de sifflet final, même si je savoure, pour une fois, ce petit vent favorable qui a soufflé hier soir pour mon équipe…Désolé Aix, je n’irai pas jusqu’à dire que vous méritez mieux car sur cette rencontre Minne et Pardin m’ont semblé bien seuls au monde. Ah oui, Minne qui s’est littéralement promené et sur lequel Maurice a attendu un siècle pour lancer une stricte…

oeil52
oeil52
5 années il y a
Répondre à  Usamiste

C'est fait cassé oui et sans sanction :-((

No
No
6 années il y a

Ricardtube je partage ton analyse comment se passer de la force de frappe Prandi en première mi temps …il doit rentrer à la 20 ème…il semble toutefois un peu émoussé physiquement … à un contrat jusqu a quand à l USAM ?

ricardtube
ricardtube
6 années il y a
Répondre à  No

prandi ne fait que sa 2ème saison à l'usam, il a encore je pense 2 ans de contrat après cette saison. avec garain au poste ARG qui sera au top j'imagine après la trêve permettant à Dupuy de se focaliser sur la défense, c'est prometteur. après c'est toujours difficile de dire un tel aurait du rentrer à la 20ème, car à la 20ème on était menés et on a recollé avant la mi temps, mais il y a des choses incroyables, comme le maintien de desbonnet toute la 1ère mi temps, en plus il débute la 2ème et on attend trop pour le sortir. et j'attends de voir si paul aura la chance une fois cette saison de commencer un match, le prochain à dunkerque…

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  No

s'il est emousse, c'est peut etre pour ca qu'il rentre plus tard?

PEPE 55
PEPE 55
6 années il y a

C’est sûrement à cause des arbitres que le PAUC a raté autant d’immanquables… Les hurlements du gardien et de l’entraîneur sur le banc n’ont, peut-être, pas aidé les arbitres à mieux voir les fautes de l’adversaire… N’en déplaise aux joueurs n’ayant jamais tenu un sifflet de leur carrière, plus vous hurlez contre l’arbitrage moins les coups de sifflet seront en votre faveur, c’est malheureusement implacable!

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  PEPE 55

Cher ami, vous avez cent fois raison mais les poissons dans leur bocal ne vous entendent pas, le pourraient-ils qu'ils ne comprendraient pas, le comprendraient-ils qu'ils ne le voudraient pas…
Vous voyez, c'est peine perdue.

oeil52
oeil52
5 années il y a
Répondre à  cochonne

Cela va représenter la France quand mème :-(( :-((

handic50
handic50
5 années il y a

A Nimes, le defenseur qui traverse tranquille la zone devant le tireur ….. même pas poussé le gars, juste sur son élan, pèpère en zone et pas peno… je reconnais que le tireur manque de roublardise et aurait du lui rentrer dedans pour être sur d'avoir le péno … mais quand même !
Si là il n'y a pas péno les défenseurs savent ce qu'il reste à faire==> ne pas toucher l'attaquant et traverser la zone devant lui !

korogho
korogho
5 années il y a
Répondre à  handic50

Il marche bien ton copier/coller

Crazy Hand
Crazy Hand
5 années il y a

Salut à tous
Averel / Mille fois d'accord avec ce que tu dis…
Pour avoir passé ma soirée au Parnasse hier, je dirais cela :
Dès l'après-midi, j'espérais une autre paire (voir article d'hier). Ces mecs sont hors-sujet. J'ai regardé en rentrant chez moi la 2ème mi-temps, et encore une fois, il y a des petites fautes non sifflées (des deux côtés) qui ennuient vraiment. Ou certaines, comme Nietto sur la première action de la 2nde mi-temps, sifflée on se demande pourquoi? Minne va au but, en quoi ça gêne que Nietto fasse une faute sur le pivot ? Sanction différée, non ? Ce serait pas mieux?
Minne d'ailleurs…. Quel joueur ! Oui, je sais, je suis fan ! Mais quand il fut dehors et Goni pris en stricte, et bien c'est morne plaine derrière.
Et franchement, je suis assez surpris des commentaires et du focus sur cette dernière action.
Pour une fois qu'un ailier s'écarte, et ne défonce pas son vis-à-vis, on crie au scandale. Je pense qu'il serait passé dans la zone plus tard, les arbitres auraient sifflé pénalty, mais là, dans l'intention, on voit qu'il fait tout pour s'écarter et ne pas commettre de faute.
Après, pour le reste, puisque cela se passe "ailleurs", je n'ai bizarrement pas tant tremblé que ça sur mon fauteuil.
Pardin est monstrueux en 1ère mi-temps, Desbonnet aux champignons. Et Nîmes ne termine qu'à -2
Aussi les copains, vous avez pas l'impression que si c'est Nîmes qui joue en coupe d'Europe dimanche, c'est Aix qui le gagne?
Parce que "oui" Paul entre trop tard, "oui", il fait une bonne partie… Mais Aix a vraiment sombré.
Et quand Brasseleur rate le +5 à 4 minutes de la fin, qui aurait tué le match, c'est cet écart là que moi je retiens hier entre les 2 équipes… Franchement, il n'y a pas un but d'écart hier entre ces 2 collectifs.
Minne : Génial
Goni : Très bon
Larsen a plutôt réussi en 2nde mi-temps quand peu de solutions se présentaient à Aix…
Pour moi, c'eut été anormal qu'AIx et Nîmes partagent les points.
Pour répondre à je ne sais plus qui sur le fait que Prandi n'entre qu'après 20 minutes…
Je crois qu'il faut mesurer que le plan de Nîmes aujourd'hui et de fatiguer les défenses avec Nyateu et Dupuis.. Et permettre à Prandi d'avoir une défense moins "haute". Encore que le garçon n'a pas peur des shoots longues distances ! Et je crois qu'il lui reste cette saison et la suivante, mais qu'il va prolonger.
Je pense qu'il est heureux à Nîmes et a envie de gagner avec Nîmes.
En revanche, Suty et Garain, qui n'ont pas quitté leur sweat hier, ont intérêt à ne pas perdre confiance. Garain, étant plus jeune, doit être fait pour ça : Que Nîmes puisse jouer l'Europe et le championnat avec 3 arrières gauches, afin de tenir physiquement.
Bonne journée à tous

Jp
Jp
5 années il y a

Un grand bravo pour Ivry
Une belle récompense méritée et qui vient après une fin de match à Chambéry que vous ne méritiez pas
Année difficile avec beaucoup de blessés mais qui va bien se finir en continuant avec cette volonté cette énergie
Merci à tous

Aurele44
Aurele44
5 années il y a

Un grand merci au pavé de Crazy Hand. J'ai bien aimé les 6 premières lignes. Après, j'avoue que j'ai trouvé cela indigeste. La sobriété n'a jamais nuit à personne 😉

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  Aurele44

Roboratif le pavé, oui. Mais plutôt intéressant d'un bout à l'autre.

Crazy Hand
Crazy Hand
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Merci l'ami ! Tu as vu le match ? Tu en penses quoi si oui ?

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

Ben non, j'ai pas vu. Du coup, le pavé était d'autant plus intéressant et complet.

Greg
Greg
5 années il y a

Les frères Gasmi auraient enfilé un maillot de l’USAM hier c’etait pareil. Sodomie arbitrale en bonne et due forme, Aix n’avait aucune chance, les dés étaient pipés! Un tel nombre de 7m imaginaires et de 2 minutes extra severes, j’ai jamais vu ca! Ajoutons a cela en premiere mi temps un ballon qui fait barre poteau puit sort, gasmi se demerde de dire but… ajoutons aussi au moins 5 engagements bien TROP rapides où Rebichon est deja dans le camps adverses bien avant le sifflet de Gasmi, et qu’a chaque fois ca donne but ou 7m! Ajoutons aussi le bras qui met des heures a se lever sur chaque attaque Nimoise en fin de match! Je m’arrete la mais c’est grave un tel niveau de viol arbitral… bravo quand meme aux Nimois, ils ont fait leur match.

leFnake
leFnake
5 années il y a
Répondre à  Greg

"Sodomie arbitrale", "viol arbitral", tient on se croirait sur un forum de foot…

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  leFnake

En un peu plus littéraire quand même.
Moi, ça m'a fait sourire. Ce qui, dans le cadre d'un énième et interminable débat arbitral, m'a fait du bien.

Crazy Hand
Crazy Hand
5 années il y a
Répondre à  leFnake

Sodomie arbitrale : C'est du Rugby plutôt ! C'est pas Boudjellal qui avait sorti ça ?

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

Si…
Parfois, il y a des proximites avec le rugby qu'on prefererait eviter 🙂

Manman43
Manman43
5 années il y a

C’est bien à Aix que les frères avaient été agressé il y a quelques années par de pseudo supporter !?

Greg
Greg
5 années il y a
Répondre à  Manman43

« Agréssés » le mot est fort, mais effectivement ils avaient été bien chahutés, par 3 pseudos supporters finis au pipi de chat, il y a quelques années sur le parking du gymnase du val de l’arc apres un match. Ils ne s’en sont jamais remis, et depuis c’est tres compliqué avec eux a chaque qu’ils sifflent un match d’Aix.
Cette altercation qui date d’il y a 4 ans est certes inacceptable, mais ce qu’ils ont fait hier pendant 60 minutes c’est pas joli joli non plus… et c’est pas une première, et qqch me dit que c’est pas la dernière…

Crazy Hand
Crazy Hand
5 années il y a

Aurele 44
Merci pour mes 6 premières lignes.
Après, que tu ne partages pas mon point-de-vue est un fait, que tu ne sois pas capable de justifier certaines de tes idées, si tu en as, et plus problématique sur un forum où « nous sommes là » pour échanger.
Hier soir, s’il y a de grands arbitres, NÎMES gagne quand même le match.
Desbonnet qui ne sort rien et Pardin qui sort beaucoup… dans le handball moderne, cela arrive souvent qu’un gardien prenne le dessus sur l’autre, et souvent le score s’en ressent.
Après, aussi nuls ont-ils été, ils n’ont pas raté les penalties qu’Aix a raté…

Aurele44
Aurele44
5 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

C'était sur le ton de l'humour. Je n'ai vu le match que par intermittence donc je n'ai pas à le juger (et je ne l'ai pas fait). Ton texte est sympa mais un peu trop long. Voilà, c'est tout…

jbclamence35
jbclamence35
5 années il y a

Personne n'en parle mais hier Aix a perdu très gros, surement une place européenne, déjà si tôt dans la saison.
Il leur reste certes 4 derniers matchs "faciles" en match aller mais ils sont déjà bien distancés : à 9 points du 5e !

Pas une saison facile pour le PAUC. Je ne suis pas un grand fan de Fernandez en tant que coach. Là, les circonstances ne sont pas en leur faveur : ils sont dans la partie un peu ingrate de la saison où la coupe EHF commence et où il faut faire des matchs un peu obscurs mais assez preneurs d'énergie. Il faut croire que malgré son bel effectif, le PAUC n'est pas encore prêt pour ça. On paie pour apprendre.

oscardurire
oscardurire
5 années il y a

Pour Aix 1 but d’ecart mais 3 jets de 7m ratés qui font toute la différence dans un match comme ça ou globalement les 2 équipes ont eu leurs temps forts et leurs temps faibles à parts égales
Il y a meme 2 arrêts de plus pour Aix et même avec cette stat avorable ça perd
C.est pas que la faute a pas de chance et surtout quand tu prétend à jouer le top 5 tous les ans et l’Europe
Et si quelqu.un à une explication pour savoir pourquoi Derot qui était aux portes de l’EDF a fait 5 minutes contre Nantes et 0 contre l’Usam je suis preneur…Par contre le demi frère de Stenmalm a joué et on a pu voir combien il a été utile…
Donc vraiment pas un pb d’arbitrage même si les GG c’est pas génial

41
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x