Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J18

Cesson fait la bonne affaire, Saint-Raphaël la mauvaise

, par Dalibor

Alors que Paris doit encore recevoir Nîmes ce soir, Saint-Raphaël a fait la mauvaise affaire dans la course à l'Europe en allant s'incliner à Toulouse. De son côté, Cesson a pris ses distances avec la zone rouge en prenant les points à Tremblay.

Décidément, il y a de fortes chances qu'on ne sache qu'à la dernière journée l'identité des clubs appelés à être européens. Hier encore, toute la hiérarchie a été chamboulée. La belle perf' de la soirée, elle est à mettre au crédit d'Aix, qui a réussi à accrocher Nantes sur son parquet (28-28). Pourtant, l'affaire était plutôt mal embarquée pour les Provencaux, menés de six buts à la pause (12-18). Incapables de trouver la solution défensivement, notamment face à Nicolas Claire et Eduardo Gurbindo, ils se dirigeaient vers une défaite à vingt minutes de la fin, avec toujours le même écart au score. Mais le H a fini par se prendre les pieds dans le tapis. Quatre buts seulement dans les vingt dernières minutes, tandis qu'Ali Zein et Gabriel Loesch réduisaient la distance, et mettaient même Aix devant à une minute de la fin. Avant que Dominik Klein n'égalise finalement. Si Nantes reste troisième au classement, Aix revient à la cinquième place, en profitant de la défaite de Saint-Raphaël à Toulouse (29-34). Après un premier quart d'heure serré, les Varois ont calé, en difficulté pour contenir le feu-follet Gaël Tribillon sur l'aile gauche. Avec neuf buts, le jeune toulousain a été le détonateur de son équipe, qui a tranquillement creusé l'écart en seconde période, tandis que seul Daniel Sarmiento (8 buts) arrivait à trouver la faille côté raphaëlois. Au final, les hommes de Joël Da Silva restent quatrièmes, mais voient la meute des prétendants à l'Europe recoller.

Saran  dans le même bateau que Massy

Dans le bas du classement, si pour Massy, cela ne sent pas très bon, pour Saran, les chances de se maintenir s'amenuisent également. Pas que la défaite face à Montpellier (29-34), l'actuel leader, ne soit déshonorante. D'autant plus que les hommes de Fabien Courtial ont fait le match avec leurs adversaires, encore à égalité à un quart d'heure de la fin (21-21). Mais dans ces moments-là, les Montpelliérains ne craquent que rarement, et avec Diego Simonet et Vid Kavticnik en grande forme (8 et 7 buts), c'est logiquement qu'ils se sont finalement détachés sur la fin de match. Saran compte désormais quatre points de retard sur Cesson, qui a été réaliser la bonne opération de la soirée en allant chercher les points du côté de Tremblay (32-29). Décidément, les hommes de Yérime Sylla passent rarement à côté de leurs matchs décisifs pour le maintien, puisqu'ils avaient réalisé la même performance à Ivry il y a trois semaines. En tête de quatre buts à la pause (15-11) et encore de cinq à un quart d'heure de la fin (26-21), les Bretons ont maitrisé leur sujet, notamment grâce aux neuf buts d'Allan Villeminot et aux onze arrêts de Bonnefoi. En cas de victoire la semaine prochain à domicile face à Massy, Cesson aurait déjà une bonne partie du pied en Starligue la saison prochaine.

Kevin Domas

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
kylian
kylian
6 années il y a

Allan Villeminot, le « sauveur » de Cesson ! Est ce que l’on sait où il sera l’an prochain ? Je crois qu’il n’ait pas prévu qu’il reste à Cesson

Haart35
Haart35
6 années il y a
Répondre à  kylian

Vu son talent, je peux comprendre qu'il vise plus haut. Le projet de Cesson n'étant pas encore sur les rails (plus de budget, grande salle, etc.) surtout quand on voit les recrues annoncées et celles qui viennent réellement:
– « C’est un international d’une nation importante, avance Clémenceau. On ne peut pas encore annoncer son nom. » Le nom du successeur pourrait être à chercher du côté de l’Europe de l’est.
=> résultat c'est le 3ème gardien de Roumanie, pas vraiment une nation importante. Vu l'annonce, je voyais le biélorusse arriver
https://www.ouest-france.fr/sport/handball/handba
=> ça tient la route mais ce n'est pas non plus un top player et si Villleminot part, on perd largement au change

Anonyme
Anonyme
6 années il y a
Répondre à  Haart35

On t’invite à participer à la vie du club, tu as l’air d’avoir des idées brillantes sur chaque sujet !
Le gardien biélorusse a juste un problème avec l’alcool…..

Haart35
Haart35
6 années il y a
Répondre à  Anonyme

Je ne vois pas pourquoi vous le prenez comme ça.
Je fais juste une constatation objective de la différence entre le discours et la réalité. Donc pour vous, la Roumanie est une nation importante? Je ne demande pas de prendre le titulaire d'une nation du TOP5 mais juste que le discours soit en adéquation avec la réalité. C'est tout.

Pour Saldatsenka, je ne savais pas qu'il avait un problème avec l'alcool. Je le prenais juste en exemple: Biélorussie est une nation "importante", d'Europe de l'Est et ce gardien y est titulaire. Son profil correspondait bien c'est tout

"tu as l’air d’avoir des idées brillantes sur chaque sujet": vu le peu de commentaires que je poste, vous devez faire erreur. Pour la simple raison que depuis quelques temps, il y a de plus en plus de rageux

Anonyme
Anonyme
6 années il y a
Répondre à  Haart35

Pour moi les gardiens de l’europe de l’est sont souvent d’un bon niveau
Avant l’arrivée de bonnefoi ou lettens avaient ils ce niveau aux yeux de tout le monde ?
A chaque fois vous prétendez avoir un avis sur tout et surtout un avis, comme sur le départ de jeff à Nantes ou Kevin à Montpellier (je crois me souvenir que vous avez encore commenté en négatif)
Soutenez donc cette équipe si elle vous tient à cœur et voyez y le positif (depuis le match nul contre Toulouse)

Haart35
Haart35
6 années il y a
Répondre à  Anonyme

Et bien quand on ne sait pas, on se tait. Je n'ai rien dit de tel: chuuuuuuut

Alors comme j'ai l'impression que vous ne savez pas lire, je vais répéter mon propos:
"Je fais juste une constatation objective de la différence entre le discours et la réalité. Donc pour vous, la Roumanie est une nation importante? Je ne demande pas de prendre le titulaire d'une nation du TOP5 mais juste que le discours soit en adéquation avec la réalité. C'est tout."
Dites moi en quoi j'ai tord (c'est le cœur de mon propos). Et ne dérivez pas sur d'autres sujets svp.

"Soutenez donc cette équipe si elle vous tient à cœur et voyez y le positif (depuis le match nul contre Toulouse)"
Mais ça n'a juste aucun rapport! bref la mauvaise foi ne vous étouffe pas vous.

Je m'énerve très très rarement sur les réseaux mais là c'était le pompom: condescendance, mauvaise foi, peur de répondre à ma question, etc.; beau combo gagnant! vraiment bravo

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Excellent de voir Tribillion à ce niveau ! Je n’ai pas forcement suivi tous les matchs du Fénix mais il m’avait paru parfois décevant, notamment dans sa réussite au shoot. Mais il est très jeune et a beaucoup de talent, c’est très bien que Toulouse signe de jeunes espoirs français et leur donne le cadre et les responsabilités pour progresser !

Roucouchab
Roucouchab
6 années il y a

Pour le roumain je suis d’accord au vu des presta de bonnefoi tu perd au change! En revanche tu ne peux pas comparait Ternel et Villeminot. Pas du tout le même jeu. L’un défend l’autre non… l’un est un buteur l’autre un organisateur… je vois pas où tu perds au change ? Faut d’abord savoir ce dont à besoin cesson et avec quels moyens. Le mieux se serait d’avoir les deux!

Haart35
Haart35
6 années il y a
Répondre à  Roucouchab

Pardon je me suis mal exprimé. On perd au change justement dans le jeu: on a déjà un organisateur en la personne de Qérimi, on a déjà pas mal de défenseurs et on manque cruellement de tireurs/buteurs (Villeminot étant le meilleur de l'équipe à mon avis)
Donc oui, on perd au change. Peut-être pas en "qualité" mais en terme de variété technique.

"Faut d’abord savoir ce dont à besoin cesson et avec quels moyens. Le mieux se serait d’avoir les deux!"
Là dessus, je suis d'accord 😉

Franck du 85
Franck du 85
6 années il y a

Content pour Cesson.
Vital pour le hand du Grand Ouest que ce club reste au plus haut niveau.
Quant au retour d’Angers en pro D2, hélas ça me paraît compliqué pour cette année.

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x