Starligue - J18
Dunkerque laisse le point
Chambéry et Dunkerque n'ont pas pu se départager au Phare (26-26). Les dunkerquois auront cependant probablement plus de regret que les savoyards, eux qui ont mené sur la grande majorité du match.
En menant 20-25 à une poignée de minutes de la fin du match, Dunkerque pensait peut-être avoir fait le plus dur. Sans être impressionnant, ils avaient par l'intermédiaire de Kornel Nagy (7/15) ou Tom Pelayo (5/5) finit par creuser l'écart. Le dynamisme de Abdelkader Rahim (2/4) et Haniel Langaro (3/6) étaient aussi bienvenu face à une défense savoyarde parfois trop naïve. Naïve comme en attaque où William Annotel (11/27) s'amusait comme rarement cette saison, et surtout où les pertes de balles s'accumulaient (15 au total), symbole de la jeunesse de certains, et de la difficulté d'adaptation d'autres. Heureusement pour les savoyards, Fahrudin Melic ne représente aucun des deux bords (9/10) et offre le supplément d'âme pour revenir in-extremis au score grâce aux nombreux sept mètres trouvés en fin de rencontre (26-26, 59e).
Un soir sans heureux
"On aurait pu le perdre, mais on aurait aussi pu le gagner." La remontée des dernières minutes dans une salle qui avait retrouvé un peu de sa flamme ne pousse pas Laurent Busselier à l'extase. Encore privé de Quentin Minel et de Benjamin Gille, l'entraîneur de Chambéry a une nouvelle fois dû faire avec les moyens du bord. Les seconds couteaux n'étant pas des satisfactions ce soir. À l'exception de Yann Genty, entré en seconde période et auteur d'un match comme il en a le secret, tout en anticipations et relances (13/25 et 2 relances). Et si Dunkerque se consolera en voyant la 4e place à deux points, c'est bien Chambéry qui ne croit de plus en plus difficilement en l'Europe (9e avec 7 points de retard). Une raison de plus de profiter de l'exercice actuel, avec pour prochaine destination Grannolers dimanche.
Maxime Thomas