Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J18

Pour Massy, ça commence à sentir le roussi

, par Dalibor

En s'inclinant une nouvelle fois à domicile face à un adversaire direct pour le maintien, Massy est désormais condamné à un sans-faute pour espérer pouvoir se maintenir. Mais il faudra surtout montrer autre chose que ce soir face à Ivry.

Les têtes sont basses, les visages déconfits. Massy vient de s'incliner à nouveau dans un duel à quatre points pour le maintien. Après Tremblay il y a trois semaines, c'est Ivry qui est venu prendre les points dans l'Essonne. Et, surtout, mettre en relief tout ce qu'il a manqué aux hommes de Tarik Hayatoune depuis septembre pour leur éviter de se retrouver dans la zone rouge. Qui pourrait finalement se résumer à une chose : du réalisme offensif. Encore ce soir, les Massicois ont réussi l'exploit de ne compter que deux buts d'avance à la pause (12-10) sur les Ivryens avec un Samir Bellahcene à 14 arrêts et 60% d'efficacité dans ses cages..."Quand on a vu qu'on n'était pas dépassé alors qu'on n'arrivait pas à mettre un but, on savait qu'il y avait la place pour revenir. Et à Massy, le ballon pesait sans doute plus lourd que chez nous. En seconde période, on a été plus compacts en défense et on a pu marquer plus rapidement" analysait le coach ivryen Ratsko Stefanovic. Comme face à Tremblay, Massy a explosé en seconde période, perdant ballon sur ballon et laissant Morten Vium venir crucifier un Bellahcene sans défense. Sur la base arrière massicoise, ils sont un certain nombre à être passé à côté de leur match et à ne pas avoir apporté le danger escompté, à l'image d'un Ibrahima Sall complètement à côté de ses pompes. Même si Herceg et Mollrup sont à sauver du naufrage, c'est bien peu, trop peu pour espérer tenir une heure sur jeu placé à ce niveau. "On a manqué de rythme, on a perdu trop de ballons, on a raté trop de shoots, on s'est fait beaucoup sanctionner...Pas grand-chose n'a fonctionné après la pause" résumait Tarik Hayatoune.

Ivry y est presque, Massy n'a plus de joker

Cette défaite 24-28 laisse désormais Massy à quatre points du premier non-relégable. Car, dans le même temps, Cesson est allé s'imposer à Tremblay, prenant, tout comme Ivry, une belle option sur le maintien. "Il faut rester prudent, il faut continuer à travailler. On a écarté Massy de notre route et on a pris un bel avantage sur eux, puisque nous avons désormais six points. Mais il va falloir répéter ce même genre de performances à Saran dans trois semaines pour valider le maintien", Ratsko Stefanovic ne voulait pas se précipiter. Pour Massy, l'affaire est désormais mal embarquée. Il y a aura bien une nouvelle occasion de se donner les moyens d'y croire, la semaine prochaine à Cesson. Mais en cas de défaite en Bretagne, ce serait presque mission impossible pour le promu. Même si son entraineur ne veut pas encore baisser les bras. "Tant que mathématiquement ce sera jouable, on va y croire. C'est sûr que la victoire de Cesson rend les choses encore plus compliquées, mais on ne peut pas se permettre de laisser tomber. Ce soir, il y a beaucoup de déception mais on va repartir de l'avant" tentait-il de relancer. Au vu des mines de ses joueurs, il va y avoir du boulot pour remettre les têtes à l'endroit. Et encore plus pour retrouver une attaque digne de ce nom...

Les statistiques :

MASSY ESSONNE HB - US IVRY HB 24:28 (12:10) Arbitres : Khalid Sami, Saïd Bounouara

Massy : Huyghe (0 arrêt / 1 tir dont 0/1 pén), Bellahcene (17 arrêts / 44 tirs dont 1/2 pén); Rance, Sall (2/8 dont 0/1 pén), Cramoisy (1/3), Pirani (1/2), Walczak (0/2), Verhaeghe, Caron (0/4), Réault (1/1), Mollerup (5/9), Laplace (1/1), Portet (1/1), Conta (5/7), Herceg (7/10), Lamy

Ivry : Chapon (15 arrêts / 32 tirs dont 1/1 pén), Gervelas (1 arrêt / 8 tirs); Vium (7/9 dont 2/3 pén), M. Bataille (1/2), Keita (2/5), Furlan (5/8), Martinez, Bouchillou, Jean-Louis, Ben Ali (2/3), Castro, Badi (2/3), Ruiz Margaria (0/2), Rios (3/8), Brasseleur (6/10)

Kevin Domas

 

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lions91000
Lions91000
6 années il y a

Trop faible offensivement pour la starligue

cochonne
cochonne
6 années il y a

bonjour
Massy mais aussi Saran qui est dans la même situation
Cendrillon est allée au bal, s'est prise à rêver et finalement le carrosse redevient citrouille
comme toujours les petits tiennent un ou deux ans puis c'est l'éternel recommencement
il va falloir éponger les dettes et manger son chapeau en ayant l'air d'y prendre du plaisir
les limites du développement du handball ne sont peut-être pas là ou on croit
on regarde toujours vers le haut et on veut toujours plus de spectacle mais je crois qu'il faudrait porter l'effort également vers le bas sinon un jour on aura un LNH ou quel que sera son nom à 6/8 clubs et les instances auront alors tout loisir à faire rejouer les matchs à la moindre erreur d'arbitrage car ll y aura des créneaux dans les calendriers…

Pepe
Pepe
6 années il y a
Répondre à  cochonne

Je vous suis totalement pour la D1 a 10 clubs… C’est ce qu’on a vu cette saison en Starligue, avec un gap enorme entre les 10 premiers et le groupe des derniers.
Perso, je trouve que le mecanisme de relegation devrait se baser sur un nombre de points a atteindre plutot que sur les 2 dernieres places au classement. Idem pour la montee. Et si les 2 ne collent pas en fin de saison, tournoi classant entre les equipes de la zone grise des 2 divisions.

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Pepe

à 10 avec des play off à 4 pour le titre de champion de France 1/2 finale 1er contre 4eme et 2eme contre 3eme Aller Retour + finale aller retour ça fait 22 matchs au pire (18 en championnat régulier, 4 en play off)

ça supprimerait 4 matchs par rapport au 26 de Lidl starligue actuelle, c'est plutôt pas mal 🙂

En fait il faudrait une D3 je pense aussi, les 14 de starligue actuelle + 14 de proligue + 2 clubs de N1
= 30 clubs = 3 divisions de 10 clubs : D1 D2 D3 sur le même principe que ci-dessus

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Oui, enfin attention aussi parce qu'a force de reduire le nombre de participants, ca finit en petit club ferme et restreint entre amis… Genre ligue fermee ou presque.
Moins y a de clubs, plus il est dur d'y entrer et plus il est dur de s'y maintenir.
Ne pas permettre un renouvellement suffisant, c'est scleroser.
Si l'idee c'est d'eviter l'ascenseur que font la plupart des promus au bout d'1 an ou 2, la solution serait plutot d'augmenter le nombre de clubs (ce qui pose a nouveau le probleme du calendrier).

cochonne
cochonne
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Et revoir les règles et surtout les indemnités de formation pour les petits clubs qui forment
Actuellement c'est presque indescent…
Tu formes un gamin pendant 8 ans et on te jette une pièce lorsqu'on vient le débaucher
Bien sur que pour progresser ils doivent partir mais si on veut continuer a promouvoir la formation il faut aussi leur donner les moyens, il faut aussi leur permettre d'en vivre
Après, il ne faut pas s'étonner lorsque les petits ne forment plus et se contentent de recruter des cadors en fin de carrière qui leur permettent au moins de se maintenir une année ou deux…et encore quand on voit le résultat y a pas de quoi se rouler parterre

Jean_Hand
Jean_Hand
6 années il y a
Répondre à  Pepe

Si il y a une différence marquée entre le haut et le bas de classement cette saison, c'est parce que des clubs qui jouaient le bas de tableau ont rehaussé leur niveau de jeu et sont désormais capable de viser l'Europe et de battre n'importe quel club. Il ne faudrait pas que ces 10 clubs se mettent à jouer dans le même temps le maintien !

Cette montée du niveau est entrainée par les clubs moteurs du championnat et permettra (on le souhaite) de passer à 16 clubs.
Car si à priori, cela induit d'accueillir deux clubs de faible niveau, cela offre plus de sécurité aux clubs qui cherchent à s'installer dans l'élite pour construire des projets financiers sur plusieurs années. Je pense notamment à Tremblay qui est monté avec un budget très élevé sans que le sportif ne suive et qui n'a toujours pas sécurisé le maintien.

rkj4
rkj4
6 années il y a
Répondre à  Jean_Hand

C'est pas faux.

Jbclamence35
Jbclamence35
6 années il y a

Bellahcene qui fait encore ses 20 arrêts… Lui on le reverra l’an prochain en Starligue. Il m’impressionne ce jeune.

Mehdi
Mehdi
6 années il y a

Belhacene qu il vienne à Nîmes 😉

Lions91000
Lions91000
6 années il y a

Ahaha en tout cas j’espère pour lui qu’il ne restera pas chez nous, encore hier c’est un exemple de combativité, et à la fin toujours disponible pour les enfants. Il a tout d’un grand j’espere qu’il’continuera ainsi

Lolo
Lolo
6 années il y a

N importe quoi ce que vous racontez 10 équipes ? Un championnat c est forcément des belles équipes et d autres plus faible, avec d autres objectifs proposer du spectacle dans une ville,et espérer se maintenir ça reste du sport…. Ça reste leur métier vous inquiétez pas physiquement même si c est dur … Bon gardien en premiere hier mais ça suffit pas pour Massy… Bonne fin de saison.

deal
deal
6 années il y a

Non mais c’est quoi cette idée de 10 équipes ? Autant, passer à 16 peut avoir une certaine cohérence mais 10 c’est une grosse blague…On supprime 4 matchs à domicile par équipe ? La billetterie/salons c’est parfois près de la moitié du budget de certains club et souvent au moins le tiers..Déjà que les subventions publiques pour les clubs se réduisent d’années en années, ça n’arrangerait pas les finances clubs des villes « moyennes » ou « petites » et puis il y a des salles à « rentabiliser » : Aix, Cesson l’an prochain, la réhabilitation de celle de Nantes…

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x