Starligue - J19
Dunkerque a tenu son rang
Au Stade des Flandres, Dunkerque n’a pas tremblé pour s’imposer sur le score de 28-22 face à Saran. Au classement, l’USDK reste au 7ème rang tandis que ça se complique pour les Saranais, toujours derniers.
Le début de match est en faveur des Dunkerquois. Plus efficaces au shoot et profitant des maladresses adverses, les locaux prennent vite le match à leur compte (4-1, 8’). Ils peuvent aussi compter sur leur portier William Annotel, auteur de 6 arrêts en 1ère période dont 2 jets de 7 mètres. Cependant, les Loirétains n’abdiquent pas. Poussés par leur public, les visiteurs reviennent dans la partie grâce à un nouveau but d’Eymann (8-7, 15’). Ensuite, se déroule une longue période de disette entre les deux équipes où aucun but n’est inscrit pendant près de six minutes. Après cette triste période, Dunkerque termine le mieux et en profite pour accroître le score avant la pause grâce à un but de Jeffrey M'tima (13-9, MT).
Les Nordistes accroissent leur avance
Le début de deuxième période est de nouveau à l’avantage des Dunkerquois. Avec une défense plus compacte et une attaque plus incisive, le score s’alourdit assez nettement (18-11, 40’). Les débats s’équilibrent quelque peu entre les deux équipes mais le score reste en faveur des Nordistes. Ils peuvent compter sur leur trio de choc depuis le début de saison : Butto , Langaro, Pelayo, encore décisifs ce soir avec respectivement 7, 6 et 5 buts inscrits soit 18 des 28 buts inscrits par Dunkerque ce soir. Ils font le boulot en fin de match et s’imposent finalement sur le score de 28-22 grâce à un dernier but de Langaro. Malgré un match correct, Saran ne pouvait pas espérer beaucoup mieux notamment dû à un nombre trop important de pertes de balles : 13 contre 6 pour Dunkerque.
De Dunkerque, Alexandre Riotte.