Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J2

Ivry ouvre son compteur, trois équipes en tête

, par Dalibor

Les cinq premières rencontres de la deuxième journée de Starligue se sont disputées ce soir. Pas de réelle surprise, alors que trois équipes comptent déjà quatre points.

Alors que Nantes jouera demain contre Dunkerque et que Paris se rendra samedi à Istres, trois équipes pointent en haut du classement après deux journées. D'abord Nîmes qui, logiquement, a infligé à Cesson sa deuxième défaite de la saison (24-19). Les petits hommes en vert ont mis dix minutes à prendre la mesure des Bretons, et de 5-5, le score est passé à 14-8 à la pause. Sous l'impulsion de Micke Brasseleur, notamment. Avec ses cinq buts, l'arrière droit arrivé cet été a fini meilleur buteur d'un match qu'il avait déjà coché. "J'avais à coeur de bien commencer au Parnasse, il fallait marquer le coup avec une victoire" disait l'ancien Ivryen après coup. Et malgré les dix arrêts de Bucataru dans les cages cessonnaises, les hommes de Christian Gaudin sont repartis du Parnasse avec la défaite dans la besace. En bas du classement, ils tiennent compagnie à Toulouse, qui s'est également incliné pour la deuxième fois, à la maison face à Montpellier (29-34). Pas de quoi rougir bien sûr, mais il y aura quand même certains regrets, quand on sait que le Fenix a fait jeu égal avec le champion d'Europe pendant 45 minutes (26-26, 46'). Avant que Vincent Gérard ne ferme la boutique et que Valentin Porte ne passe la surmultipliée (9 buts), permettant aux leurs d'inscrire un 4-0 décisif pour aller chercher la victoire. Pour Toulouse, le déplacement à Cesson la semaine prochaine sera déjà d'une grande importance.

A Chambéry, tout roule

Dire que voir Chambéry tenir compagnie aux deux sudistes en haut du classement est une surprise, c'est sans doute un peu éxagérer. Mais on avait plutôt l'habitude de trouver les Savoyards dans le ventre mou du classement. Il semble qu'avec Erick Mathé aux commandes, cette époque soit révolue. Deux victoires en autant de déplacements, voilà une belle manière de commencer la saison. Après Toulouse la semaine dernière, c'est Tremblay qui a chuté ce soir. Si le score semble étriqué (30-27), il ne traduit pas la main mise des partenaires de Fahrudin Melic (9 buts) ont eu sur la partie. A la trente-sixième minute, ceux-ci menaient de huit longueurs (22-14). Le tout grâce aux arrêts de Yann Genty et au manque d'efficacité offensive des locaux. Le trio Honrubia-Siakam-Marche a bien fait tout son possible pour remettre son équipe dans le bon sens, mais le train était déjà passé. Le train de la victoire, Saint-Raphaël n'est toujours pas monté dedans. Les hommes de Joël Da Silva ont une nouvelle fois laisser échapper des points face à des concurrents pour l'Europe, en l'occurence Aix (31-29). Le PAUC a su déjouer le jeu à sept raphaëlois et ne pas paniquer quand les Varois ont eu la balle de -1dans la dernière minute. Mais Adrien Dipanda l'a perdue avant qu'Aymeric Minne ne scelle la victoire des siens. Le demi-centre a une nouvelle fois été le meilleur buteur des siens, avec six réalisations.

Ivry n'a pas raté le rendez-vous

Pour Ivry, la réception de Pontault-Combault avait été cochée depuis longtemps. Et la joie des rouges et noirs après leur victoire convaincante (29-22) laissant deviner un certain soulagement de ne pas être passé à côté de l'occasion. "Oui soulagé, c'est le mot. On voulait vraiment prendre nos premiers points et ne pas rester en bas du tableau. Et ce soir, on a vraiment fait une super partie, surtout en défense" souriait la machine à marquer danoise Morten Vium. Avec ses dix buts, il a survolé la partie, profitant des pertes de balles pontelloises pour faire le trou en seconde période. Car pendant 45 minutes, Pontault a fait le match, encore à deux buts à un quart d'heure du terme (19-17). Avant de perdre des ballons et de se faire punir. "Ca laisse des regrets, mais il y a du positif à retenir. On continue d'apprendre parce que la Starligue, ça ne pardonne pas. On fait trop de petites erreurs et on les paye cash. Même si je trouve le score un peu lourd" notait le coach pontellois Chérif Hamani. Pour ses hommes, il va falloir grandir rapidement, car ce sont Nîmes et Saint-Raphaël qui pointent au coin des prochaines journées. Pour Ivry, en revanche, on va aborder les prochaines échéances un peu plus libéré.

Kevin Domas

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a

Encore une bel perf de notre futur gardien Bonnefoi……….très très inquiet……

Dk876
Dk876
6 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Fallait vous jeter sur Bellahcne comme DK l’a fais :p

Noli
Noli
6 années il y a
Répondre à  Dk876

Cest clair pour Bellacene

polo
polo
6 années il y a

Pour Chambéry, même si le groupe est sans doute un peu meilleur que l’an passé et mieux accompagné avec Erick Mathé, il faut sans doute aussi relativiser les 2 débuts de saison avec la saison dernière parce jouer Toulouse et Tremblay ce n’est pas la même chose que jouer successivement à Montpellier, St Raph, à Dunkerque, Toulouse, à Aix, Paris, à Nantes…
Le 1er vrai test sera sans doute à Aix lors de la 4e journée…

Crazy Hand
Crazy Hand
6 années il y a

@Philippemhb
Il fait autant d’arrêts que Gérard et le double de Portner…
😝

No
No
6 années il y a

Chambéry sera plus performant mais lors des confrontations avec le top 6 sa profondeur de banc fera défaut .

Crazy Hand
Crazy Hand
6 années il y a
Répondre à  No

C'est quoi ton Top 6 ?

Jp
Jp
6 années il y a

Bon résultat pour l’USIvry, un premier pas très positif pour réussir le maintien

Crazy Hand
Crazy Hand
6 années il y a

Hello
Franchement, depuis le Parnasse hier soir, j'ai été "agréablement" surpris par Cesson.
J'ai trouvé Gaudin très serein sur le banc, et plus le coach que j'avais en tête. A-t'il progressé? En tous cas, je lis de partout que la saison va être galère, ou même que Cesson descendra… Je pense que c'est une bien meilleure équipe que l'an passé. Certes, toutes les équipes ont progressé en 1ère division, mais avec Szyba et Mitrovic (un peu lent hier), c'est clairement meilleur sur la base arrière.
Nîmes était au dessus hier soir… Mais avec 3 pénalties au dessus des cages en 1ère mi-temps pour Cesson, forcément, on se complique la tache. Aquevillo prend un rouge un peu tôt et la profondeur de banc a joué.
Puis le rouge est-il vraiment mérité? C'était une jeune paire au sifflet hier soir… Vivement que des futurs anciens joueurs se reconvertissent à l'arbitrage pour un peu "sentir" un peu plus ce sport. Vraiment frustrant encore, ce niveau d'arbitrage…

Insoumis
Insoumis
6 années il y a

Crazy hand tu es un ami de gaudin ? Managera ridicule autant en 1er journée que contre Nîmes …mitrovic et kalafut ridicule ( regarde les stats ..tirs ratés et balle perdu le pourcentage est minable pour ces joueurs ) et kamtchop baril, villeminot qui reste sur le banc ? Aurait t’il envie de faire venir son fils noah à cesson barrer par Aix pour une place de demi centre ? On connais gaudin comme un grand stratège pour ces enfants ..comme preuve à selestat et sa lui a coûté cher.
Mitrovic ridicule sur les 3 matchs ainsi que kakafut ..et on ne change rien. J’ai même vu beauregard être pivot c’est nouveaux mdr. Franchement je me fais beaucoup de soucis car à ce rythme l’ambiance dans le vestiaire va être pourrie,comme partout où est passé gaudin…même s’il C’est calmer sur le banc comme tu le dis.

cochonne
cochonne
6 années il y a
Répondre à  Insoumis

Mais c'est quoi un pivot?
C'est pas juste le gars qui initie le Yago et qui après va faire un bloc ?
Ah bon, il existe des combinaisons où ils peuvent marquer ?
Ben ça alors…

Crazy Hand
Crazy Hand
6 années il y a
Répondre à  Insoumis

Non, je ne suis pas un "ami" de Gaudin. Il faudrait que je retrouve ne serait-ce qu'un ou deux de mes commentaires le concernant dans un passé proche, et tu en serais convaincu.
Mais Gaudin n'est pour rien si hier soir, Mitrovic, Derbier ET Villeminot mettent leur pénalty sur ou au dessus de la barre de Desbonnet en 1ère mi-temps. Non ?
Cesson est mené 21-14 et Gaudin prend un temps-mort, Nîmes encaisse un 4-0. 21-18. Balle interceptée, contre-attaque de Cesson… 21-19…? Non, arrêt de T. Paul à 6m, relance but de Rebichon : 22-18.
Ce ballon coûte cher, mais quand tu es à -3 à 10min de la fin avec 3 pénaltys ratés, je ne vois pas de sens à accabler Gaudin.
Mitrovic a sans doute besoin d'un peu de temps, et peut-être que la défense nîmoise a su le prendre (C'est costaud Salou-Dupuy-Nyateu / puis pour les faire souffler Tobbie-Prandi-Nieto) hier soir… Mais lorsque Villeminot sera remis (à en croire les commentaires de certains), il devrait y avoir une belle paire de 1/2 centre.
Encore une fois, l'an dernier, j'avais trouvé Cesson "pas au niveau"… Ce n'est que mon point-de-vue, mais c'est bien meilleur cette année. Et je dis seulement que je pense que Gaudin a progressé en tant que entraineur/coach. Cela ne fait pas de lui d'un coup le meilleur coach de France, mais je ne me fais pas trop de souci pour Cesson cette année.

Ridicules
Ridicules
6 années il y a
Répondre à  Insoumis

Insoumis et cochonne je vous en prie arrêtez de parler en anonyme. Je sais que cela doit être jouissif pour des petits puceaux du handball que vous êtes d’écrire des critiques sans jamais avoir de problèmes. Mais osez donc le faire sans anonymat, juste pour bien voir les pauvres gens qui se régalent d’écrire des choses comme ça. Bonne soirée

jbclamence35
jbclamence35
6 années il y a

Deux saisons que Villeminot tourne autour des 100 buts en championnat (il a dû les atteindre l'an dernier). Mais depuis qu'il y a Gaudin il ne joue plus.

Il a un pépin physique ou bien c'est son coach qui en a un à la place du cerveau ?

Insoumis
Insoumis
6 années il y a

Villeminot a eu une mononucléose cet été d’où une préparation retardé mais maintenant tous va bien …étant supporter de cesson nous lui avons demandé, ce choix de ne pas le faire jouer est tous simplement un choix de Gaudin comme l’étais querimi avec Sylla en début de cesson passé, c’est incompréhensible vu le niveaux de jeux de mitrovic. On prend les mêmes et on recommence,

kailash28
kailash28
6 années il y a

je vois bien pontault nous faire une biliere cette année, ils sont vraiment trop faible!!!!

Swill17
Swill17
6 années il y a

Totalement d’accord avec insoumis. Un pivot à 1/3 premier match puis 1/5 et on ne le change pas ? KAMPTCHOP Baril annoncé comme à suivre, sauf pour Gaudin. Villepinte, idem . Cesson risque de descendre à ce rythme…

Christmann4ever
Christmann4ever
6 années il y a

Laissons Gaudin travailler!
Il est vrai qu’il a mis de côté des joueurs cadre sous Sylla (Villeminot, Kamtchop et Le boulaire) mais c’est ses choix, la mayonnaise ne prendra pas en 3 matchs.

Insoumis
Insoumis
6 années il y a

Tu portes vraiment bien ton nom RIDICULES il te va à ravir, je suis d’ailleurs persuadé que c’est ton vrai nom c’est tout à ton honneur

Christmann4ever
Christmann4ever
6 années il y a

Laissez moi tranquille Insoumis
Je veux juste que tout le monde s’aime et se fasse des bisous

Insoumis
Insoumis
6 années il y a

Au pays de candy comme dans tous les pays on s’amuse on pleure on rit il y a les méchants et les gentils …sa va comme ça ?

21
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x