Starligue - J21
Paris leader provisoire, Saran y croit encore
Alors qu'il reste deux matchs à disputer dans cette vingt et unième journée, Paris est leader provisoire après sa victoire à Cesson tandis que Saran a empoché un point précieux pour encore croire au maintien.
Alors que Montpellier ramenait le mtch nul de Flensburg en Champions League, Paris, son poursuivant en championnat, a été prendre les points du côté de Cesson (34-28). Rapidement en tête, avec cinq buts d'avance à la pause, les joueurs de la capitale ont géré leur avance en seconde période, notamment grâce à la belle prestation de Benoit Kounkoud (10 buts). La gestion, c'est aussi ce dont a fait preuve Nantes, tranquille vainqueur de Tremblay (36-31). Si les banlieusards ont fait jeu égal pendant vingt minutes, ils ont encaisse un 11-4 à cheval sur les deux périodes qui les a laissé à neuf buts avec moins de vingt minutes à jouer (18-29). Moment choisi pour Thierry Anti pour faire tourner son effectif avant le match face à Skjern de dimanche. Tous les joueurs de champ du H, à l'exception de Feliho et Auffret, ont inscrit leur but, dans un match où Kiril Lazarov a fini meilleur buteur (8) tandis que Cyril Dumoulin a été laissé au repos.
Derrière, le classement se resserre une nouvelle fois pour ce qui est de la course à l'Europe. Saint-Raphaël, pourtant bien parti, a perdu un point à domicile face à Saran (27-27). Les hommes de Joël Da Silva comptaient six buts d'avance à un quart d'heure de la fin, mais grâce à son jeu à sept et un arrêt de Kocic sur le pénalty de la gagne face à Caucheteux, les Loiretains sont revenus dans le match...avant que Matthieu Drouhin n'arrache le point du nul sur un dernier jet de sept mètres, son sixième but de la soirée. Saran laisse à Massy le fauteuil de lanterne rouge, puisque les Essonniens se sont inclinés à domicile face à Dunkerque (20-23). Un tant distancés de huit buts, les locaux sont revenus dans le match dans le dernier quart d'heure, mais l'expérience de Grams et de Nagy a été précieuse dans les dernières secondes. "Ce match est à l'image de notre saison, on enchaine les très bons moments, et les autres plus compliqués. On a laissé revenir Massy en se précipitant et en perdant des ballons, mais le principal, c'est de l'avoir emporté" se réjouissait Patrick Cazal après la rencontre. Enfin, Chambéry a fait le plein de confiance avant son quart de finale européen en l'emportant d'un but du côté de Toulouse (33-32), notamment grâce à un bon Quentin Minel (6 buts).
Kevin Domas