Starligue - J3
Nantes se relance à Ivry
Défait le weekend dernier en Ligue des Champions par Flensburg, Nantes s'est relancé du côté d'Ivry dans le cadre de la troisième journée de Starligue (24-32, FM). Les Nantais peuvent désormais se tourner vers leur déplacement en Hongrie, où ils retrouveront Szeged pour un nouveau choc sur la scène européenne.
Longtemps bousculé par une formation ivryenne décomplexée, le "H" est parvenu à se défaire du piège tendu par les Val-de-Marnais en seconde période. Dans le premier acte, les joueurs de Thierry Anti ont eu du mal à trouver des failles dans le bloc Rouge et Noir, qui est parvenu à museler la relation entre la base arrière nantaise et Nicolas Tournat (9-10, 25'). "Le match a été compliqué, Ivry a une belle équipe et le score est sévère" concédait Cyril Dumoulin en fin de match. Si ses partenaires n'ont pas été en réussite dans le secteur offensif dans les 30 premières minutes, le portier ligérien a répondu présent, permettant aux siens de virer en tête à la pause avec deux longueurs d'avance (10-12, MT).
Nantes se détache
C'est au retour des vestiaires que les visiteurs sont enfin parvenus à se défaire de l'emprise des Ivryens. Profitant d'une baisse de régime défensive de leurs adversaires, David Balaguer et les siens vont réaliser un break décisif (14-20, 39'). "Nous avons eu peu de temps faibles ce soir, et c'est ce qui nous a permis de les décrocher." analysait Cyril Dumoulin. Sonnés, les co-équipiers de Linus Persson (5/5 aux tirs) n'ont pas abdiqué pour autant, et se sont battus pour tenter de revenir au score (20-24, 48'), dans le sillage d'un Yosdany Rios intenable. Des efforts qui ne paieront pas, la faute à des Nantais bien en place, qui ont parfaitement géré leur avantage dans le dernier quart d'heure. "C'est de plus en plus difficile de décrocher une victoire à l'extérieur en championnat. Ce soir nous avons trois points de plus, et nous sommes satisfaits de ce résultat.". A l'image de Cyril Dumoulin, le H peut savourer, pas longtemps, car ce weekend il faudra répondre présent en Ligue des Champions, face à un sérieux candidat au Final 4. En attendant Nantes signe son troisième succès de la saison, et reste au contact de Paris, tombeur de son côté de Saint-Raphaël.
Tous les résultats de Starligue