Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J3

Nantes se relance à Ivry

, par Bertrand Delhomme

(photo : Bertrand Delhomme)

Défait le weekend dernier en Ligue des Champions par Flensburg, Nantes s'est relancé du côté d'Ivry dans le cadre de la troisième journée de Starligue (24-32, FM). Les Nantais peuvent désormais se tourner vers leur déplacement en Hongrie, où ils retrouveront Szeged pour un nouveau choc sur la scène européenne. 

Longtemps bousculé par une formation ivryenne décomplexée, le "H" est parvenu à se défaire du piège tendu par les Val-de-Marnais en seconde période. Dans le premier acte, les joueurs de Thierry Anti ont eu du mal à trouver des failles dans le bloc Rouge et Noir, qui est parvenu à museler la relation entre la base arrière nantaise et Nicolas Tournat (9-10, 25'). "Le match a été compliqué, Ivry a une belle équipe et le score est sévère" concédait Cyril Dumoulin en fin de match. Si ses partenaires n'ont pas été en réussite dans le secteur offensif dans les 30 premières minutes, le portier ligérien a répondu présent, permettant aux siens de virer en tête à la pause avec deux longueurs d'avance (10-12, MT).

Nantes se détache

C'est au retour des vestiaires que les visiteurs sont enfin parvenus à se défaire de l'emprise des Ivryens. Profitant d'une baisse de régime défensive de leurs adversaires, David Balaguer et les siens vont réaliser un break décisif (14-20, 39'). "Nous avons eu peu de temps faibles ce soir, et c'est ce qui nous a permis de les décrocher." analysait Cyril Dumoulin. Sonnés, les co-équipiers de Linus Persson (5/5 aux tirs) n'ont pas abdiqué pour autant, et se sont battus pour tenter de revenir au score (20-24, 48'), dans le sillage d'un Yosdany Rios intenable. Des efforts qui ne paieront pas, la faute à des Nantais bien en place, qui ont parfaitement géré leur avantage dans le dernier quart d'heure. "C'est de plus en plus difficile de décrocher une victoire à l'extérieur en championnat. Ce soir nous avons trois points de plus, et nous sommes satisfaits de ce résultat.". A l'image de Cyril Dumoulin, le H peut savourer, pas longtemps, car ce weekend il faudra répondre présent en Ligue des Champions, face à un sérieux candidat au Final 4. En attendant Nantes signe son troisième succès de la saison, et reste au contact de Paris, tombeur de son côté de Saint-Raphaël.

Tous les résultats de Starligue

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vardarian
Vardarian
6 années il y a

Szeged un sérieux candidat au F4? Je ne suis pas d'accord.

Je ne serais pas surpris par une victoire de Nantes en Hongrie

Pseudo0
Pseudo0
6 années il y a

Franchement, il faut profiter de les jouer pendant que les recrues sont pas bien intégrées parce que si ça peut faire très mal, Balogh une valeur sûre et derrière y a Maqueda et le jeune Kasparek qui peut être excellent. Bombac génial en demi centre à Szeged et Zhitnikov derrière apporte qqchose de différent, les ailiers sont très bons et Kallman reste unique. Et un poste d’arriere gauche avec Canellas et le génial Richard Bodo. C’est pas forcément l’effectif avec les plus grandes stars mais c’est que des joueurs confirmés et avec beaucoup d’expérience, si Bombac revient à son niveau, ils pourront jouer la 2e ou 3e place et donc se tracer une route jusqu’aux 1/4 de finale où ils auront leur mot à dire

Pseudo0
Pseudo0
6 années il y a

Et j’ai pas parlé de Banhidi dont on parle pas assez !

florent2208
florent2208
6 années il y a
Répondre à  Pseudo0

Un peu le Tournat hongrois on va dire ^^ . Moi j'ai très peur pour dimanche pour le H , surtout que Gurbindo est out pour 2-3 semaines…

huggo011
huggo011
6 années il y a

Bonjour !
C’est un sujet vraiment passionnant qui réveil toute ma curiosité et je ne m’en lasse pas même après l’avoir lu et relus.
Merci ! http://www.baloune.com

Jack3544
Jack3544
6 années il y a

Nantes n'a pas encore retrouvé son allant de l'an dernier. Flensburg avait été très fort, mais se fait corriger à domicile par Zagreb…dans cette poule ça va batailler fort. Nantes est-il prêt pour le combat en Hongrie? Si cela se passe bien, la saison va peut-être se lancer. Le match le plus important n'est-il pas dans leur tête la réception de Montpellier jeudi prochain?

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x