Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J4

Chambéry seul leader

, par Dalibor

Alors qu'il reste encore un match à disputer pour le compte de la quatrième journée de Starligue, et non des moindres (Nantes-Montpellier), Chambéry occupe seul en tête la place de leader.

Les Chambériens semblent passer les haies avec autant d'aisance qu'elles soient petites ou grandes. Après avoir battu Dunkerque la semaine dernière, ils ont remis ça ce soir du côté d'Aix. Une victoire amplement méritée, tant ils ont dominé les débats. Encore une fois, c'est de derrière que les Savoyards ont construit leur victoire. 14 arrêts de Yann Genty, et un premier trou au premier quart d'heure de jeu (10-5) et un avantage que les locaux ne vont jamais combler, malgré la belle partie de la doublette espagnole Goni Leoz - Andreu. Le dernier rush, avec trois buts en une minute trente, n'y changera rien. Chambéry prend les points (26-25) et pointent à la place de leader provisoire au classement. Parce que plus tôt, Nîmes avait une nouvelle fois ennuyé Paris, au point d'obtenir le match nul (28-28). Sans un immense Nédim Rémili, auteur de neuf buts dont les deux derniers de son équipe, les joueurs de la capitale auraient peut-être laissé plus de plumes au Parnasse. Et se satisferaient presque d'avoir pris un point, à l'image de Luka Karabatic : "Il y a de la frustration, on a été courageux, le bilan est un peu mitigé. Mais c'est quand même bien de ne pas avoir perdu car ici c'est très dur."

Tremblay sur sa lancée

Tremblay continue son début de saison canon avec une deuxième victoire à l'extérieur. La première fois, c'était à Cesson, ce soir, c'est à Toulouse que les hommes de Benjamin Braux ont été chercher leur succès (36-31). Au coude à coude jusqu'à un quart d'heure de la fin, les Tremblaysiens ont accéléré en vue de l'arrivée, profitant des pertes de balle adverses pour se mettre à l'abri. Une nouvelle fois, Erwan Siakam s'est mis en valeur avec huit buts, autant que son coéquipier Vasko Sevaljevic. En face, seul Nemanja Ilic a tenu son rang, trouvant les filets à dix reprises, alors que la défense a une nouvelle fois montré des signes de faiblesse. Les Toulousains sont désormais avant-derniers au classement en compagnie d'Istres, battu à domicile par Cesson. Derrière tout le match, les hommes de Gilles Derot n'ont jamais été décrochés mais il leur aura sans doute manqué un ou deux arrêts de gardien pour y croire, tandis que Jef Lettens fermait la boutique pour assurer aux siens deux points précieux (30-26).

Saint-Raphaël et Dunkerque, premières victoires de la saison

Deux prétendants à l'Europe ont, quant à eux, retrouvé le goût de la victoire. Saint-Raphaël a enfin pris ses premiers points de la saison, après trois défaites consécutives. Le promu Pontault-Combault aura, comme toujours, tenu 40 minutes. A trois buts de retard, on aurait pu penser que les coéquipiers de Nikola Jukic (5 buts) auraient pu créer l'exploit. Puis ils ont explosé. Comme d'habitude, serait-on tenté de dire. Pour finir à douze longueurs (40-28), soit un différentiel de neuf buts en vingt minutes...Au jeu de celui qui en marqué le plus, Alexander Lynggaard a marqué son retour avec neuf réalisations, une de plus que Raphaël Caucheteux. Enfin, à Dunkerque, on a aussi trouvé le chemin de la victoire contre Ivry (25-21). Dans le sillage d'une première période quasi-parfaite, les hommes de Patrick Cazal ont attrapé leur premier succès de l'année. "En première mi-temps, on est dans le projet qu’on avait avec cette équipe, qui est de se projeter vite vers l’avant. Ca a été au dessus de ce que je peux attendre. Il y a eu de la qualité dans l’intensité et la précision" souriait l'entraineur dunkerquois, alors que ses hommes menaient 15-8 à la mi-course. Malgré un sursaut d'orgueil en deuxième période, notamment par Linus Persson (5 buts), les Franciliens sont rentrés bredouilles.

Retrouvez les résultats et le classement de la Starligue ici.

Kevin Domas

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
24 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Soleidou
Soleidou
6 années il y a

PsgQ stratégie à revoir. Brouillon brouillon. Sauf en défense. Pour le moment je ne vois pas l’interet d’une telle largeur de banc. Les nouveaux ne sont pas encore bizutés.
Bon Qgsp tant qu’il y a de l’argent…

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a

Soirée prolifique en buts. Les belles surprises de Tremblay et Chambéry. Les 40 buts de St Raphael, la défaite à domicile de Toulouse, la première victoire de Cesson et le nul à Nîmes. La faiblesse ultra prévisible de Pontault Combault (merci les play offs à la c..) et la grande interrogation pour le H / MHB……Ce championnat est parti sur de sacrées bases!!!

Vardarian
Vardarian
6 années il y a

Pour la deuxième année d'affilée, le PSG n'arrive pas à gagner à Nîmes.

Qu'est-ce qui se passe? Le budget est encore trop faible? Trop peu de stars? González a la nostalgie de Skopje?

No
No
6 années il y a

La team Chambe qui est leader avec certe une équipe qui defend et qui est plus joueuse que l année dernière mais bon quelle pauvreté malgré tout un Tritta sur la base arrière qui avant qu il se blessé ne pèse en rien heureusement qu il y a Briffe et à un degré moindre Melic Minel et Genty le reste est une équipe jeune de bas de tableau !

Yes
Yes
6 années il y a
Répondre à  No

Au rayon bons joueurs tu peux rajouter Marescot, Paturel, Traore et les recrues espagnoles Costoya et lituanienne… Bref, ça quand même un 7 voire un peu plus 😉 qui est à mon sens plus haut que bas de tableau…m’enfin..

Pauc
Pauc
6 années il y a
Répondre à  No

Du coup si pour toi Chambéry a globalement une équipe jeune de bas de tableau, Aix c’est plutôt niveau ProLigue alors… et c’est encore plus la loose pour une équipe qui a quasiment le 3e budget de LNH à égalité avec Nantes…

Averell
Averell
6 années il y a

Pour les promus, et Pontault le confirme encore cette annee, la difficulte semble etre de tenir 60 minutes…

Beaucoup de noms ont ete avances pour remplir la charette de ceux qui vont descendre en proligue a la fin de la saison. Mais n'aurions nous pas oublie Toulouse? Ca fait pourtant deja 2-3 ans que Toulouse n'a rien d'excitant a proposer, pas de nouvelle salle, pas de recrue attractive, pas de gros soutien populaire, un classement toujours englue dans le ventre mou du classement…
A force de se complaire dans la mediocrite, et avec un nul et 3 defaites, cette annee pourrait bien etre un calvaire pour les toulousains… Surtout qu'a part Montpellier, Toulouse n'a pas vraiment affronte les cadors du championnat: cesson, tremblay et chambery… Et trois rencontres a domicile…

jbclamence35
jbclamence35
6 années il y a
Répondre à  Averell

J'aime bien les mecs qui critiquent un club, son organisation, sa structure, derrière leur clavier en croyant détenir les secrets de réussite pour un club.

1) Toulouse a eu un calendrier assez piégeux. Certes ils reçoivent 3 fois, mais bon tu te prends Montpellier, donc généralement ça fait mal (à noter qu'ils font pas un match dégueu). Première journée, tu prends Chambé revanchard avec un nouveau coach qui est sur une dynamique de renouveau… Tu perds de deux buts dans le money time, ya pas non plus de quoi fouetter un chat. Le nul à Cesson fait un peu tâche d'autant qu'ils ont mené tout le match. Quant à la défaite de hier, c'est la seule embêtante sachant que Tremblay va être un concurrent direct pour Toulouse dans cet espèce de "championnat des moyens".

2) Toulouse jouera les 3 équipes "condamnées" à jouer le maintien en fin de phase aller : Ivry, Istres, Pontault. Perdre des points face à eux deviendra alors problématique.

3) "Se complaire dans la médiocrité" => Moi je vois plutôt une équipe qui est capable de rester régulière autour de la 7e place, d'embêter des gros de temps en temps, sans forcément avoir un gros budget et en perdant régulièrement les pièces majeures de l'effectif. Mais si t'as des conseils à leur donner pour optimiser leur performance à moyen constant, n'hésite pas à contacter Boule.

4) Sur le fait qu'ils n'ont pas de grands projets, pas sûr que les équipes qui en ont aient fait un meilleur début de saison : Aix, Saint Raph, Cesson, Dunkerque… Ils ont tous fait un début de saison poussif et finalement, le championnat est déjà divisé en 3 : les très bonnes équipes (PSG – H – MHB – USAM – Chambé – Tremblay) ; les moyennes équipes déjà à 3 points de retard, et les derniers du peloton…

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Apres avoir relu mon post, je reconnais que "se complaire dans la mediocrite" etait exagere.
En revanche, je n'ai pas "critique un club, son organisation, sa structure"
J'ai juste fait le constat que ce n'etait pas folichon a Toulouse.
En des termes mesures et argumentes (OK, sauf pour la mediocrite…).

Pour le reste, si l'on doit etre condamne a n'ecrire que des propos lenifiants et laudatifs, autant ne plus frequenter ce forum…

Mais par ailleurs, j'aurais grand plaisir a debattre avec toi devant une biere et non pas derriere un clavier si tu prends un vol wizzair pour me retrouver a Sofia 🙂

jbclamence35
jbclamence35
6 années il y a
Répondre à  Averell

Je t'ai juste "rembarré" à cause du "se complaire dans la mediocrite" que j'ai trouvé très sévère et un peu injustifié !

Après bien sûr que tu dis ce que tu veux et encore heureux mais je rebondis dessus pour essayer de te challenger un peu et comprendre ce qui se passe derrière !

Pourquoi pas pour Sofia, ça pourrait être sympa ahah 🙂 ! Quelle est la meilleure période ?

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  jbclamence35

La meilleure periode pour Sofia? Ben ca depend, si tu veux mourir de froid, l'hiver, si tu veux mourir de chaud, l'ete 🙂

Sinon, sur le fond de ce que j'ai dit dans mon post, je reste sur ce que j'ai dit:
Alors que l'ensemble des clubs de starligue, voire de proligue, ont des projets (qui ne sont pas tous reussis, certes), lancent des salles, font signer des grands noms (certes parfois des pre retraites…) etc, Toulouse reste a l'ecart de ce mouvement.
Et quand tout le monde avance et que toi tu restes immobile, a la fin tu finis par reculer…

J'ai rien contre Toulouse, je ne leur souhaite aucun mal, mais au vu du debut de championnat, il faut sans doute les rajouter au rang de ceux qui vont jouer le maintien.

Théo
Théo
6 années il y a

Chambéry premier on espère y resté longtemps …
Montpellier /Nantes ce soir
Sa va bien joué …

rkj4
rkj4
6 années il y a

Sur le Nîmes-Paris de cette année (un futur classique ?), plus qu'une question d'engagement, de fatigue ou de tactique, j'ai l'impression que le résultat s'est surtout joué sur le duel gardien-tireur.
En seconde mi-temps, alors que PSG avait pris l'ascendant sur le jeu, Desbonnet a été beaucoup plus décisif qu'Omeyer-Corrales et a réussi tout seul à dérégler les tireurs parisiens.

Crazy Hand
Crazy Hand
6 années il y a
Répondre à  rkj4

T'as pas l'impression aussi que si Remili reste à la maison avec une petite angine, Paris passe à la trappe; et bien comme il faut ?
Franchement, Paris peut lui accrocher une médaille !

rkj4
rkj4
6 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

T'as pas tord. Comme souvent, Remili a été l'argument offensif No1. Mais ça ne remet pas en question tous les immanquables loupés par ses copains et le manque d'arrêt décisifs de ses gardiens : si le travail avait été correctement fait par la plupart, il ny aurait pas eu de match nul.
Bref, avant un match, on ne peut jamais savoir qui va être en feu et qui va jouer la tête dans le sac. qui a sa place sur le terrain et qui pourrait rester à la maison. On peut pas savoir si ça sera Remili ou Sagosen, par exemple.
En tout cas, bravo à Nîmes. J'adore voir jouer cette équipe et c'est chouette d'avoir un championnat avec autant de matchs indécis.

Christmann4ever
Christmann4ever
6 années il y a

Super content pour Cesson !!!
Je pense vraiment qu’il y a de grandes choses à faire cette saison!
Je pense pas à la LDC dès cette année mais la 6 ème place et la coupe d’Europe est largement accessibles, il y a des équipes qui plongent, Toulouse et Aix et d’autres qui sont en sur régime comme Chambéry Nîmes et Dunkerque!
On y croit !!!!

cochonne
cochonne
6 années il y a
Répondre à  Christmann4ever

Cher Christmann, depuis que vous avez prêté votre manuel de handball à m'sieur Gaudin ça m'a l'air d'aller mieux effectivement 🙂

Crazy Hand
Crazy Hand
6 années il y a
Répondre à  Christmann4ever

Précédemment, j'avais témoigné mon étonnement sur le niveau de Cesson. Mon "agréable" étonnement !
T'en souviens-tu ?
Je trouve que c'est meilleur que l'an passé et que Gaudin a progressé… Il y a de la qualité dans ce collectif.
Après, pour avoir vu Nîmes – Cesson il y a 15 jours, euh, faut pas pousser non plus pour cette 6ème place: Cesson est bien derrière. Et si Istres a montré de belles choses, elle n'en reste pas moins "un promu"… Et gagner chez un promu, c'est bien dans la course au maintien, mais ça n'amène pas à l'Europe. Toulouse plonge, "oui"… Aix vient de perdre 2 matchs -1
Donc comptablement, ça fait pas avancer, mais faut pas trop vite les enterrer non plus. Quant au "surégime" de Dunkerque… Je ne le vois pas! Chambéry & Nîmes ont de sérieux arguments à faire valoir et leur rythme n'est peut-être que leur "régime" normal…

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

Je pense qu'il faut surtout apprecier l'autoderision de Christmann4ever 🙂

Place 45
Place 45
6 années il y a

Présent à l’arena d’Aix hier soir, j’ai vu la première mi-temps la plus catastrophique du PAUC !
Sans Aymeric Minne devant et Karl Konan en défense, on est en Proligue !
Ajoutez à ça un 3ème gardien qui prend 8 buts sans bouger un petit doigt, les Chambériens se sont régalés.
La cohorte scandinave serait-elle ramollie par le climat provençal ?
Les deux blonds ne valent pas F. Manaudou, Larsen décline de match en match.
Que diable Y Lenne est-il venu faire dans cette galère ?
La disette de décembre 2017 commence bien tôt cette année.
Fernand, fais quelque chose !!!

jbclamence35
jbclamence35
6 années il y a
Répondre à  Place 45

Et si la chose à faire c'était justement de dire à Fernand de ne plus rien faire et de s'en aller ?

Alaix
Alaix
6 années il y a

Je ne suis pas Aix de près mais il me semble que ça fait 2 matchs que Derot n’est pas sur la feuille et ça fait 2 matchs que Minne rame un peu (2/5 hier, 3/7 la semaine dernière)…
Est-il blessé, un peu juste physiquement ou simple choix du coach ?

Place 45
Place 45
6 années il y a

Effectivement le PAUC dépend de la forme de Minne.
Il a pris un coup à Tremblay, hier, il n’a pas joué la 1ère mi-temps et en sous régime la 2ème.
Quant à T.Derot, il s’est échauffé normalement, mais n’était pas sur la feuille …
Ce n’est pas N.Gaudin (0/2), qui l’a fait oublier !

No
No
6 années il y a

Place 45 : effectivement le plus surprenant demeure le choix du gardien qui n avait jamais joué en LSL et qui n a pas démontré des qualités déterminantes sur les 10 mn du debut de rencontre …le reste demeure des choix en fonction des blessures et de la forme de chacun …je partage c est sûrement le plus mauvais match du PAUC depuis 1 an à l Aréna !
Quant à Chambéry soyons mesurés ils sont premiers …Pas pour longtemps

24
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x