Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J6

Chambéry s'affirme au Parnasse

, par Kucerka

En patron, Chambéry est venu à Nîmes affirmer son invincibilité du début saison. Les Savoyards se sont sortis, avec la manière, de ce duel de haut de tableau et restent donc avec Nantes, en tête du championnat (27-32, FM).

Le suspens dans le choc des invaincus n’aura pas été celui escompté. Nîmes dans son Parnasse n’a pas résisté à Chambéry qui est venu s'affirmer en patron, comme cela a été le cas depuis le début de la saison. Sorti vainqueur par des scores serrés lorsqu’il affrontait des prétendants à l’Europe, cette fois le CSH a été un bon cran au-dessus de son adversaire, se laissant une fin de match relativement tranquille. « On a surtout dominé au début après on a conservé l’écart. Bruno Martini disait sur les antennes de beIn Sports qu’ils (Paris) avaient pris un match nul ici et que d’autres iront perdre. C’est dire le bon résultat. C’est une grosse satisfaction. Autant j’avais minimisé avant mais là c’est une grosse satisfaction » concède Erick Mathé, soulagé de prendre deux points dans le Gard. Nîmes a couru après le score pendant toute la rencontre, sans jamais revenir à hauteur de son adversaire qui a gardé sa distance de combat.

la filière espagnole en forme

Le tacticien savoyard pouvait en effet être satisfait de son entame de match. A commencer par sa filière espagnole qui a fait des misères aux Nîmois. Niko Mindegia en première ligne, bien accompagné par son arrière gauche, Alejadro Costoya. A eux deux ils désorganisaient une défense, amputée très tôt de Quentin Dupuy, sorti à la huitième minute suite à un gros coup dans le bas du dos. Arrivé la saison dernière de Copenhague, le demi-centre catalan se baladait, servait bien ses coéquipiers et prenait ses responsabilités quand en face de lui, on ne montait pas. Quand les arrières étaient pris, Pierre Paturel, souvent bien placé, profitait des espaces dans la défense gardoise que l’on avait du mal à reconnaître. Même si l’USAM balbutiait son handball devant son public, elle n’était pas loin au moment de rentrer au vestiaire, sans pour autant rassurer sur son état de forme du soir (14-19, MT).

Justement, les Savoyards pouvaient craindre un réveil des locaux qui ont habitué à des deuxièmes périodes folles sur son parquet. Mais rien. « Je me disais qu’on l’avait peut-être fait un peu trop tôt, mais on ne choisit pas quand on joue bien. Je sais que dans cette salle, il vaut mieux finir sur un temps fort que de commencer sur un temps fort en général. Le retour de cette équipe est souvent difficile à contenir » confie Mathé. Chambéry s'était mis à l'abri. Quand il a fallu faire souffler son sept majeur, les remplaçants répondaient présents, à l’image de Quentin Minel, venu bien suppléer sur la base arrière, mais aussi d’Antoine Léger. Au retour de Rémi Desbonnet dans le but nîmois, il semblait difficile pour les siens de réaliser un exploit (18-27, 43’). Benjamin Gallego tentait d’insuffler un vent de révolte mais elle n’arrivait pas. Chambéry décroche donc son sixième succès en autant de match et reste à égalité au nombre de points avec Nantes (27-32, FM) avant de retrouver Saint-Raphaël la semaine prochaine, tandis que Nîmes va soigner ses blessés avant d'aller à Tremblay pour la septième journée et de recevoir Nantes en Coupe de la Ligue.

De Nîmes, Maxime Cohen.

les stats

Nîmes – Chambéry (14-19) 27-32 Le Parnasse (environ 3200 personnes) Arbitres : Mmes Bonaventura.

Nîmes : Desbonnet (6 arrêts), Paul (6 arrêts). Gallego (4/5), Suty (1/2), Rebichon (0/3), Salou (1/1), Nyateu (3/4), Dupuy (2/2), Garain (0/3), Tobie (2/5), Nieto (1/1), Prandi (4/8), George (2/2), Gérard (0/1), Sanad (7/8), Brasseleur.

 

Chambéry : Genty, Meyer. Traore (1/2), Damiani, Leger (1/1), Babarskas (3/4), Briffe (2/3), Brouzet, Marescot(2/4), Paturel (4/4), Minel (3/6), Costoya Rodriguez (6/9), Melic (6/9), Mindegia Elizaga (4/8), Anquetil.

Prochain match TV

USAM Nîmes Gard

20:00

Ven. 22 Nov.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
79 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
polo
polo
6 années il y a

La nuit et le jour avec le début de saison dernière pour Chambéry malgré très peu de changement mais sans le plus important, le coach !
Le DC espagnol Mindegia est en mode Diego Simonet en ce moment alors qu’il ne jouait quasiment pas avec Obrvan et n’avait plus trop de confiance après avec Busselier…
Genty est transfiguré, Briffe retrouve des repères, Paturel également, Traoré a des ballons et les met au fond, Tritta avant son entorse était au top…

Maintenant, à voir sur la durée, l’effectif est assez limité mais même avec un droitier à droite ça se passe pas trop mal pour l’instant !

florent2208
florent2208
6 années il y a
Répondre à  polo

Clairement les deux prochains matchs vont passer à nouveau au révélateur l'équipe St Raph au phare avec le retour de la Frega et après la trêve déplacement à Nantes.

Jack44
Jack44
6 années il y a
Répondre à  florent2208

La frégate revient parce que ça gagne?

florent2208
florent2208
6 années il y a
Répondre à  Jack44

Va leur demander et tu verras ce qu'ils te répondront !! ^^ D'abord c'est la Frega12 pas la frégate… Et tu ne dois pas savoir ce qu'ils font et ce qu'ils sont pour dire ça. Mais bon tout le monde peut se tromper ! 😉

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  florent2208

Florent2208:
si tu as de l'information de premiere main, tu peux la partager sur ce forum, ca sera plus utile que d'envoyer bouler ce pauvre Jack44 🙂

Florent2208
Florent2208
6 années il y a
Répondre à  florent2208

En gros ils se sont mis en sommeil pendant un an suite à un problème qui s’est passé lors d’un déplacement a Selestat. Et là ils reviennent au Phare contre Saint Raphaël et le reste de la saison sur certains autres matchs et déplacements convenus avec le club. Je disais car sortir ça alors qu’ils font le cœur de l’ambiance du phare avec les fondus. Et vu le travail et l’animation qu’ils font , le temps qu’ils consacrent en salle et en dehors.. Sortir ça je peux trouver deplacé. Après je suis désolé de la virulence de ma réponse précédente hein mea culpa. Dsl .

jérémy
jérémy
6 années il y a

En fait, la victoire du « coaching » de Montpellier en ldc était plus liée à Mathé qu’à Canayer ?

djouniordasouza
djouniordasouza
6 années il y a
Répondre à  jérémy

Je t'invite à lire le dernier paragraphe de cette belle interview: http://www.lnh.fr/lnh/reportages/2018-10-10/le-lo

jérémy
jérémy
6 années il y a
Répondre à  djouniordasouza

Merci pour le lien, je n’avais pas pris le temps de lire l’interview avant le match mais c’est chose faite et tant mieux car je ne connaissais pas vraiment son parcours atypique mais qui lui réussit au final plutôt bien jusqu’à présent…

djouniordasouza
djouniordasouza
6 années il y a
Répondre à  jérémy

Oui j'avoue que le bonhomme a de la bouteille à tous les étages 😉

Franck du 85
Franck du 85
6 années il y a

J’ai passé un chouette moment, grâce à Chambé, devant la TV.
Le jeu est vraiment plaisant, fluide. Pas de Golgoths mais des bons manieurs de ballon qui prennent plaisir à jouer ensemble. Car c’est avant tout un jeu. On voit bien le plaisir qu’ils ont à jouer ainsi.

tedy23
tedy23
6 années il y a

Je ne connaissais pas bien Mindegia mais ce soir c’était total régal à la passe !
La recrue lituanienne qui remplace Benjamin Gille en défense est aussi très efficace je trouve tout comme l’autre recrue espagnole (Costoya)

une fan qui est contente
une fan qui est contente
6 années il y a

Fier de vous

Crazy Hand
Crazy Hand
6 années il y a

Pas trop d’accord avec toi, Franck du 85…
D’ailleurs les lignes qui arrivent ne sont pas trop « consensuelles », mais je me lance!
Débarrassons-nous du score pour démarrer ! Il est flatteur pour Nîmes. 18-32 eut été plus conforme à la réalité du terrain.
Aussi, j’aime bien la faire, mettons Y. Genty dans les cages de Nîmes, et malgré l’ampleur qu’aurait dû être le score, le vainqueur aurait été autre.
Il fait 12 arrêts selon les stats, mais qu’importe, il fait les excellents arrêts au bon moment. Rebichon ou Tobie n’ont pu remettre Nîmes sur d’hypothétiques rails pour revenir vers Chambéry; tellement au dessus de Nîmes ce soir.
Nîmes, sans Brasseleur, blessé au dos (il faudra excuser Tobie pour « ça »/ 60 minutes, c’est trop !), et perdant Dupuy bien trop tôt, a tout raté. Même les relances rapides de Desbonnet, intercepté par Paturel à …. 2m de lui, pathétique.
On peut en vouloir à F. Maurice de ne pas avoir tenté d’attaquer à 7.. et je suis rarement tendre avec lui, mais merci d’être encore sous contrat avec Nîmes. Combien de « connaissances » m’ont dit que Mathé aurait été une bonne recrue pour le banc nîmois, et « l’après F. Maurice » ! Et bien non !
Quel ennui ! Mais quelle punition ! J’ai cru voir Aix il y a quelques années ! Le jeu de Chambéry est aussi rieur que son coach. Le Parnasse grondait de la lenteur du jeu proposé et j’ai regretté le jeu chambérien d’il y a peu ! Alors voilà. C’est très efficace (‘fin, je languis déjà le match retour), mais sur la durée, je suis très sceptique pour Chambéry ! Et je ne sais plus « qui » doute de leur banc, mais « non! », le banc va bien.
C’est le fond de jeu qui posera problème à terme.
F. Melic, pourquoi toi l’artiste as-tu re signé dans une équipe au jeu aussi austère?! Tu mérites autre chose !
14 passes et croisés en tout genre au début de chaque attaque, j’étais gêné du spectacle pour les copains connaissant peu le Hand et venus au Parnasse pour voir autre chose…
Non Franck du 85…. d’accord en rien avec toi

Benoit29
Benoit29
6 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

Bon bah je ne suis pas vraiment d'accord, mais vu ton commentaire je pense que tu t'attendais à quelques désaccords non? haha
J'ai trouvé que le jeu de Chambéry était plaisant à voir, avec surtout une continuité dans l'action! Chose que je n'avais pas vu depuis longtemps, où le fond de jeu était pauvre et où seules quelques individualités prenaient la décision du shoot ou non. Les actions sont plus longues, soit, mais c'est sacrément efficace, et une action longue, bien lancée, en continuité avec de bons timing, et qui finit sur un bon shoot, c'est ce que j'aime dans le hand. Ce travail préparatoire! C'est ce qui change des équipes de bourrins bourrés aux hormones qui tirent à mille à l'heure ! haha
Pour revenir au match, Nimes avait aussi l'air perdu un peu, parfois par un simple croisé et une fixation, ils ont mis du temps à vraiment rentrer dans le match dans l'engagement physique défensif, pourtant généralement une force de Nimes.
Quand je vois l'équipe de Chambéry de l'année dernière et celle d'aujourd'hui, il n'y a pas photos. Le recrutement a été bien meilleur! Chacune des recrues apporte beaucoup, notamment Babarskas et Costoya. Mais derrière ça, les joueurs déjà présent arrivent tout sourire! C'est tellement plaisant de retrouver un Genty qui semble heureux! L'année dernière semblait être une purge pour lui comme pour d'autres.

Crazy Hand
Crazy Hand
6 années il y a
Répondre à  Benoit29

Merci pour ta réponse polie.
Je vois tellement de gens détester qu'un commentaire "sorte des sentiers battus"… Que j'en arrive à apprécier lorsque la réponse (/débat) demeure constructive…
Et je vais commencer par Averell d'ailleurs qui évoque Bojinovic…
Je suis d'accord avec toi. Mais comprends-tu que Bojinovic puisse me faire détester le Hand ?
En fait j'entends tout ce que tout le monde entend sur Mathé. Je vois Chambé à 5 victoires sur 5… Je sais pas pourquoi, je m'attendais à autre chose. Cela ne s'est peut-être pas vu à la télé, mais depuis la salle, les gens sifflaient, conspuaient ces dizaines de passes et croisés d'un ennui mortel à chaque début d'action.
Qu'après Mindegia accélère (et pour le coup, c'est pas du Bojinovic son style de jeu pour moi), et qu'une solution soit trouvée (et bien trouvée!), personne ne le conteste. J'hallucine de voir les commentaires évoquant que Nîmes s'est réveillé trop tard !!! Il n'y a pas eu l'ombre d'un tremblement pour le public. L'usam aurait du en prendre une valise. Voilà tout ce que je dis Benoit29 ! Je ne retiens pas une seule attaque placée de Chambéry où je me suis dit "wahou ! Là ça joue"… Et le seul "tournant" s'il y avait pu en avoir un, c'est à 14-18 à 30 sec de la mi-temps où Nîmes doit mettre ce but pour revenir à -3, au bout du temps règlementaire, et attaquer la 2nde mi-temps avec la balle. Ils échouent, et encaissent le -5 au buzzer
Après, je demeure objectif et quand Nîmes m'ennuie, je sais le dire !

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

Demande a Mladen Bojinovic s'il est necessaire de jouer a 100 a l'heure pour jouer juste!

green
green
6 années il y a

Déçu par le jeu proposé par l’USAM qui n’a juste quasiment pas existé dans cette rencontre !
Il va falloir se ressaisir face à Tremblay et ce sera loin d’être facile…

Crazy Hand
Crazy Hand
6 années il y a

@tedy23
Costoya est génial ! Pas très beau à voir jouer… mais terriblement énervant
Mindegia, c’est pas du tout ma came
Babarskas ? C’est lui, le lituanien ?
Il est très bon en défense. Mais sur le jeu de transition, il dribble, avance vers le but… et dès qu’il voit les 9m, il tire ! Et très fort ! Très efficace le garçon, j’ai beaucoup aimé

Benoit29
Benoit29
6 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

Pourtant Mindegia cette année semble vraiment apporter à l'équipe! Après sa saison compliquée de l'année dernière, j'avais hâte de le voir jouer dans une autre atmosphère. J'aime beaucoup ce qu'il apporte.

Usamiste
Usamiste
6 années il y a

Très déçu par la prestation des verts hier soir, y compris celle des coachs. Je mets ce mot au pluriel car en laissant Desbonnets un quart d’heure de trop dans ses cages, Bourguignon prend la très lourde responsabilité de faire douter le reste de l’équipe. Avec les conséquences que l’on sait : passes improbables, pertes de ballon à répétition etc…
Je m’interroge également sur les objectifs poursuivis par Maurice quand il fait le choix de laisser l’artilleur Prandi autant de temps sur le banc durant les attaques.
Je terminerai par un mot sur la prestation de Tobie, pour qui évidemment 60 minutes sont beaucoup trop mais qui m’a agacé dès son entrée sur le terrain. Son niveau de jeu semble régresser au fil des rencontres, je ne dirai pas qu’il m’a fait regretter Brun mais oui, sa collection de bourdes m’a insupporté, autant que l’ensemble de l’équipe a insupporté le Président de l’USAM qui a mis fin à son suplice en quittant le Parnasse avant la 50ème minute.
Bravo aux savoyards, moi j’ai trouvé leur jeu plaisant, même s’il manque de variété. Vivement le prochain match de nos verts, pour vite oublier celui-ci.

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Usamiste

Elle est pas mal celle-la:
C'est l'entraineur adjoint qui est responsable des mauvaises passes des joueurs parce qu'il a laisse le gardien trop longtemps dans les buts!!!!
Et pourquoi n'inverserait on pas les roles? C'est parce que Maurice n'a pas sorti son 7 majeurs 15 minutes plus tot que Desbonnet a eu la confiance plombee par leur accumulation de mauvaises passes, mauvais tirs et pertes de balles????
Et pour conclure, il me semble que Desbonnet est sorti dans la seconde moitie de la premiere mi-temps. En gros, le sortir un quart d'heure plus tot, ca aurait voulu dire le sortir dans les 10 premieres minutes du match… Rare quand meme non?

Verdanlame
Verdanlame
6 années il y a

Et les jumelles ? On en parle des jumelles ?

cochonne
cochonne
6 années il y a
Répondre à  Verdanlame

Pourquoi, vous avez des problèmes pour voir de loin?

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  cochonne

Les jumelles n'ont pas ete a la hauteur:
– lorsque les gardiens usamistes ne faisaient pas l'arret, elles auraient du siffler marche ou passage en force
– lorsque Genty stoppait les immanquables, elles auraient du l'exclure 3 x 2 minutes direct!
– lorsque les usamistes perdaient la balle, elles auraient du mettre carton rouge au coach de chambe!!
A la ramasse totale 🙂

cochonne
cochonne
6 années il y a
Répondre à  Averell

En plus leur mètre 65 ne plaide pas en leur faveur pour ce qui est de la hauteur :))

No
No
6 années il y a

Très déçu du contenu global de cette rencontre…l USAM n a pas était a la hauteur je persiste à dire suis de nouveau surpris du contenu et de la chance que possède cette équipe de chambery cette saison…Il faudra un autre calibre d adversaire pour juger définitivement cette formation version Mathe !

Crazy Hand
Crazy Hand
6 années il y a

@Verdanlame…
Que les jumelles ne soient pas de « grandes arbitres », je ne suis pas le dernier à le penser. Mais hier soir, elles ont du bien rire de voir à quel point l’USAM s’est pris les pieds dans le tapis; lui ont facilité la tâche.
Quelques erreurs sans aucun impact sur la physionomie du match
(Oui, Genty est peut-être en touche, mais une des 2 est très bien placée / la faute sur Dupuy méritait-elle rouge au départ?)
Concernant Prandi, effectivement trop souvent sur le banc, je ne comprends pas non plus
Concernant Tobie… bien sûr qu’il passe à côté
Mais comme toute l’équipe! Il défend pas si mal, comme d’habitude, prend un énorme vent sur le début de la 4-2 tentée par F. Maurice (où Georges est à la cueillette aux champignons dans le coin de corner au lieu d’aider son copain / c’est un sport collectif au fait)
Va falloir s’en remettre… et à Tremblay, si Dupuy et Brasseleur ne sont pas remis… et si Garain continue d’avoir cette peur incroyable, la messe sera vite dite…

Benoit29
Benoit29
6 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

C'est vrai qu'avec Brasseleur, ça aurait été plus difficile pour Chambéry!

Crazy Hand
Crazy Hand
6 années il y a
Répondre à  Benoit29

…Re
Et bien rien n'est moins sûr !
Franchement, ce grand match face à une grande équipe, "on" l'attend. Planter des buts quand personne monte sur toi à Pontault ou contre Cesson, soit. Mais face à Chambéry, effectivement, j'aurais adoré le voir. Il faudra attendre le retour.
Il devrait jouer à Tremblay

ricardtube
ricardtube
6 années il y a

j'étais au match, certes l'usam est passé à côté mais la vérité d'un match n'est pas celle du match suivant, ils doivent se ressaisir.
quant au jeu de chambé, perso je l'ai trouvé magnifique, varié.
genty !!! que dire !!! largement le meilleur gardien français qui ne sera jamais en EDF, ce n'est pas normal.
quant à Maurice, toujours aussi nul, 10 premières attaques de chambé, 10 buts, il prend son temps morts 5 minutes trop tard et change de gardien 5 minutes trop tard.
les jumelles, des décisions à sens unique contre l'usam, heureusement qu'il y avait + 5 pour chambé tout le match sinon elles auraient passé un mauvais moment !

Crazy Hand
Crazy Hand
6 années il y a
Répondre à  ricardtube

"varié" ?

tartiflush
tartiflush
6 années il y a

Va quand meme vite falloir que la doublure de Melic arrive pour jouer 10mns par mi-temps car à force de jouer 60 mns tous les matchs, il va vite etre rincé. Pis faut vite que Tritta revienne de blessure aussi (meme s'il faudrait aussi vraiment un autre vrai arriere droit scoreur, mais au prix des places à Chambé, les plus cher de France, ils peuvent se le permettre…) et aucune balle de but donnée à Anquetil qui se morfond alors qu'il a fait tous les matchs de pré-saison en finissant meilleur buteur à chaque rencontre. Faut redonner du temps de jeu à Meyer quand il y a beaucoup d'écart car sinon il va finir par disparaitre..

Benoit29
Benoit29
6 années il y a
Répondre à  tartiflush

D'accord pour Melic, je pense que Mathé aurait pu faire jouer Damiani ou Leger à l'aile pour faire souffler.

tartiflush
tartiflush
6 années il y a
Répondre à  Benoit29

Ca fait quand meme 2 saisons qu'il assure un poste à quasi 60 mns par match à lui tout seul et avec des sacrés stats ! Faut vite que ça doublure soit opérationnel et le fasse souffler car à force de tirer sur la corde..
Damiani aurait pu rentrer 5 mns au milieu de chaque mi-temps pour le faire souffler un peu., ça se voyait, il était complétement cuit à un moment mais il est super vaillant !

Crazy Hand
Crazy Hand
6 années il y a
Répondre à  tartiflush

euh… Melic, à ce rythme là, il peut faire 10 matchs de plus que les arrières
Combien de fois rentre t'il en 2ème pivot (quelques mètres de course)?
Combien d'action chambérienne finissent sur les ailiers ?
J'ai senti le Melic plus fort que jamais… ça passe tranquillou pour lui

cochonne
cochonne
6 années il y a

Bonjour
Je regarde régulièrement les stats et je m'étonne de celles d'Arthur Anquetil qui sont faméliques.
je pensais pour des raisons que j'ai déjà exposées qu'il aurait certainement un peu de mal mais là il est quasiment absent depuis le début de la saison.
Quelqu'un a des infos?

Benoit29
Benoit29
6 années il y a
Répondre à  cochonne

A priori il aurait été malade ces derniers temps. Il n'a pas énormément joué hier, pas eu d'occasion de shoot. Pour les autres matchs je ne sais pas.

ju
ju
6 années il y a
Répondre à  cochonne

Clairement, Anquetil est barré par Traoré qui fait un très bon début de saison et qui dans tous les cas est meilleur défenseur qu’Arthur qui a peut être également du mal avec ce statut de numero 2 d’où ses rentrées où il est très peu efficace !
C’est sa dernière année sous contrat avec Montpellier et s’il ne retrouve pas du temps pas sûr que Montpellier le rappelle ou même que Chambé lui en fasse signer un.

tartiflush
tartiflush
6 années il y a
Répondre à  ju

Pourtant le meilleur scoreur de tous les matchs de préparation ! Donc il a un super potentiel

Dams73
Dams73
6 années il y a

Les places les plus chères de France je ne pourrai pense pas pour ce qui est d Arthur son arrivée as fait prendre plus de volume à queido mais je pense que son heure viendra pour Yann il est sur un petit nuage et pas loing de l équipe de France mais l heure de Julien viendra la saison est longue

cochonne
cochonne
6 années il y a
Répondre à  Dams73

Je n'ai pas tout compris mais merci pour votre réponse

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  cochonne

Pour te rassurer, moi j'ai rien compris a part que la saison est longue et que la pente est raide 🙂

Dams73
Dams73
6 années il y a

Il faut arrêter de dire que Chambery as eu un calendrier favorable et critiquer le jeu
À l heure actuelle
Chambery est troisième attaque
Deuxième ou troisième défense
Às le meilleur gardien
Et le deuxième meilleur butteur
Tous n est pas parfait mais super début de saison

jbclamence35
jbclamence35
6 années il y a
Répondre à  Dams73

Super début de saison mais en vrai on verra ce que ça donnera déjà dans 2 matchs (après Saint Raph et Nantes) et puis dans 6 matchs (après MHB et PSG).

Là on saura où on peut placer Chambéry.

tartiflush
tartiflush
6 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Et 4 matchs à l'extérieur et seulement 2 à domicile en championnat !
7 matchs – 7 victoires, 2 matchs à domicile et 5 matchs à l'extérieur !

jbclamence35
jbclamence35
6 années il y a
Répondre à  tartiflush

Encore une fois, Chambéry a battu l'avant-dernier, le 6e, le 8e, le 9e, le 12e, le 5e et je suppose que le dernier match dont tu parles est surement leur victoire face aux redoutables derniers de Proligue.

Donc oui leurs résultats sont parfaits, mais j'attends juste de les voir affronter les trois gros et voir comment ils vont réagir face à ça.

tartiflush
tartiflush
6 années il y a
Répondre à  jbclamence35

C'est un peu le serpent qui se mord la queue ton truc. C'est normal que les autres équipes soit classées de la 5ème à la 12ème place, puisqu'on est en début de championnat et qu'ils ont pris au moins une défaite chacun par Chambéry.
Mais moi, s'ils font 4ème du championnat, voir 5ème avec l'effectif qu'ils ont (peu de profondeur de banc, pas de doublure à l'ARD et pour l'instant à l'Aile Droite) je signe tout de suite !
Ils ont la 8ème masse salariale de Starligue et ils ont finit 9ème l'année dernière alors ça serait un petit miracle avec les moyens du bord (meme si pas jouer une coupe d'Europe, ça aide !).
L'année derniere les recrues (et le coach) étaient catastrophique et ils sont tous partis.
Costoya, Babarkas fallait les dégoter, et Anquetil et Richert deux super espoirs à leur poste, fallait les faire signer et c'était pas gagner. Et après la piteuse saison de l'année dernière, les Minel, Briffe, Genty, Melic, Paturel, Marescot, fallait réussir à les conserver !

jbclamence35
jbclamence35
6 années il y a
Répondre à  tartiflush

Non mais vous avez pas joué les 4 gros du championnat des années précédentes… C'est juste ça que je veux pointer avant de pouvoir affirmer que Chambéry fera 4e du championnat.

Et comme tu le reconnais, l'effectif est très léger, donc la moindre blessure/méforme peut coûter très cher…

leFnake
leFnake
6 années il y a
Répondre à  tartiflush

"C'est un peu le serpent qui se mord la queue ton truc." En effet ! A ce compte-là, on peut aussi dire que le champion n'a aucun mérite puisqu'il n'a battu que des moins bien classé tandis que le dernier n'a pas eu de bol, il n'a eu à jouer que des équipes mieux classées, c'est balot… 🙂

jbclamence35
jbclamence35
6 années il y a
Répondre à  leFnake

Oui effectivement on peut s'amuser à jouer au con pendant longtemps !!

rkj4
rkj4
6 années il y a

Encore une fois, j’ai cette énervante impression que toutes les équipes qui en sont capables sortent leurs meilleurs matchs contre Paris. N'est-ce pas l'USAM ?
Maintenant, je redoute le jour où on jouera à Chambéry !
Sinon, ça me fait plaisir de voir arriver dans le circuit un coach méconnu qui réussit à créer un truc neuf et inattendu. Parce que Chambéry, depuis plusieurs saisons, c’était une douce descente aux enfers qui paressait désespérée. Je lui souhaite évidemment de réussir un maximum de matchs… Sauf 2, bien sûr.

Dams73
Dams73
6 années il y a

Pour la doublure de Melic on l aura en deuxième partie de saison avec le retour de blessure de Fabien Richert

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Dams73

C'est Benjamin son prénom à Richert 😉

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Ca va faire un peu long pour Melic, non?
S'il se blesse, que se passe t il?

Jack44
Jack44
6 années il y a

Belle prestation de Chambéry, et quelle partie de Genty. Nantes, au moins est prévenu, il faudra attaquer le match comme contre Montpellier, et pas comme mercredi contre Cesson. Après, question éternelle, sans réponse évidemment, Chambéry trop fort, ou Nîmes complètement à côté du sujet?

florent2208
florent2208
6 années il y a
Répondre à  Jack44

Moi je pense un peu des deux mon capitaine !

Morcheeba
Morcheeba
6 années il y a

Nîmes n’était pas à la hauteur hier soir. Et Chambéry surfe sur leur bon début de saison. On demande pas a faire du grand handball mais de gagner un match. Et Chambéry a su le faire et très bien. Peut être qu’ils n’ont pas eu besoin de montrer plus de choses pour gagner.

Crazy Hand
Crazy Hand
6 années il y a
Répondre à  Morcheeba

Pu…..n ! Morcheeba, je suis d'accord avec toi !!
😉

Le meilleur l'a emporté hier soir. Et pas besoin de faire plus que ça pour gagner ! Tu as tout dit
Mieux que moi puisque tu es à +3… Et mon premier commentaire est aux abysses ! -7 je crois !

Azerty
Azerty
6 années il y a

Les fregas ont prévenu avant le début de saison qu’ils ne seront présents que sur quelques matchs définis à l avance ( les « chocs » ) donc aucun rapport avec les resultats 😉

GéFi
GéFi
6 années il y a

La Frega ne revient pas parce que Chambé gagne.
Les matchs avec la Fréga à domicile et en déplacement ont été validés avant le début de saison.

Dams73
Dams73
6 années il y a

Non on as pas joué pontault
Mais on possède la troisième meilleure et défende le meilleur gardien et le deuxième meilleur buteur

kailash28
kailash28
6 années il y a

Yann Genty en equipe de France. Dinart a bien donné sa chance à caucheteux, pourquoi pas Yann!!!
Avec Vincent Gerard, quelle doublette de gardiens atypiques, ça serait génial

leFnake
leFnake
6 années il y a
Répondre à  kailash28

Le pb, c'est qu'à la journée précédente, il fallait prendre Bellahcene, la journée d'avant Pardin, la saison dernière Desbonnet ou Meyer, bref 60 million de sélectionneurs 🙂

kailash28
kailash28
6 années il y a
Répondre à  leFnake

Ce n'est pas du tout simplement par rapport à la journée d'hier mais par rapport à sa carrière entière que j'aurais aimé que l'on donne sa chance à Yann Gentil en équipe de France. Et meme avec un gros caractère, c possible d'etre numéro 2, l'equipe de France, c'est différent!!!

top
top
6 années il y a

Le problème pour Genty en edf c’est qu’il ne pourrait assumer d’être numéro 2 et Dinart ou autre ne l’aurait jamais mis numéro 1 !

laficelle
laficelle
6 années il y a
Répondre à  top

Ne parlez pas sans savoir, Genty aurait "assumé" être numéro 2,3 ou même coupeur d'orange en EDF, un gardien n'a pas forcément un égo démesuré

florent2208
florent2208
6 années il y a
Répondre à  laficelle

Ah bah concernant un ego Gerard j'ai peut être un doute , ou du moins un caractère très très prononcé…la preuve j'ai des retours concernant le fait que l'entente n'est pas top entre Gerard et Dumoulin.

laficelle
laficelle
6 années il y a
Répondre à  florent2208

j'ai dit "pas forcément"

Vinch1
Vinch1
6 années il y a
Répondre à  laficelle

pour arriver à ce niveau, tout le monde a un égo.
Après, moi, je serai sélectionné en EDF, j'irai, mm pour couper les citrons… mais moi, c'est peut être normal, j'ai pas le niveau… alors je serai trop content…

HandForLife
HandForLife
6 années il y a

Hier soir j’ai vu une équipe en confiance , Chambéry, qui jouait plutôt bien au handball. En revanche j’ai vu une équipe, Nîmes, qui donnait l’impression de jouer un dimanche matin. Résultat : réveil trop tardif et sans doute beaucoup de regrets.
A ce niveau cela ne pardonne pas.
Et quand on regarde Montpellier, on comprend très vite que la confiance est un élément déterminant dans le sport de haut niveau…

csh
csh
6 années il y a

La Frega12 revient au Phare parce que Busselier leur a demandé de revenir après la triste ambiance l’an passé aussi liée aux résultats et ils ont trouvé un terrain d’entente avec la direction du club pour les abonnements notamment. Ils ne seront cependant présents que pour 5-6 gros matchs et feront peut-être quelques déplacements…

mathieu
mathieu
6 années il y a

Le lituanien Babarska semble être une vraie bonne surprise pour Chambé à l’instar de Trucha à l’époque avec Montpellier

Crazy Hand
Crazy Hand
6 années il y a
Répondre à  mathieu

Il m'a impressionné..
Sur le 1 contre 1, il est compliqué à passer. Dans l'entre aide, il se trompe rarement
Et comme je l'écrivais plus haut, sur le jeu de transition, il y a cette froideur balte…
Je dribble tout droit, et dès que j'approche des pointillés, je shoote si personne monte sur moi.
Et puis ça tire très fort !

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a

Je vais attendre quatre ou cinq journées de plus avant de faire des commentaires sur Chambery……..ça s'enflamme de partout…..

Soleidou
Soleidou
6 années il y a

Alors , Crazy, la valise pour Nîmes!!!

Crazy Hand
Crazy Hand
6 années il y a
Répondre à  Soleidou

?
développe l'ami !

Morcheeba
Morcheeba
6 années il y a

Autant de commentaires pour un match autant déséquilibré, qu’est ce que ça va être quand les 2 équipes qui s’affrontent seront à la hauteur et que le match se terminera par un 34-33…on va bloquer le serveur.
Franchement, il est très compliqué de dire quoi que ce soit sur le futur de Nîmes ou Chambéry. Tout simplement parce qu’on ne doit pas juger la performance de Chambéry sur ce match tant Nîmes a été nul. Au même titre qu’on ne doit pas juger Nîmes sur ce match car ils sont passé complètement à côté de leur match. Après Chambéry a prit les 3 points et puis voilà merci au revoir. Ils ont produit un jeu, certes sans fioriture, mais plutôt efficace surtout quand on les laisse faire ce qu’ils veulent. Et dans ce rôle Mindegia a été remarquable.
Par contre, ce que je trouve inquiétant, c’est l’absence de solution de la part de F. Maurice aux problèmes que Chambéry a posé en attaque. Une partie de réponse avec la stricte sur Mindegia, mais finalement vite abandonnée. La rentrée de Nieto qui, très vite sanctionné et donc très vite refroidi. Et sinon, rien d’autre. Par contre F.Maurice a fait beaucoup de changement en attaque : Prandi, Garain et Dupuy à gauche; Gallego, Dury et Nyateu au centre. Sauf qu’il me semble qu’il a fait une fixation sur le fait que Nîmes ne marquait pas alors qu’il me semble qu’il aurait plutôt du s’occuper de sa défense qui prenait l’eau. Le changement de Desbonnet par Paul a eu un effet intéressant mais pas suffisant. Il aurait peut être été intéressant de changer le dispositif. Ne pas marquer de but, c’est une chose. Mais, est ce qu’il n’aurait pas été plus important de ne pas en encaisser. Certes, le banc nîmois n’était pas très garni. Mais quand bien même, F.Maurice aurait du tenter de faire bouger les choses. Je l’ai trouvé sans solution, sans imagination et à subir le match du début jusqu’à la fin.

Crazy Hand
Crazy Hand
6 années il y a

@Morcheeba…
Oui, mille fois oui ! Pourquoi la stricte de Gallego sur Mindegia (commencée avant la mi-temps) qui permet de revenir est abandonnée en début de seconde..?
Et même si Gallego se crame, tu mets Rebichon sur la fin (qui avait des problèmes de dos / d’où peut-être des excuses sur sa piètre performance offensive).
Nieto prend trop de risque et n’est pas encore fiable dans les duels (souvent éliminé dès qu’il est en 1 contre 1).
Nîmes a un jeune en réserve que je trouve monstrueux en défense : Padolus ou Palodus..
Je ne comprends pas pourquoi on ne tente rien avec lui

79
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x