Starligue
Jota Gonzalez futur adjoint au PSG ?
L'actuel entraîneur de La Rioja, Jota Gonzalez, confirme l'intérêt de Raul Gonzalez pour en faire son adjoint au PSG la saison prochaine. Mais pour l'instant, l'espagnol n'a pas encore pris sa décision.
Depuis l'officialisation de la signature de Raul Gonzalez au PSG Handball pour le prochain exercice il y a deux mois presque jour pour jour, les détails concernant la composition du futur staff technique restent encore à définir. Qui remplacera le duo Noka Serdarusic - Staffan Olsson dans la capitale à partir de cet été ? Le nom de Jesus Javier Gonzalez, dit Jota, actuel entraîneur de la Rioja en Asobal, circule avec insistance pour être le bras droit de son presque homonyme Raul Gonzalez. Un Gonzalez peut-il en cacher un autre au PSG ?
L'intéressé s'est longuement confié dans les colonnes du quotidien régional espagnol "La Rioja". A bientôt 46 ans, celui qui est aux commandes du club du nord de l'Espagne depuis onze saisons confirme que Raul Gonzalez souhaite en faire son futur adjoint au PSG. "J'ai une grande amitié pour Raul, confie-t-il. C'est mon meilleur ami. Est-il intéressé pour que je le rejoigne à Paris ? C'est clair, il y a des choses qui ne peuvent pas se nier. Comme cela m'avait beaucoup coûté de quitter Valladolid pour venir à Logroño, cela serait pareil si je devais partir d'ici."
Sa décision semble en tout cas imminente, peut-être une affaire de jours voire de semaines. "A partir du moment où j'aurai pris ma décision, je la communiquerai dès le lendemain, poursuit-il. En général, ce type de décision se prend au retour des fêtes. Pour le moment, il n'y a rien de décidé, ni d'un côté ni de l'autre." Et de poursuivre, comme pour insister sur l'envie de son compatriote Raul Gonzalez de le voir à ses côtés dans le club le plus puissant d'Europe : "Est-ce que cela enchanterait Raul que je vienne à Paris ? Oui, c'est clair ! Le facteur Raul sera important dans ma décision, même s'il faut prendre en compte d'autres éléments également." Jota Gonzalez affirme aussi avoir d'autres propositions de clubs "très forts" en main. S'il venait à rejoindre Paris, il formerait alors un duo d'entraîneurs expérimenté, complice et aguerri aux joutes continentales.
Olivier Poignard